• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb de 3 mois agites sur la derniere tt du soir...????

galoui

Hyperlactation
c'est encore moi !!
je suis sur plusieurs post...mais ça me rassure d'avoir des témoignages !!
voila ça fait quelques jours que mon fils s'agite sur la dernière tétée du soir vers19/20h..il tète bien 3min puis s'énerve..lâche... reprend...me pince (aie aie)..donc j'alterne les 2 seins !! il met beaucoup ses poing ds la bouche et bave pas mal (doublement gencives ????)
alors je me demandai..si mon lait n'arrivait pas assez vite ????
si j'en aurai pas moins le soir ???? mais il tiens qd même tte la nuit !
peut etre le pic de croissance (mais ça le ferai sur ttes les tt....non???)

je voulais essayer de tirer mon lait le matin et lui donner le soir en bib... quand pensez vous ???

si ça vous est arrivé..faite moi partager votre expérience car c'était le tétée la + calin de la journée..et il s'endormait au sein (alors que là..c'est fini ):(

merci
 

So0107

Colostrum
Bonjour dans meme t hem que toi j'ai une petite fille de 3 mois et une semaine qui s ennerve sur mon sein mais aussi durant la journée, mets ses poings a la bouche et se réveille meme la nuit!.. Suis perdue ...est ce pic de croissance, dent, trop de lait, aidez nous?,,,
 
L

linette649

Guest
ça peut être plusieurs choses, mais là aussi je penche pour un pic (le lait qui ne vient pas assez vite je ne pense pas, ce serait plutot l'inverse : le lait coule très vite, le bébé s'y habitue et quand il se met à couler moins vite, le bébé demande à changer de sein. Mais le lait qui coule trop vite je ne sais pas, je pense que ça serait comme ça depuis le début, et pas depuis quelques jours?), ou encore les dents, aussi, surement.

Ce n'est surement pas un problème de production de lait. Le soir, toutes les mamans ont un petit peu moins de lait, mais c'est parce qu'il est plus gras, c'est pour ça qu'il tient toute la nuit. si ça ne dérangeait pas ton bébé avant, c'est que ce n'est pas ça le problème. Je ne crois pas que tu aies besoin de tirer ton lait pour lui donner le soir, car je ne pense pas qu'il ait faim, je pense plus qu'il est grognon à cause du pic (c'est typique d'un pic,). ou bien qu'il a mal à cause de ses dents (c'est le fait qu'il s'agite et te pince qui me fait dire ça).

Un biberon n'aidera pas si c'est un pic, au contraire, ça ralentira sa résolution. Un biberon ne fera pas non plus que ton bébé aura moins mal aux dents ! tu as essayé le dolodent, le doliprane? C'est vrai que le fait que ça n'arrive que le soir me fait penser plus aux dents. Je me rappelle que mon loulou faisait pareil... donc je lui faisais un gros calin, je lui mettais du dolodent ou du dolip, je lui expliquais que j'allais le coucher, mais que s'il se réveillait pour téter je serais là. Je partais du principe que ça ne servait à rien de batailler pour qu'il tète s'il n'avait pas envie, ou trop mal, ou trop énervé. Donc, je le couchais. En pratique, il ne s'est jamais réveillé plus tot parce qu'il n'avais que très peu tété ces soirs là. Par contre, il s'est vengé à la tétée suivante... qui était très longue à chaque fois.

voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu !
 

allreset

Lactarium
Bonsoir,
mon bonhomme a fait cela un peu avant les 3 mois. J'ai fini par comprendre qu'il voulait que l'on aille se coucher. Depuis tous les soirs nous allons au lit, au calme, il tète et s'endort au sein. Ensuite je me lève et je dine etc...
J'ai passé la période je tire le sein, je le mordille. Plusieurs fois je lui ai dit non, cela me fait mal. Pour le soulager la nuit, je lui ai mis un suppo, donné de l'homéopathie.
En fait il souffrait et me demandait plus.
 

miss-nono11

Montée de lait
Bonsoir,

Ma fille a 6 mois et je me souviens de ses 3 mois comme si c'était hier! J'ai vécu la même chose que vous et je me suis posée 1000 questions quant aux problèmes possibles! C'est le fameux pic de croissance des 3 mois, qui est paraît-il le plus difficile! Et c'est vrai que depuis, elle ne m'a jamais refait un tel cirque! Pas de solution miracle, il faut juste attendre que ça passe ( 1 semaine environ pour la mienne).

Je sais que c'est très difficile comme moment mais un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre tout seul!
 

galoui

Hyperlactation
merci pr tous ces témoignages...ça réchauffe le coeur !!! lol
alors oui je pense qu'il n'a pas vraiment faim..et a plutôt sommeil...sauf hier..j'ai essayé de le coucher mais il s'est énervé alors je l'ai remis au sein 1h après la "mauvaise tt" et là il a bien tété et s'est endormie calmement pr une nuit de 12h...
je pense aussi aux dents sui le travaille car vraiment ronchon et tjs les poing a la bouche en grognant !!
en tout cas ça rassure tjs de savoir que d'autres ont vécu la même chose
merci les filles !!!
 
L

linette649

Guest
Tu peux essayer de lui proposer le sein avant qu'il n'ait trop faim? peut être s'énervera-t-il moins?
 

galoui

Hyperlactation
aujourdhui c'est la cata..il a tété a 2h du matin puis 6h30 puis....12h30 (l'anarchie totale) et cet aprem ttes les 2h..... il est tres agité sur ttes les tétées...durdur de savoir s'il a faim ou pas ???? car il chouine aussi pas mal !!!
 
L

linette649

Guest
bin s'il prend le sein, c'est qu'il en a besoin ! il n'a pas un super grand estomac et ne sais pas encore qu'il peut prendre plus pour avoir faim plus tard, alors il prend ce dont il a besoin sur le moment... et il réclame quand il a faim, mais il sait pas encore que 2h, c'est pas une heure pour téter ! donc, s'il prend le sein, c'est qu'il en avait besoin, et s'il le refuse, c'est qu'il a besoin d'autre chose !
 

galoui

Hyperlactation
ça ne me gène pas qu'il tète toutes les 2h ou a 2h du matin...mais ça me trouble de le voir se débattre au seins...
 
L

linette649

Guest
le mien faisait pareil et c'est passé... j'ai toujours pensé qu'il avait peut être mal au ventre, mais j'ai pas poussé plus loin : un bébé a tellement de raisons de se tortiller,qu'à un moment j'ai décidé d'arrêter de me poser 30000 questions et j'ai tout simplement été là pour lui : il pleure, je le console. il veut pas du sein, je lui repropose plus tard. si rien ne le console... je le berce en lui disant que je l'aime et que ça va passer.
ce sont des passages tout ça, si ton bébé est en bonne santé et mouille bien ses couches. ce qui compte c'est que tu l'accompagnes... mais il aura d'autres phases où tu te poseras des questions... c'est comme ça !
 

galoui

Hyperlactation
merci linette..c'est justement ce que j'ai fait hier soir ...et il s'est calmé !!! je pense que plus on se pose de questions et plus c'est difficile....
je pense que mon second m'avait fait pareil car je me rappelle avoir appeler la LLL car je me posai la question si j'avais assez de lait !!!
on veut tellement réussir son allaitement.... mais comme j'ai un pbme de candidoses des canaux lactifères...j'ai tjs peur que ça se répercute sur mon allaitement et sur mon bébé...c'est pr ça que je stresse plus.....
 
Haut