• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

BB ne veut plus téter et ne veux pas boire son lait chez l'assmat HELP

Aurore85

Montée de lait
Bonjour les filles,

Je reprend le travail le 9/02 et depuis que j'ai commencé la période d'adaptation rien ne va. En effet, ma fille de 8 mois ne veut pas prendre son lait. La tasse à bec elle n'y parvient pas, au gobelet c'est faisable mais il y a pas mal de fuite et à la paille elle y arrive quand papa lui donne mais quand l'assmat lui donne elle le refuse. Le problème est que ma princesse est une petite crevette à 8 mois elle pèse 6.170kg et ceux qui m'inquiète c'est qu'elle ne mange pas plus de 50g de légumes par jour +130g de compote/j et 2 yaourts. Depuis qu'elle va chez l'assmat, elle tète beaucoup moins. Sur une base sur 24h eLlle tétait : 4h/8h/10h/13h/15h/16h/19h/22h/0h et maintenant c'est 22h/4h/8h/10h/15h/20h en sachant qu elle ne vide pas les seins. On dirait qu'elle se désintéresse du sein. Cependant je m'interroge sur le fait qu'actuellement étant en période de règle, ceux -ci a t il un incidence sur le gout de mon lait? Il me semble également qu'elle me boude et me tient responsable de la période d'adaptation... A combien de tétée êtes vous ? Combien mange vos bambins de 8 mois/9mois? Comment proccéder pour qu'elle prenne son lait chez l'assmat? Je ne suis pas prête à stopper l'allaitement :(.


Merci d'avance pour vos conseils et vos témoignages.:(
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Aurore,

Félicitation pour cet allaitement avec la reprise du travail : ce n'est pas toujours évident, n'est-ce pas?

Si je relis bien ton message : tu sembles inquiète que ta fille prenne moins de lait qu'auparavant. Chez l'assmat, elle prend du lait artificiel ou du lait maternel?
Par rapport aux tétées quotidiennes, tu cites celles de jours (10h/15h) les prend-elle également au sein, ou bien autrement?

Si je comprends bien, ta fille refuse de boire du lait pendant ton absence. As-tu entendu parler des desserts faits à base de lait maternel?

Quand elle est avec toi, comment se comporte-t'elle au sein?

Et enfin, depuis combien de temps avez-vous commencé la période d'adaptation chez la nounou?
 

Aurore85

Montée de lait
Sos

Bonjour Salwa,

Désolée pour cette réponse tardive et merci de m'avoir répondu. Chez l'assmat, elle prend du lait que j'ai tiré (du lait frais).

Les tétées citées elle les prends au seins. Quand elle sera chez l'assmat de 12h/18h : elle tétera le matin, je tirerais ensuite mon lait, je pense lui donner 115 ml pr le midi et 115ml pour le goûté et elle tétera a mon retour puis la nuit.

En ce moment, lorsqu'elle est au sein, elle va dans tous les sens. Elle tête regarde a gauche a droite, elle est dissipée. J'ai essayé de m'isoler mais j'ai l'impression que le sein ne l'interesse pas finalement et qu'elle le rejette. Elle n'hésite pas a me le tordre voir le pincer pour se relever. Et elle tête beaucoup moins longtemps avec beaucoup moins d'assiduité. Bon il lui arrive le soir de rester au sein lorsqu'elle se sent fatiguée. J'avoue que son comportement à totalement changé. La période d'adaptation à commencé depuis 2.5 semaines.

Alors pour les desserts a base de lait maternel, je dois acheter de l'agar pour pouvoir les réaliser. Combien peut elle en manger par jour?
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Est-ce depuis la période d'adaptation qu'elle agit ainsi au sein?
As-tu réussi à mettre des mots simples sur cette situation de séparation?
 

Aurore85

Montée de lait
Oui c est effectivement depuis la période d'adaptation mais qui correspond également a ma période de menstruation ... (cela entraîne t il un changement du gout au lait ...???).
Oui je lui ai explique et lui répète régulièrement. :(
 

yotte

Montée de lait
Oh mince je n'avais pas vu ce message avant de te répondre sur l'autre post... Dans ce que tu décris du comportement de ta puce je reconnais très bien mon asticot de fils ! L'adaptation la perturbe probablement mais c'est aussi un âge de découvertes et d'envie de mouvement ! Commence-t-elle à se déplacer ? Gustave fait des tétées express quand il a des poussées dentaires... Bref essaie de ne pas culpabiliser, tu as bien anticipé ta reprise et ton organisation est bien pensée : ta puce va trouver son rythme. Tiens nous au courant !
 

Aurore85

Montée de lait
Bonjour Yotte,
Merci pour ta réponse tu m'éclaire d'avantage. Cette semaine, ma princesse s'est mieux comportée, elle ne me boude plus. Elle a compris que maman reprenait le travail et qu'il fallait aller chez l'assmat. Le problème c'est qu'elle ne boit toujours pas son lait quand je suis arrivée pour la chercher j'ai toute de suite vue qu'elle avait faim. Je lui ai donc donné sa tasse a bec qu'elle a tout de suite engloutie. Je me suis mis sur le coté afin qu'elle "ne me voit pas= pas de sein" même si je pense qu'elle sentait ma présence. Cela a permis à l'assmat de voir qu'elle était capable de boire a la tasse a bec et qu'il faut pas hésiter à lui proposer car elle réclame pas forcement. Quand tu lui donne une soupe il la prend au biberon à la tasse ou a la cuillière? C'est une soupe à base de LM? Quel age à Gustave aujourd'hui? Tu as bien de la chance qu'il adore mangé La mienne adorait ça a 4 mois puis avec le déces de mon papa on a eut un rythme un peu chamboulé qui a perturbé la diversification et depuis c 'est pas super. Elle mangeait à4 mois facilement 110g de légumes et maintenant c est à peine 50g mais une chose sur elle sélectionne elle adore les yaourts ( je lui donne des yaourt quand je suis la ... en dessert, mais elle conserve son lait en début de repas). La mienne peu pas trop picorer car elle n'a pas encore de dents. J'ai vu sur un autre post que tu parles de bouillie avec des cérales, peut tu m 'en dire un peu plus (je ne connais pas ) stp? Merci
 

yotte

Montée de lait
Gustave aura un an demain... Il mange de plus en plus comme nous. Je lui donne sa soupe à la cuillère, je faisais du "maison" avec un peu de lait de vache parfois. Au début de la diversification j'ai utilise mon lait dans les purées car il ne le buvait pas autrement. J'ai arrete de tirer du coup... Maintenant j'achète des soupes toutes prêtes par manque de temps pour lui faire, et elles sont faciles à donner à la cuillere. Elles sont épaissies avec des féculents genre quinoa, petites pâtes... Pour le goûter il a en effet une bouillie : du lait demi-écrémé depuis ses 8 mois avec des céréales genre bledine. Ça change un peu car il a un yaourt le midi en dessert et c'est un peu chaud : il préfère. Je suis contente de lire que ta puce s'adapte : tiens-nous au courant !
 
Haut