• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambin de 20 mois qui veut téter à longueur de journée et sein douloureux.

Salut les filles!

Voilà mon fils à 20 mois et il ne fait que téter depuis 2 semaines , il demande très souvent et quand il est aux seins , il y passe beaucoup de temps hors habituellement même il tète souvent il y passe 2-
3 min mais là après 10 minutes à chaque sein , j'essaye de le retirer il râle , hurle , il veut tétouiller comme un nourrisson . Même quand il mange bien il tète beaucoup , je lui refuse certaines tétées mais il le supporte très mal , il est en plein régression pour ca , le sommeil , il chouine et hurle à longeur de temps , bref mauvaise période , il vient d'être malade ( salmonellose ) ; à coté de ca il apprend la propreté à sa demande et est presque propre de jour , il apprend beaucoup sur le langage. Il a des plaques sur le corps , j'ai pris rendez vous avec un allergologue pour aout , car il a des symptômes depuis des mois ... Je ne sais pas pourquoi il a un tel comportement , qu'il régresse autant . Je le sens fatiguée ... Pour moi c'est très désagréable , je commence à ne plus aimer allaiter car c'est beaucoup de trop , pourtant j'aime cette relation , mais la je contrôle plus rien , et j'ai souvent envie d'arrêté du jour au lendemain tellement j'ai l'impression que diminuer c'est impossible , si il demande 3 fois sur l'heure , c'est trois fois ou il va hurler de frustration et comme je suis moi même pas en forme ( j'ai aussi eu la salmonellose , et la je ne sais pas pourquoi je perds chaque jour 500 gr , je fond hors je suis guéris ) , je supporte pas ca du tout et du coup je ménerve sur lui et je cède .POurtant j'aime mon allaitement et je sais que je suis pas prête d'y mettre fin ,et lui encore moins , mais je veux pas le vivre comme ca ... Puis je remarque que d'une façon général , je suis en partie responsable de son comportement , je suis constamment dans un rapport de force car j'ai pas vraiment envie de m'en occuper ces temps ci et du coup il le vit mal et est pas du tout apte à bien vivre ses émotions ...
Aussi ce qui fait que je supporte pas du tout les tétées en cemoment : j'ai les tétons très sensibles , limite douloureux... Je ne sais pas pourquoi , ce n'est pas la candidose ( j'ai déjà eu c'était pas comme ca)
 

salombo39

Voie lactée
coucou,
il me semble que beaucoup d'enfants connaissent des phases de régression quand ils grandissent, ton fils est entrain de passé une étape importante de son développement en aquérant la propreté, du coup il passe peut être plus de temps au sein pour se rassurer, pour se dire qu'il peut grandir que sa maman est toujours la pour le caliner.
Quand on est fatigué, nos bébés le sentent et c'est dans ces moments là qu'ils réclament le plus notre attention. As tu essayé de lui proposé de joué avec lui ou de faire un calin quand tu n'as pas envie qu'il tête?
Tu peux esssayer de lui expliquer que tu es fatiguée et que tu as mal aux seins.
Quand à la douleur, serait tu de nouveau enceinte ou va tu bientôt avoir ton retour de couches? Ce sont des situations qui peuvent rendre les seins plus sensibles.
J'espère avoir pu t'aider un peu :)
 
salut

t,as eu ton RDC?
tes dernieres regles remontent a quand?


Mes règles remontent à 28 jours plus ou moins , je dois les avoir d'un jour à l'autre ,, du coup mes seins sont très sensibles comme à chaque fois , mais là ca fait deux semaines qu'il le sont .... Sinon j'ai mon retour de règle depuis les 9 mois de mon fils ;)
 
salut ;)

coucou,
il me semble que beaucoup d'enfants connaissent des phases de régression quand ils grandissent, ton fils est entrain de passé une étape importante de son développement en aquérant la propreté, du coup il passe peut être plus de temps au sein pour se rassurer, pour se dire qu'il peut grandir que sa maman est toujours la pour le caliner.
Quand on est fatigué, nos bébés le sentent et c'est dans ces moments là qu'ils réclament le plus notre attention. As tu essayé de lui proposé de joué avec lui ou de faire un calin quand tu n'as pas envie qu'il tête?
Tu peux esssayer de lui expliquer que tu es fatiguée et que tu as mal aux seins.
Quand à la douleur, serait tu de nouveau enceinte ou va tu bientôt avoir ton retour de couches? Ce sont des situations qui peuvent rendre les seins plus sensibles.
J'espère avoir pu t'aider un peu :)


Oui je le dis aussi que ca lui sert à se rassurer , mais j'aimerai qu'il se rassure autrement aussi car je me sens comme un "buffet" lol .
Je lui propose souvent du jeu mais pas spécialement des calins à la place des tétée , je vais y penser . LE truc c'est que en cemoment on a une relation assez négatif ,pas du tout CNV au contraire et du coup c'est un cercle vicieux .
Je lui dis souvent que je suis fatiguée et mal aux seins , mais j'ai pas l'impression qu'il le comprend ...
Je peux pas être enceinte car mon homme est malheureusement stérile et j'ai eu mon retour de couche aux 9 mois de mon fils , par contre je vais pas tarder à avoir mes règles ( d'un jour à l'autre) , ce qui accentue la sensibilité ....

Merci ;)
 

Lili69

Hyperlactation
julieetquentin, qu'est-ce qui explique cette "relation négative" entre vous? Car je crois que tout ça est liée. Il cherche sans doute ton affection, tes câlins. Ma fille fait pareil. Moins j'ai de disponibilité (physique et psychique) et plus ma fille m'accapare. Dans ces moments c'est très difficile à gérer quand on passe tout notre temps avec eux.
 
julieetquentin, qu'est-ce qui explique cette "relation négative" entre vous? Car je crois que tout ça est liée. Il cherche sans doute ton affection, tes câlins. Ma fille fait pareil. Moins j'ai de disponibilité (physique et psychique) et plus ma fille m'accapare. Dans ces moments c'est très difficile à gérer quand on passe tout notre temps avec eux.


Quentin n'est pas du tout opposant , il est super coopérant au contraire , mais avec la fatigue ( salmonellose en autre) et tout ca , on a pas su du tout communiquer depuis notre retour de vacance et du coup ca était un cercle vicieux ... Quentin a eu tendant à hurler pour un oui et un non ( frustration) , en autre dés qu'il n'arrivait pas à faire quelque chose seul ou à se faire comprendre , et nous pas capable de l'entendre donc on a eu des mauvaises réactions genre hurler aussi ou lui dire des choses pas sympa du coup lui devant tant de manque de compréhension ca empirait , bref on a vécu une semaine d'enfers ou tout le monde se criait dessus ... Hier et aujourd'hui nous sommes sortie . Il y a aussi qu'il apprendre à parler , la propreté , et pleins de chose et du coup il régresse pour l'affectif ( normal ) , demande beaucoup de mon attention et tète énormément , hors moi j'ai envie d'être tranquille , qu'il diminue les tétee , du coup je le repousse , du coup il s'accroche encore plus et moi je m’énerve . Isabelle Filliozat en parle très bien dans son lire " au coeur des émotions des enfants" , c'est des besoins totalement opposées , en compétition , du coup nous sommes totalement en conflits ... Bref , je le sais mais faut qu'on réussies à retrouver la sérénité chez nous .
 

Lili69

Hyperlactation
Peut-être que pour récupérer un peu et avoir plus de plaisir à le retrouver tu pourrais le mettre en garde quelques journées? Tu as de la famille ou des amis qui ont l'habitude de le garder? Parce que comme tu dis, c'est un cercle vicieux et il faut bien le briser un jour.
 
Peut-être que pour récupérer un peu et avoir plus de plaisir à le retrouver tu pourrais le mettre en garde quelques journées? Tu as de la famille ou des amis qui ont l'habitude de le garder? Parce que comme tu dis, c'est un cercle vicieux et il faut bien le briser un jour.

C'est prévu ;) Il va aller en Halte garderie quelques heures semaines :)
 
Haut