• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb 18/19 mois qui tape

sophie43

Hyperlactation
Elodie, j'adore le terme de noeunoeuf :)

Ma luciole tape aussi en ce moment... son Papa. Qui fait la grosse voix et interdit les tapes. Hier au soir, elle m'a collé un coup de pied (involontaire je crois) : j'ai fait ma très grosse voix, j'ai fini de l'habiller en mode "pas contente" et elle m'a expliqué qu'elle m'avait tapé pour avoir un câlin. Ben tiens, le retour du "qui aime bien châtie bien", on me la fait pas !!

Le discours est toujours le même "tu n'as pas le droit de me taper ni de taper qui que ce soit comme personne n'a le droit de te taper. Si tu veux taper tu le fais sur un coussin, le matelas, etc..." et si elle tape sur un truc dur, on intervient aussi parce que ce n'est pas normal de se faire du mal à soi volontairement.
 

elicine

Voie lactée
[QUOTE
Le discours est toujours le même "tu n'as pas le droit de me taper ni de taper qui que ce soit comme personne n'a le droit de te taper. Si tu veux taper tu le fais sur un coussin, le matelas, etc..." et si elle tape sur un truc dur, on intervient aussi parce que ce n'est pas normal de se faire du mal à soi volontairement.[/QUOTE]
Pareil ici.
En tout cas j'ai l'impression que ça s'améliore avec la parole.
Tu as essayé le langage des signes? Ça aide bien à communiquer avant l'acquisition du langage.
 
Haut