• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Beaucoup de gaz, selles abondantes verdâtres

zouzoute

Colostrum
Bonjour,

Tout est dans le titre ;-)
Ma puce a 6 semaines et depuis maintenant 2 semaines, souffre de coliques.
Je ne sais plus quoi faire pour la soulager. D'autant que depuis cette nuit, j'ai l'impression que cela s'est accentué. Elle se tord, des gaz puis selle explosive; désolée pour les détails mais côté couleur, elles sont entre le jaune et le verdâtre et très gluante, on dirait du gel ...
Je dois aller chercher tout à l'heure des probiotiques prescrits par mon médecin à la pharmacie mais cela va t il résoudre le problème ???? j'en doute ...
Tout le reste se passe super bien et elle prend bien du poids : elle est à 5,2kgs pour un poids de naissance à 4,025kg.
J'essaie en parallèle de réduire les produits laitiers suite à ce que j'ai pu lire dans différents témoignages..au bout de combien de temps cela doit il faire effet?
selon le médecin, c'est "normal" ... mais je ne supporte pas de la voir se tordre, de plus, elle se réveille x fois la nuit.
J'ai lu qu'il etait plutot fréquent que les selles soient rares à cet age, elle c'est l'inverse, elle transperce couche et body à chaque fois...
Au niveau des tétées, je donne un sein à chaque fois, elle tête bien au moins 20minutes, j imagine donc qu elle ingère bien le lait gras.
Voilà, c est assez difficile comme période....

Avez vous des conseils ? une idée pour m'aider ? je ne souhaite pas arrêter l'allaitement ...

Merci de votre aide, à tout bientôt

Stephs13

Lactarium
Tu trouveras ici plein de mamans qui vivent ou ont vécu cela
As tu lu sur le site des articles sur le réflexes d'éjection fort?
Cela peut parfois expliquer ce phénomène.
Pour les produits laitiers il fait attendre entre deux et trois semaines d'éviction stricte c'est a dire pas QUE les produits laitiers mais toutes les étiquettes ou il est inscrit lait... C'est contraignant mais cela peut faire des miracles!!!!

Tu peux aussi masser le ventre de ton bébé, le porter énormément en écharpe ou en position du bouddha ça peut lui faire du bien

zouzoute

Colostrum

Re,

Tout d'abord merci pour ces infos. Toutefois, je ne me retrouve qu 'à moitié dans le feuillet. en effet côté droit, le lait part en jets et loin, du coup, j'extrais les 1ers manuellement avant de mettre bébé.
Je fais toujours 1 sein à la fois ... Côté gauche çà va mieux semble t il.
et pour les gaz, c'est à la fois le jour et la nuit, çà la réveille. Idem pour les selles, quasi à chaque change. Plus elle se tord plus je la mets au sein, c'est un cercle vicieux.
Je suis allée chercher les probiotiques tout à l'heure, en espérant que cela agisse de manière positive.
Pour les produits laitiers, c'est rude quand même comme régime... en plus, moi qui en temps normal n'en prenait pas bcp, là je n'ai qu'une envie en manger ... par quoi remplacer tout çà ??? des fruits? j imagine que l'effet peut être identique ? (exemple : clémentines ...)
J'ai l'impression d'y aller à tatons ....

Suis perdue ...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Courage, courage !!

Comme c'est dur ce que tu vis...
Mais en tout cas ce qui est super c'est tout ce bon lait que tu lui donnes... ce n'est pas un cercle viscieux au contraire pour l'instant ça doit etre une des seule choses qui lui fait du bien ;)
Tu fais très bien de la mettre des qu'elle pleure, continue de faire ce que tu fais et de la caliner ++++
Tu dis qu'elle a des glaires dans les selles et en effet comme dit Steph ça ressemble enormement à l'allergie aux PLV :(
Pour l'éviction tu vas t'y habituer, trouver tes habitudes.
Tu peux remplacer par des laits végétaux mais attention pas de soja!
Pour les probiotiques j'en ai donner à mon fils qui est allergique aux PLV et il a très mal toléré, hurlement pendant des heures...
J'ai donc après plusieurs jours réessayé en lui donnant 2 gouttes et pareil donc je te conseillerais de commencer comme ça tout doucement pour voir comment elle réagit!

zouzoute

Colostrum
Courage, courage !!

Comme c'est dur ce que tu vis...
Mais en tout cas ce qui est super c'est tout ce bon lait que tu lui donnes... ce n'est pas un cercle viscieux au contraire pour l'instant ça doit etre une des seule choses qui lui fait du bien ;)
Tu fais très bien de la mettre des qu'elle pleure, continue de faire ce que tu fais et de la caliner ++++
Tu dis qu'elle a des glaires dans les selles et en effet comme dit Steph ça ressemble enormement à l'allergie aux PLV :(
Pour l'éviction tu vas t'y habituer, trouver tes habitudes.
Tu peux remplacer par des laits végétaux mais attention pas de soja!
Pour les probiotiques j'en ai donner à mon fils qui est allergique aux PLV et il a très mal toléré, hurlement pendant des heures...
J'ai donc après plusieurs jours réessayé en lui donnant 2 gouttes et pareil donc je te conseillerais de commencer comme ça tout doucement pour voir comment elle réagit!

Nuit correcte de mon côté ouf! Elle s'est endormie à 22h puis réveil à 03h45, j'étais contente ! Puis ce matin 07h donc bien!
Bon, elle a dormi dans mes bras mais quand même ! Au moins, j'ai pu me reposer un peu aussi et pas de tortillements !
J'ai commencé le biogaia hier, on verra et pas de laitages hier non plus; vais continuer pour voir ce que çà donne.
Heureusement que tu me dis çà pour le lait car j'allais acheter du lait de soja .... Que puis je prendre en remplacement et qui est bon de préférence lol?

Sinon, est ce normal que les seins soient ultra souples à ce stade ? au point que je ne sais jamais lequel j'ai donné la dernière fois... Y a t il moins de lait pour autant ou cela neveut rien dire ?

Merci et bonne journée !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour le lait tu peux prendre du lait d'amande pour le matin c'est pas mal, ou du lait de riz.
Pour les seins souples ça dépend des femmes, moi aussi ils étaient souples comme mon fils passait beaucoup beaucoup de temps au sein mais ça n'empeche pas d'avoir du lait pour son bébé :)
C'est super si la nuit a été bonne, ésperons que ça continue :)

Luisandre

Voie lactée
Ce que tu décris comme symptômes pourrait être une intolérance au lactose.

Tu as pleins d'info sur les allergies sur le site http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/.

Pour les probiotiques, j'avais donné à ma fille du lactibiane enfants et ça l'avait un peu aidé.

C'est vrai que le régime sans PLV est pas évident surtout au début mais ça vaut le coup de faire un mois d'éviction stricte. Au moins tu seras fixé si ta puce est allergique aux plv ou pas.

Et puis surtout, si tu as envie d'allaiter ta fille, continue !

Lou33

Hyperlactation
Les seins souples ça me fait penser à un pic de croissance il n'y en a pas un à 6 semaines?
De toute façon ne t'inquiète pas tu as du lait sinon ta fille ne grossirait pas.
L'éviction des PLV c'est efficace par contre fais le sérieusement. Moi au début je ne supprimais que le lait et les yaourts mais il y a les PLV cachés aussi sinon tu n'auras pas l'effet escompté. Et rassure toi j'étais une grosse consommatrice et bien au bout d'un moment on s'y fait très bien je me sens d'ailleurs beaucoup mieux moins ballonnée comme quoi!
Sinon contre les coliques tu as aussi calmosine et chamomilla.
Voilà j'espère que ça va vite d'arranger.

elicine

Voie lactée
Ce qui marche bien aussi, c'est de donner deux fois le même sein au lieu d'alterner à chaque fois. Comme ça bébé prends moins de lait de début de tétée.
Courage, je connais bien ces mois de coliques mais ça passe!Tu ne trouveras pas de meilleur lait que le tien.

zouzoute

Colostrum
Merci a vous toutes pour votre soutien!
Au jour d'aujourd hui, çà semble aller mieux; tjrs qqs gaz mais les selles ne sont plus vertes. J ai également eu le pic des six semaines ! En effet, elle prend bien et çà se voit ;-) : elle est a 5.7kgs donc bien portante lol
Desolee de ne pas avoir repondu de suite mais les journees defilent, entre les tetees, les AR ecole, sports etc... pas le temps de s'ennuyer, un vrai métier lol