• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse du stock

Valinoir

Colostrum
Bonjour,

Mon fils a maintenant 6 mois et demi et j'ai repris le travail depuis septembre. Je viens de me rendre compte que mon stock de lait congelé diminue à vue d oeil...il est aussi diversifié depuis ses 4 mois.

Je dois m'absenter 3 jours par semaine pendant 10h d'absence. Du coup, je laissais à la nounou et mon conjoint 360 ml par jour...or en ce moment au travail j' arrive à faire 2 tirages (je récolte environ 100 ml par tirage) d'environ 210ml sur la journée de travail.

Comment faire pour augmenter ma lactation ? Puis je lui donner du yaourt nature? Actuellement, il mange compote et purée.

Par ailleurs, si je tire plus par jour, j'ai peur de ne pas tenir physiquement car me pompe bcp de mon énergie...

Comment faites-vous ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Enfin, comment faire les we? Nous allons voir la famille pour tous les we de novembre. Comment puis je conserver le LM que j'aurai tiré au cours de we?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Quel type de tire-lait as-tu ? Les tire-lait "main-libre" sont vraiment moins efficace que les types hospitalier. La taille des téterelles, si elle n'est pas ajuster, peut empêcher un tirage efficace.

Ensuite le stress joue beaucoup sur les tirages ; réussis-tu à t'isoler, te mettre dans ta bulle ? Certaines mamans mettent une chaussette sur le flacon de recueil pour en pas se stresser avec la quantité. D'autres mamans regardent des vidéos de leur bébé pendant le tirage pour se reconnecter à lui. D'autres encore imaginent des fontaines de lait, des volcans de lait en éruption etc.
Pour d'autres raisons mais je te le dis quand même, de mon côté j'avais un tirage le soir après la tétée de retrouvailles avec mon bébé. Peut-être as-tu déjà instauré un tirage fixe les jours où tu as ton bébé avec toi ?

En tout cas à l'âge de ton bébé la quantité sur la journée paraît assez bonne, on parle d'environ 30mL par heure de garde. La gardienne donne bien le biberon en petite quantité, en plusieurs fois ? Les tétées ne dépassent pas 100-120mL donc si les biberons sont plus grands, ça fera un peu gavage pour leur petit estomac et c'est pas ce qu'on souhaite si le projet est de poursuivre l'allaitement.
À cet âge là diversification n'est qu'une découverte, pas un apport nutritionnel ; le lait doit rester l'apport principal.

Pour tes weekends, vous serez à combien de temps de route ? A priori tu peux laisser au frigo et prendre une glacière sur le temps de trajet, et donner en priorité ce lait le lundi et mardi sans le congeler.