• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bb qui se reveille 3 fois la nuit depuis 2 semaines

Aud

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Mon bb se réveille toutes les nuits à 00h, 2h, 4h et 6h du mat( pour un dodo à 21h) depuis 2 semaines, pour tétouiller avant de se rendormir assez rapidement-- autant vous dire que c'est hard !! J'ai des vertiges en journée et des baisses de lait à cause de cette fatigue
Mon entourage met ces réveils sur le dos de l'allaitement (nblr). Avant il ne faisait qu'un réveil vers 5h, pour un dodo vers 22h-23h.
Bien évidemment, je cherche une/des autres causes
celles possibles :
- introduction du bibi pour sevrage en crèche ( il y entre le 15 septembre en adaptation et full Time début octobre)
- pb de RGO
- le fait de dormir dans la même chambre
????

J'ai vu une amélioration ( un réveil à 4h seulement) depuis que j'ai fait une séance chez l'ostheo

Avez vous rencontré ce type de comportement chez votre enfant ? Solutions trouvées ?

Merci à toutes
 
Dernière édition par un modérateur:

Garance29

Voie lactée
On a connu ça avec le notre, sauf que c'était toutes les 30 min/1h. Dans notre cas, il avait un rgo, mais même avec traitement ça a duré. Nous aussi, on a fait de l'osteo.
En fait on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé exactement. C'est vrai que ça a démarré à peu près quand on a commencé à essayer d'introduire le bib (qu'il n'accepte que depuis une semaine, après 2 mois de tentative). Il dormait dans sa chambre, mais on l'a ramené depuis dans la notre.
Bizarrement, ça s'est amélioré depuis l'adaptation en crèche. il continue de se réveiller 1, 2 voire 3 fois, mais c'est plus souvent 2 fois (couché 21h, tt 2h puis 5h, réveil 8h).
On a vu plusieurs pédiatres, une consultante en lactation, personne ne savait trop ce qu'il avait.
Je ne t'apporte pas vraiment de réponse...
Moi j'ai l'impression que bébé avait besoin du sein pour le rassurer, tout simplement. Depuis qu'il va en crèche, il a trouvé d'autres moyens de se rassurer, sans doute...
 
Haut