Bonsoir @ApicobiPs : il faut voir si les lèvres on assez de puissance pour rester collées au sein pendant la tété aussi…
Merci pour votre réponse très précise
Dans tout ce parcours j’ai rencontré 2 fois une conseillère ibclc qui m a donné la position BN pour allaiter et remonter plusieurs fois le moral je vais me rapprocher d’elle savoir si elle connaît une orthophoniste spécialisée en déglutition.
mais de ce que vous me dites celle que j’ai déjà rencontrée fait bien son travail donc ça me donne de l espoir je lui ai envoyé un mail lui expliquant la situation j’attends son retour.
j’ai effectivement un réf mais mon petit le gère +/- bien. Ça va mieux avec le temps.
et malgré les lèvres retroussées mon fils n’est absolument pas hermétique mais à priori ça vient bien de la langue (mon 1er avait un frein de lèvre aussi mal coupé mais l allaitement était facile à côté de la situation aujourd’hui ).
pour le portage nous sommes en myneo préformé ou flytai de Fidella mais c’est encore difficile car s il a des rots coincés lui comprimer le ventre ne l’aide pas du tout.
A L heure ou je vous écris il a mis 45min à sortir son rot post tétée. 45min a le tenir droit et faire des squats et à remonter ma main dans son dos pendant qu il pleure moitié endormi de gêne. C’est éprouvant.
merci pour votre aide