• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bb n ouvre pas assez la bouche

Ju21lie

Colostrum
Bonjour à tous,
Ma petite puce de 15 jours n'ouvre pas assez la bouche lors de la prise au sein.
Nous avons vu une conseillère en lactation qui lui a détecté un frein de langue de type 2. Nous devions lui enlever mais entre temps nous avons vu le pédiatre qui m a conseillé d attendre et qui nous a dit que le frein était très très léger. J'ai eu d énormes crevasses qui se cicatrisent enfin mais les mamelons restent encore douloureux surtout à la fin de la têtée, sensation de brûlure et de langue râpeuse. Elle s'endort très vite sur le sein, je suis obligée de compresser car le lait n'arrive pas assez vite et elle ne tête qu un sein 15min. Elle réclame souvent... Je me demande si elle est rassasiée à chaque fois. Je tire mon lait à la fin de la têtée pour bien le vider. J appréhende le pic de croissance la semaine prochaine car si elle tête trop les crevasses vont revenir, si ce n'est déjà pas le cas... Je ne veux pas arrêter mais je n en peux plus !!! Dans le pire pire des cas, est il possible de lui donner un biberon de LM pour soulager mes seins et voir si ça vient bien de sa bouche, du débit ?
Je vous remercie de vos retours !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello et félicitations pour la naissance de ta fille !

Peux-tu tracer sa courbe avec toutes les pesées dont tu disposes et nous la partager ? Lien ici :

La conseillère t'a-t-elle donné des conseils pour essayer de faire ouvrir un peu plus la bouche à ton bébé ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour et félicitations pour cette naissance !

Le pédiatre, il s'y connaît en allaitement ? Si la conseillère en lactation t'a dit de couper le frein et que tu as mal à ce point-là, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire.
Couper le frein d'un tout petit, ça prend quelques secondes et ça peut vraiment tout changer !
Courage pour la suite !
 

Ellodie

Colostrum
Coucou félicitations pour la naissance
ta petite puce 🥰
Je me (nous) retrouve dans ton histoire.
Tout d'abord, je me permets de te demander si tu as déjà vu un ostéo ? Ma fille avait un petit blocage au niveau de la mâchoire qui l'empêchait de bien téter.
Elle avait également un frein de langue de type 2. L'orl lui l'a coupé sans pb quand on lui a expliqué nos débuts d'allaitement très compliqué. Cela a duré 3 minutes et elle ne s'est même pas réveillée 😀
En tt cas bon courage à toi, je sais les douleurs intenses que font ces crevasses!
 

Ju21lie

Colostrum
Bonjour à toutes,
Merci pour vos retours, je vous joins la courbe. Le pédiatre a dit que ce serait très risqué de couper au ciseaux tellement il y a très peu de peau. Alors ça refroidi...
La conseillère en lactation est ostéopathe à la base donc je pense qu'elle m aurait dit s'il y avait un souci.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Romane.png
    courbe_poids_Romane.png
    100.1 Ko · Affichages: 14

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @Ju21lie ?
As-tu des contacts de professionnels pour y voir plus clair et savoir quelle décision prendre concernant le frein ?
L'allaitement ne devrait pas faire mal, c'est terrible quand c'est le cas :(
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Ju21lie , comment vas tu?
As tu vu cette vidéo qui explique comment éviter les douleurs et bien positionner bébé?

Tu ne donnes qu'un seul sein par tétée?
 
Haut