• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse lactation bébé 2 mois et demi

Bonjour à toutes, je suis maman d' un petit Garçon de 2 mois et demi. après un premier moi et demi difficile (nombreuses heures passées au sein et sensation de ne pas le rassasier malgré la prise de poids) j ai enfin suffisamment de lait, je tire un petit biberon de 100 ml pour lui donner le soir ce qui évite de l avoir en sein pendant des heures.. Seulement voilà depuis 2 jours j ai une baisse de lactation la journée, mes seins on presque retrouvés leur taille normale .. je tire tres difficilement mon lait pour le bieberon du soir.bébé à fait plusieurs nuits de 6 à 7h30 d affilées est ce la raison ? Comment puis je faire?
 
Merci pour l'article !
Oui je me reconnais dans le fait qu il suce beaucoup sa main et qu'il se réveil maintenant la nuit.
Le second mois il a eu une belle prise de poids (plus d' 1kilo), je donne souvent les deux seins sauf la nuit et le matin, ces temps ci je suis passé aux 2 seins dès le matin.

Je lui donne à la demande ce qui correspond à peu près à toutes les 2 heures (des fois plus si sieste l apres midi) sauf le soir à partir de 18h ou il réclame toutes les heures.Sachant que souvent en fin de tété je tire un peu mon lait pour stimuler le sein.

Le biberon de 100 ml de mon lait à 20h30 lui convient (il ne le finit pas toujours) mais il réclame immédiatement après le sein une quinzaine de minutes avant de s endormir.

Les 100 ml je les obtiens en 2 tirages de la nuit et du matin.

Et nouvel élément voilà 3 nuits qu il nous fait en se réveillant 3 à 4 fois pour manger (toutes les 2 h)..pic de croissance ???je suis un peu fatiguée j avoue😶
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je suis maman d' un petit Garçon de 2 mois et demi. après un premier moi et demi difficile (nombreuses heures passées au sein et sensation de ne pas le rassasier malgré la prise de poids) j ai enfin suffisamment de lait, je tire un petit biberon de 100 ml pour lui donner le soir ce qui évite de l avoir en sein pendant des heures.. Seulement voilà depuis 2 jours j ai une baisse de lactation la journée, mes seins on presque retrouvés leur taille normale .. je tire tres difficilement mon lait pour le bieberon du soir.bébé à fait plusieurs nuits de 6 à 7h30 d affilées est ce la raison ? Comment puis je faire?
Bonjour,
Rajoute 1 tirage entre 23h et 3h pour stimuler la prolactine.
Et passe pendant 3 jours à tirer 15 min entre chaque tétée ou 3 boosts d 1h : tirer 20 min pause 10min tirer 10 pause 10 tirer 10. Même si tu les fais pas en entier on voit des résultats au bout de 2 à 3 jours. Moi je faisais les 2: car seulement 2 boost avec 2 tirages.
Et t inquiète pas ça remonte bien 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Plus d'un kg le second mois c'est super!
Cela montre que bébé reçoit du lait et donc que ta lactation est suffisante.

Concernant le tirage, si tu tires en plus des tétées, ce n'est pas anormal de devoir tirer 2 fois pour avoir 100ml, c'est même plutôt une belle récolte!

Connais tu le phénomène des tétées groupées du soir?
Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis).
Cet épisode de tétées groupées est caractéristique des bébés au sein (à quelques exceptions près). On peut dire qu'il est « physiologique ». Or souvent la maman, après avoir donné les deux seins à son enfant, pense qu'elle manque de lait si celui-ci réclame encore (et est tentée de lui donner un complément)
ça te parle?
 
Haut