• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bambin de 22 mois bientôt et qui mord

karibou

Hyperlactation
bonjour
Je viens voir par là si une de vous (ou plusieurs...) a ce même souci et surtout trouver une solution. Depuis plusieurs semaines, mon pti loup s'amuse (ça y ressemble en tout cas à de l'amusement même si je suppose qu'il y a une explication rationnelle quelque part) à me mordre le téton en tirant dessus. Je vous laisse imaginer la douleur que ça fait. Parfois je sens qu'il va le faire et je suis prête à tenir sa tête contre moi pour qu'il ne puisse pas tirer mais il y a quand même la morsure qui fait mal, parfois je ne m'y attends pas. J ai essayé de lui expliquer, de me fâcher, d'arrêter de la tétée, je lui glisse le doigt entre les lèvres pour qu'il ouvre la bouche et lâche car parfois même si je lui dis de lâcher il tire dessus, je lui dis qu'il me fait mal et du coup après il me dit "bobo? " et me fait un bisou sur le sein mais pour autant ça revient et il n'y a pas une journée sans qu'il le fasse une ou plusieurs fois.
Une appréhension se fait sentir aussi de ma part à force....
En plus parfois on dirait qu'il me regarde l'air de dire je vais mordre.. je ne sais quoi faire pour trouver la solution, pour qu'il arrête... tout petit il le faisait mais c'était passé rapidement, là ça ne passe pas et je ne supporte pas cette douleur que ça fait mais je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête de me mordre...
alors si vous avez une solution.... merci d'avance!!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aie aie. Je t'envoie plein de courage car c'est très difficile comme situation.

si les explications calmes ne marchent pas. Que pense tu de lui dire ce que tu ressens en étant le plus sincère sans se forcer à le faire calmement ?
Si besoin arrêter la tetee et sortir de la pièce. C'est ce que j'essaie en ce moment pour des problèmes de morsures a l'épaule ou ce soir sur le ventre. ( il a arrêté de mordre le sein mais il continue à mordre ailleurs).
Sinon lui proposer autre chose à mordre. Ca n'a jamais marché chez moi mais d'autres ont eu des résultats'
Encore courage
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il paraît que les morsures d'un enfant sont un grand signe d'amour :eek: bon c'est pas chouette mais ça passera c'est certain !
courage continuer à expliquer ce que vous ressentez !
 

Oléa

Hyperlactation
Pour mon Poupon, ce qui marche ( trop) bien, c'est de pleurer ou plus exactement de faire semblant de pleurer...
 

karibou

Hyperlactation
ah je n'ai pas essayé de faire semblant de pleurer!!
Un grand signe d'amour j'en doute pas... mais aïe aïe
Bzoui, j'ai tenté les explications de ce que je ressentais, dans ce cas là après il me fait un bisou mais ça n'empêche pas de recommencer plus tard... et idem si j'arrête la tétée...
Bon je vais essayer les faux pleurs peut être... si j'y arrive...
 

LolaQC

Voie lactée
Je confirme sur le fait de montrer que ça fait mal : quand mon fils me mord, je crie (de douleur), ça le surprend beaucoup et ça l'arrête net. Parfois il se met à pleurer parce qu'il a eu peur de mon cri, mais globalement il ne me mord plus trop après (jusqu'au prochain épisode de morsure...).
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Karibou,

Je suis aussi dans la même situation, mon fils me mord depuis une semaine et demi et je n'arrive pas à lui faire comprendre que ça ne se fait pas.
D'ailleurs en examinant la situation, je me rends compte qu'il tire aussi bcp mes cheveux, me griffe, me pince, m'arrache la peau parfois, j'ai beau lui dire non, c'est comme si c'était plus fort que lui, comme un besoin à satisfaire.
A cela s'ajoute une raréfaction inquiétante des tétés. Je ne m'y attendais pas :( je crains un sevrage.
J'ai également lancé une discussion sur le sujet.

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais sache que tu n'es pas la seule et que je compatis... En tout cas, si je trouve une solution nous concernant, je te la donnerais.

Bon courage !!!
 

karibou

Hyperlactation
moi les cris ne le surprennent pas et pourtant parfois je ne m'y attendais pas donc la réaction est vive!! Depuis 2 jours accalmie... peut être que c'était un passage... Je croise les doigts car sinon je n'ai dans tous les cas pas trouvé la solution....
 

karibou

Hyperlactation
bon juste pour dire que pendant les vacances ça s'est arrêté d'un coup... pour mon plus grand soulagement...
J'espère que ça ne reviendra pas, que c'est pas lié au manque de temps avec moi....
 
Haut