• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse du nombre et temps de tété

Patpat

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon bébé a bientôt 4 semaines et nous sommes en allaitement maternel exclusif. Tout se passe très bien depuis la naissance, il prend très bien le sein et tête parfaitement, belle courbe de croissance.
Mais voilà, depuis quelques jours je constate une baisse assez importante du nombre d’heures où il tete. Quand on était sur une durée de tete entre 4h et 5h par jour, cela fait maintenant 3/4 jours qu’il ne tete plus qu’environ 2h.
Qu’en pensez vous ? Est ce qu’il tete de façon plus efficace ? Où est ce que je devrais m’inquiéter ? J’en retourne jeudi à la PMI pour le peser et vérifier qu’il n’a pas perdu...
merci d’avance pour vos réponses et témoignages !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
S'il te paraît repu et qu'il ne perd pas de poids, tu peux lui faire confiance !
Il est de plus en plus efficace au sein, ton corps produit peut-être de façon plus adaptée à lui aussi :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai remarqué aussi que dans les premiers mois, bébé apprend à téter efficace et des tétés qui duraient 40 minutes au début n'en duraient plus que 10 ensuite... bien que comme d'habitude, ça dépende des bébés (et des mamans).

Comme dit ma voisine du dessus, tant qu'il a l'air repu et qu'il prend du poids, tout va bien ! :D
 
Haut