• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bambin non diversifié

mimen-lee

Colostrum
bonjour,

à la suite d'une discussion autour de l'allaitement avec une amie, je confiais qu'un médecin m'avait demandé si mon bambin de 18 mois était diversifié. :confused: la bonne blague quoi!!

Mon amie m'a affirmé qu'il existe des "extrémistes" de l'allaitement qui allaitent jusque 4 5 ans sans les diversifier!!!

avez vous entendu parlé de cette privation étrange? j'ai la nette sensation qu'il s'agit d'énormités déblatérées par de sérieux ignorants à la réflexion bien courte. Mais bon, j'aimerai en avoir le coeur net et si possible, en reparler mieux informée avec mon amie.
merci beaucoup:)
 

Oléa

Hyperlactation
Cela m étonnerait qu un enfant de 4-5 ans puisse vivre en n ayant que du lait... Ou accepte tout simplement de regarder les autres manger sans jamais rien toucher...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des idées reçues grossières !
Quand certaines personnes entendent "bébé allaité", ils traduisent "bébé non diversifié" (il y en a qui s'imaginent qu'on sèvre forcément quand on diversifie). Du coup, sans doute certaines de ces personnes ont entendu parler d'un enfant allaité à 5 ans, et en ont déduit qu'il ne mangeait rien d'autre, puis ont propagé la rumeur...
Il y a aussi des films ou séries dans lesquelles cette situation arrive. Ce sont bien sûr des fictions. Dans la réalité, évidemment que tous les enfants sont diversifiés à 5 ans.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi ça me rappelle LA question à laquelle on a toutes droit un jour : comment tu l'allaite encore ? Mais tu ne le nourris pas ?
 

Lou33

Hyperlactation
Pfff comment peut on croire ce genre de choses....?
J'ai jamais vu des mamans allaitantes extrémistes elle veulent juste le meilleur pour leurs enfants, allaiter un bambin on se fait facilement d'extrémiste alors que c'est tout simplement naturel!
 

Oléa

Hyperlactation
Ça me fait penser à un jour où nous étions chez des amis de ma belle mère, Poupon a tété, il avait juste 2 ans, on m'a demandé s'il mangeait autre chose et s il avait des dents :)

C est vrai que l univers de l allaitement est un grand mystère pour beaucoup.
 

Muwan

Période de pointe
Mais oui un ami m'a demandé y a pas longtemps si mon petit mangeait vu qu'il tetait! Et je voyais bien que c'était sans jugement de sa part pourtant! C'est marrant de croire cela! Vraiment étonnant
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben c'est bien connu que nos enfants arrêtent de boire du lait quand on les diversifie ... (je parle des biberonnés hein :eek: )
 
Haut