• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse du volume des urines

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elena14

Tant mieux si tu es rassurée :)
Vraiment je trouve son évolution au niveau du poids très positive !
On se tient au courant de toutes façons.
J'ai vu que tu as pu retrouver le post sur les bonnes adresses et laisser un message. J'espère que tu vas très vite avoir des réponses. L'astuce de @SEmilie est pas mal sinon de contacter des consultantes. Il y a aussi les animatrices LLL de ton département (https://www.lllfrance.org/1090-pour-joindre-une-animatrice):)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elena14

Tant mieux si tu es rassurée :)
Vraiment je trouve son évolution au niveau du poids très positive !
On se tient au courant de toutes façons.
J'ai vu que tu as pu retrouver le post sur les bonnes adresses et laisser un message. J'espère que tu vas très vite avoir des réponses. L'astuce de @SEmilie est pas mal sinon de contacter des consultantes. Il y a aussi les animatrices LLL de ton département (https://www.lllfrance.org/1090-pour-joindre-une-animatrice):)
Oui tu as raison je vais appeler une consultante ou une animatrice. Merci beaucoup :). Ambre a de la fièvre ce matin mais ce doit être la vaccination.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense que c'est bien de consulter. ça peut éliminer une éventuelle infection urinaire par exemple.
ça te rassurera.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense que c'est bien de consulter. ça peut éliminer une éventuelle infection urinaire par exemple.
ça te rassurera.
Oui c'est ce que je voudrais "éliminer" mais jusque là il n'y avait pas de fièvre et aujourd'hui ce sera :c'est la fièvre provoquée par la vaccination... Donc oui aux soignants à l'écoute merci :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, le pédiatre de ma fille qui n'est pas du genre à faire plein d'examens et à prescrire plein de médicaments, m'a déjà fait faire 2 analyses d'urine pour ma puce.
Ce n'est pas un acte invasif, c'est juste un peu pénible pour récolter les urines.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, le pédiatre de ma fille qui n'est pas du genre à faire plein d'examens et à prescrire plein de médicaments, m'a déjà fait faire 2 analyses d'urine pour ma puce.
Ce n'est pas un acte invasif, c'est juste un peu pénible pour récolter les urines.
Merci, oui ça me rassure, cet examen est alors "courant". Oui je vois à la maternité ils lui avaient posé une petite poche. Je lui propose à teter toutes les heures depuis ce matin et elle tète : du coup elle s'hydrate tant mieux.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Petites nouvelles : Ambre a fait de la fièvre toute la journée hier et cette nuit, du coup je l'ai mise au sein endormie à 1h du matin parce que je ne voulais pas qu'elle se déshydrate et ô miracle ça s'est bien passé :) elle s'est rendormie ! Récompense ce matin :couche giga lourde et fièvre tombée ! Donc j'ai ma réponse cette petite a sûrement besoin de teter la nuit. J'ai pris rendez-vous avec un docteur généraliste vers chez moi qui s'occupe également des bébés pour demander à faire une analyse d'urine on verra bien. Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh... Pauvre petite minette. Et oui c'est dur les vaccins. Je suis contente que vous ayez pu vous rassurer l'une contre l'autre.
La conseillère en lactation que j'avais consultée m'a toujours dit qu'une tétée déterminait les suivantes : je suis sûre que d'autres tétées sereines et réconfortantes vous attendent. Oui ça risque de lui donner le goût de téter pendant la nuit à ta fille !! :p
Aller voir ton généraliste est une très bonne idée. Reviens nous donner des nouvelles si tu peux! :)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 oui terrible grosse fièvre, diarrhée, gros pleurs.. Je l'ai gardée contre moi toute la journée elle a énormément tété. Bon effectivement il y a un risque de tétée de nuit désormais mais c'était tellement doux de sentir ma petite toute relax, tétant tranquillement, de la voir se rendormir sereine.... Émue aux larmes :) quelle joie de sentir son petit rassuré, detendu, repu après des débuts épiques et angoissants. Merci encore et je vous donnerai des nouvelles :).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Petites nouvelles : Ambre a fait de la fièvre toute la journée hier et cette nuit, du coup je l'ai mise au sein endormie à 1h du matin parce que je ne voulais pas qu'elle se déshydrate et ô miracle ça s'est bien passé :) elle s'est rendormie ! Récompense ce matin :couche giga lourde et fièvre tombée ! Donc j'ai ma réponse cette petite a sûrement besoin de teter la nuit. J'ai pris rendez-vous avec un docteur généraliste vers chez moi qui s'occupe également des bébés pour demander à faire une analyse d'urine on verra bien. Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien.
Les tétées magiques de quand ils ont de la fièvre. Je vois ça comme une perfusion pour guérir plus vite.
Tu sais, malgré la fatigue du travail, les tétées de nuits restent presque mes meilleurs souvenirs.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les tétées magiques de quand ils ont de la fièvre. Je vois ça comme une perfusion pour guérir plus vite.
Tu sais, malgré la fatigue du travail, les tétées de nuits restent presque mes meilleurs souvenirs.
Oui !!! ♥️. Il me semblait qu'elle reprenait des forces immédiatement en tout cas de bien-être et c'était tellement doux ! On a pas mal galeré toutes les deux :ref, rgo, tétées combats, portage constant pour rots coincés et vomis douloureux alors cette tétée même si ce n'était pas la première sereine c'était la plus belle ♥️ et je suis heureuse de ne pas avoir lâché l'allaitement. J'espère faire de cette promesse de tétées nocturnes à venir de merveilleux souvenirs (d'autant que j'ai pris un congé parental jusqu'en septembre)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah on est tellement de bon humeur, comme revigorée après des moments pareils ! Et bébé est comme nous, tout content, regaillardi :)
Les tétées nocturnes sont plus douces en général, et automatiques en quelques sortes... Tout se passera bien !
Super pour le congé parental :):)
 
Haut