• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bb 1 mois et demi rgo coliques

sab580

Colostrum
Bonjour à toutes

Je vous écris car je suis au bord de l'épuisement et j'ai vraiment besoin d'aide... Ma puce a 1 mois et demi et a du rgo (lait qui repart en jets, pelure, ma houille, rejette du lait caillé, deglutit en permanence...) jusqu'à présent plus souvent interne qu'externe, ce rgo s'intensifie en externe depuis qq jours. Aucune tétée ne reste. Elle est même en train de boire que le lait bu auparavant remonte et elle s'étouffe... En parallèle, elle a de grosses coliques, des gaz, elle se tortille en permanence (ce qui fait ressortir le lait) et pleure souvent. Elle ne supporte pas d'être portée droite il y a peu de positions ou elle s'apaise... Ce non stop 24h/24h m'épuise.dautant plus qu'il y a deux grands frères qui avaient été allaités et papa parti en déplacement. Je ne sais plus quoi faire, car ma puce tête bcp ( forcément vu ce qui sort) mais ma lactation commence à ne plus suivre vue la quantité de rejets. C'est aussi très dur de voir que mon lait, qui est censé être le meilleur, ne reste pas dans le corps de ma fille ou lui provoque des coliques.

Desolee pour ce roman mais je me sens vraiment mal.si quelqu' un a des idees. Merci beaucoup
Sabrina
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour je comprend ta détresse j'ai vécu à peu près pareil avec mon bb2 et il s'avère qu'il est allergique à plein d'allergènes, les filles t'en diront plus avec peut être un ref et d'autre piste à explorer ..
en tout cas çe que je peux te conseiller c'est d'arrêter le lait animal .. je te souhaite bcp de courage çe n'est pas simple maisvous allez trouver une solution ..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La piste des allergies est intéressante dans le cas de reflux important.
On l'a évoqué hier en réunion LLL ici : une maman disait qu'en éliminant les protéines de lait de vache, elle voyait une nette amélioration pour sa fille et pour elle ( épuisement dû aux tétées +++, aux changes et à la lessive en non stop également, pour son bébé et pour elle :().
Est-ce que tu veux qu'on explore cette piste ?
 

sab580

Colostrum
La piste des allergies est intéressante dans le cas de reflux important.
On l'a évoqué hier en réunion LLL ici : une maman disait qu'en éliminant les protéines de lait de vache, elle voyait une nette amélioration pour sa fille et pour elle ( épuisement dû aux tétées +++, aux changes et à la lessive en non stop également, pour son bébé et pour elle :().
Est-ce que tu veux qu'on explore cette piste ?
 

sab580

Colostrum
Bonjour merci pour ces réponses. Oui je veux bien essayer.. Je ne bois pas de lait je ne cuisine pas à la crème. Juste je raffole du fromage dc je peux arrêter sa consommation. Combien de temps ? De tous laits ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour merci pour ces réponses. Oui je veux bien essayer.. Je ne bois pas de lait je ne cuisine pas à la crème. Juste je raffole du fromage dc je peux arrêter sa consommation. Combien de temps ? De tous laits ?
Il faut minimum 4semaines pour tout éliminer.. et le lait animal se cache partout produit industriel ect... avec les étiquettes tu pourras vérifier .. bon courage c'est dur les premiers jours apres sa va mieux et meme si ton bb n'est pas allergique ou intolérant sa ne peut que lui Faire du bien.. courage
 
Haut