• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse lactation

LAUCHA

Montée de lait
Bonjour, je reviens vers vous. Ma fille allait un peu mieux ces derniers temps mais un bon gros rhume lui coupe de nouveau l'appétit et elle a de nouveau vidé mon stock de lait au congélateur ! Si je continue comme cela à remplacer les repas qu'elle ne prend pas aujourd'hui par mon lait décongelé (je précise que je tire encore 5 fois par 24H), je n'aurai plus de lait demain soir... Comment dois-je faire ? On ne cesse de me dire d'introduire un nouveau lait mais elle le refuse encore et toujours ! Même à la tasse... Help !!!
 

LAUCHA

Montée de lait
Les laits maternisés en général... Mais je viens de réussir à lui mettre 1/3 de lait avec mon lait au biberon !!! Elle a tout bu ! Je n'en reviens pas ! Combien de temps dois-je laisser cette proportion avant d'augmenter ?
 
C'est normal qu'elle refuse les LA. Elle est grande, et le doc Newman, entre autre dit que c'est fréquent après 6 mois...
Quelques jours à la même proportion, puis on diminue...

Mais si vous avez encore assez de lait, pas d'urgence a remplacer votre lait par du lait entier. Vu que c'est pour remplacer du solide, le lait maternel est plus adapté, dans la mesure du possible.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 16 mois, d'après le Dr Newman, il n'est pas nécéssaire de donner une préparation pour nourisson, les aliments de diversification (dont les laitages font partie) suffisent.
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.
Source https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Moi je prend de l'homéopathie en plus des tisanes de fenouil pour augmenter la lactation, avez vous essayé ce genre de choses ?
 
Haut