• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bb 10 mois n'a jamais fait ses nuits...

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Christine, je crois que comme souvent la réponse c'est toi qui l'as ;) C'est toi qui es la mieux placée pour savoir ce qui es le mieux pour toi et bébé.

Jolijo

Colostrum
Bonjour Christine
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je reprend le boulot dans 15jours et tout comme toi mon bébé refuse les biberons
Très inquiète j'en ai parlé au pédiatre qui m'à conseillé de lui le proposer un peu tous les jours pour qu'elle s'y habitue..pour le moment elle joue avec la tétine mais je fais confiance à ma puce ,je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim alors mon congélateur est plein de réserve de lait et puis je me dis que de toute façon je n'ai pas le choix je doissus reprendre le boulot..

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il n'est pas forcément nécéssaire de proposer régulièrement à bébé pour l'habituer ;)
Voilà un article sur le sujet, l'as tu lu? http://www.lllfrance.org/vous-infor...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible

"Deux petits « secrets » très simples permettent aussi de mettre toutes les chances de son côté. Identifiés dès la fin des années 80 (12), ils ne sont plus aussi « secrets » qu’à l’époque, mais n’en restent pas moins toujours déroutants, car allant à l’encontre de beaucoup d’idées reçues.
Le premier est qu’on peut continuer à allaiter complètement jusqu’à la reprise effective du travail, sans s’inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire la tasse ou la cuiller : il l’acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l’utilité. Alors que lorsque c’est la mère (ou une autre personne en présence de la mère, voire parfois en son absence mais avant la reprise), il ne comprend pas pourquoi on lui propose du « deuxième choix » alors que le « premier choix » est là tout près, à portée de bouche. (...) La deuxième chose est, après la reprise, de continuer à allaiter à la demande dès qu’on a l’enfant avec soi (matin, soir, nuit, jours de congé, vacances...). Non, cela ne « perturbera » pas l’enfant de ne pas avoir le même rythme à la crèche ou chez la nourrice, et à la maison. Au contraire, cela l’aidera à se structurer en lui permettant de faire la différence entre « quand je suis avec maman et que je peux téter » et « quand maman n’est pas là et que je ne peux pas téter »."

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Jolijo de partager tes inquiétudes ;) Comme toi, la tétine du bibi c'est un joujou! Peut-être qu'on s'imagine un peu trop de bébé ne s'en sortira pas sans nous... Quel âge a ton bébé?
J'ai encore le temps de réfléchir, d'en discuter avec mon mari. En plus je suis en horaires décalées (surtout le soir avec les spectacles) donc il sera là pour s'occuper du petit, et la journée c'est ma mère qui s'en occuperait lorsqu'on bosse tous les 2.
En fait, faut juste que j'arrive à me décider: j'ai autant envie de bosser que de rester à la maison pour être avec bébé.
Merci Cagouille, tes messages m'ont beaucoup rassurée (comme toujours) et j'ai vraiment la sensation d'avoir le choix. Jusque là je me voyais de moins en moins laisser bébé :)

Jolijo

Colostrum
Ma boubou à 3mois, c'est sa grand mère qui va s'en occuper au début puis la nounou..j'espère que tu fera le choix où tu t'épanouira le plus et cela se passera bien pour toi et ton bébé