• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse lacation à 5 jours de mon accouchemebt difficile. Bébé à jeun suite operation. T

Emy79

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'ai quelques petites questions concernant mon allaitement.
J'ai allaité mon premier fils 10.mois allaitement au top cela toujours été naturel et il s'est sevré de lui-même. Je viens d'accoucher le 27 juin de mon 2ème petit garçon. Mais dans des circonstances très compliquées. Cesarienne d'urgence sous AG. Bébé né à 35 Sa. Et qui a été opéré le lendemain d'un problème digestif . Je ne peux pas l'allaiter je tire mon lait. Au debut tout se passait super bien. Je tirais bien à 3 jours vrai montée de lait j'ai tiré jusqu'à 110 ml. Hier je suis rentrée chez moi à 70 km de la réanimation où il va rester. Jai loupé une tétée à 18h et le soir à 21h jai tiré 16o ml. Cette nuit trop fatiguée je n'ai tiré qu'à 4h du matin. Et depuis je sens que ca baisse je fais 70 90 max. Mais la poitrine n'est plus pareille. J'ai peur que ma lactation me lâche il en aura tellement besoin quand il pourra manger. Qu'en pensez vous ?? Que puis-je faire ?? Merci par avance pour vos réponses.
 

Vio59

Lactarium
Bonjour @Emy79 et félicitations pour la naissance de ton fils.
La situation doit être difficile à vivre pour le moment...
Est-ce que tu peux retourner souvent voir ton fils ? C'est un fait connu que l'on tire beaucoup mieux en présence de son bébé. Ça facilite le réflexe d'éjection. En son absence, tu peux regarder des vidéos de lui pendant que tu tires, sentir son odeur sur des vêtements... tout ce qui te rapprochera de lui. Au contraire, le stress et la recherche de contrôle tendent à faire diminuer les quantités.

A quelle fréquence parviens-tu à tirer ? Il me semble qu'il faut essayer toutes les 3-4 heures le jour et au moins une fois la nuit pour bien lancer la lactation. Normalement, on produit plus la nuit et le matin, et moins le soir.

Quel tire-lait utilises-tu ? Le même que celui de l'hopital ? Avec des téterelles à la bonne taille ?

Tu es motivée, tu as allaité ton premier, tu vas réussir à allaiter ton champion !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Emy79 , quelle arrivée mouvementée pour ton petit bébé!
Je t'envoie toutes mes pensées, cela ne doit pas être simple...
Je vois que tu t'inquiètes de la diminution des quantités que tu tires. 110ml lors de la montée de lait est une quantité assez impressionnante! (la capacité de l'estomac d'un nouveau né est de quelques ml seulement) et 70 à 90ml à 5 jours c'est aussi une belle "récolte". (à 5 jours, le bébé a un estomac de la taille d'un abricot, environ 50ml) C'est logique de tirer moins qu'au moment de la monté de lait. Tes efforts vont payer! Des tirages fréquents vont t'aider à bien amorcer la lactation!
 
Haut