• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb 3,5 mois peut il deja comprendre et exiger ?

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Est ce possible a son age ? ...

... cette aprem, poulette etait sur mes genoux et papa et moi grignotons un peu, la petite a suivi du regard ma nourriture que je portais a ma bouche, ce qui m a fait "rire" et j ai dit au papa de regarder... figurez vous qu elle s est mise a brailler, pleurer comme si elle souffrait !!!
Pensez vous qu a trois mois et demi, elle puisse deja bien comprendre et taper une crise parce qu elle n en a pas eu ???!!!

Hier elle suivait ma tasse de tisane du regard quand je buvais et quand j approchais la tasse de sa bouche , elle l ouvrait et tirait la langue !!!

J etais bien etonner cette aprem... elle a bien eu du mal a se calmer aussi...
Elle pleure beaucoup au sein en ce moment, rejette sa tete en arriere, se cambre et devient dur comme une buche de bois !!! le rgo la fait peut etre souffrir cette fois, avant ca se passait bien pourtant...
une oesophagite se traduit comment ? rdv pediatre dans 15 jours, j espere etre bien conseiller...

Elody1391

Hyperlactation
Pour le fait de se tortiller, les dents ? Ou plutôt le dédoublement des gencives. Ma petite a 4 mois et commence a bien baver, avoir les joues rouges, son anneau de dentition est son meilleur ami. Et ça fait bien 15 jours qu'elle se dandine au sein.
On dit que les dents ça peut commencer a 3 mois. Et il y a même des bébés dans de rares cas qui naissent avec des dents.

Pour regarder la nourriture, elle le fait depuis au moins 15 jours aussi. On attends les 6 mois pour la diversification, mais aujourd'hui on lui a fait lécher de la pomme, juste pour voir, elle a adoré.
Quand je l'ai sur les genoux et que je mange, elle met sa main vers ma bouche.

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
non pas de donnees recentes, j attend la visite du 4e mois le 3 decembre... mais elle pese lourd la cocotte !!! et est toujours bien dodue lol !

ah oui, elle bave beaucoup et a les joues rouges. elle a parfois j ai l impression la tete chaude mais quand je prend sa temperature, la plupart du temps elle est en dessous de 37 degre mais parfois 37,3 (C est normal mais tout de mm + haut).
alors ca pourrait etre les gencives... comme voit on qu elles se dedouble ?
oh la pauvre alors ca doit pas etre marrant de teter alors que c est douloureux. ca expliquerai aussi qu elle se raidit... de douleurs :-(

Elody1391

Hyperlactation
Eyma aussi me fait ça, elle "mordille" les tétons, avec ma candidose, c'est sympa !!!!
Je lui donne du camilia pour la soulager, c'est de l'homéopathie, elle n'a pas franchement mal, mais ca commence a la travailler quand meme, juste le soir, la journée, je lui donne son pote l'anneau, sauf quand je verrais qu'elle aura vraiment mal. Mais joues rouges, mordille, et un peu de fièvre, je pense que c'est ça.
A la limite, un petit tour chez ton médecin pour être sûre que c'est ça.
Pour le dédoublement, apparemment elles changent de couleurs et tu vois mieux les petites dents en dessous en transparence, moi, je ne vois pas de difference, mais ça peut mettre des mois a sortir la première quand même.

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
nouvelles donnees.
a presque 4mois elle fait 6,150 kgs, je ne sais plus ou j ai noter sa courbe de poids dans le forum. a 3 mois en tout cas elle faisait 5,740 kgs.
la pediatre a dit qu elle avait surtout bien grandit 3cm en 1 mois.
quelle nouille j ai oublier de lui demander pour la diversification, et le fait qu elle s interesse a notre nourriture... elle pleurait tellement a cause de ces vaccins, j etais ailleurs !
en tout cas c est la premiere fois que je la vois (elle est allergologue aussi) et elle est super sympa, l autre pediatre que j avais vu c etait une peau de vache !!!
elle m a dit de sevrer progressivement, que je pouvais garder les tetees quand j etais la, elle est donc sympa et pour l allaitement !!!
par contre le papa m a ressorti qu il en avait marre, que je me l appropriais a cause de l allaitement, qu il pouvait pas s en occuper... bien sur moi je lui ai dit qu il n y avait pas que ca pour s en occuper, maintenant qu elle regarde, rigole, joue... puis ya le bain. (moi je trouve qu on en profite mieux quand on joue ac bb plutot que de le nourrir mais bon... ca me fatiggguuueeee).
et je lui reproche du coup de preferer lui donner de la m** tout ca pour "s en occuper", je n ai aucunes reconnaissances pour mes efforts fournies pour lui donner le meilleur. quand ca vient des autres, je m en fiche royalement mais venant du papa c est different, ca blesse :-(