• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Beaucoup de lait congelé lipasé refusé par bébé

EnoraB

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de 3 mois et demi refuse catégoriquement mon lait après décongélation. Ce lait a effectivement une odeur plus forte que le lait frais et un goût pas terrible…
Le soucis c’est que j’ai déjà des litres et des litres de lait congelé (en vue de ma reprise du travail). J’avais pourtant fait un test avec une poche de lait décongelé qu’elle avait accepté une fois. J’imagine que certaines poches sont plus affectées que d’autres…
Je suis à la recherche de témoignages sur des bébés qui auraient fini par s’habituer à ce goût et accepté le lait. Si oui, comment avez vous fait?
Je vous avoue que j’ai une boule au ventre à l’idée de tout ce lait perdu…

Pommie

Période de pointe
Coucou,
Une piste éventuelle si bébé refuse dans tous les cas : faire des flans aromatisés quand bébé sera diversifié. Ca devrait bien passer.
Recette : 500 mL de lait + 2 gr d'agar agar + arôme naturel de ton choix.
Tu peux également mélanger ton flan à une purée de fruits :)