Hello à toutes !
Voici le tableau, mon petit deuxième est gardé 4 jours semaines depuis ses 3 mois et demi, après des débuts difficiles, maintenant les gardes se passent très bien
. Il est 100% au LM (TT ou bibis)
Actuellement - 6 mois et demi- je l'allaite à l'offre car il demande peu :
il "a fait ses nuits" -> on a poussé pour faire sauter les 2 tétées de nuit. ie : j'ai envoyé "papa aux commandes", plié en 3 nuits de câlins et petits pleurs, j'étais KO avant ça, je revis, mon couple revit etc. Pour moi hors de question de bouger ce bout de notre fonctionnement actuel (même si je sais que ce n'est pas vraiment dans les "valeurs" du forum).
Sa courbe de poids est ok aux dernières nouvelles, même depuis qu'il ne tète plus la nuit (j'ai rajouté l'extrapolation pour avoir une idée)

Mon "problème" : avant en deux tirages les jours de boulot, j'avais facilement 400-450mL, je faisais 2 bibi de 180mL + souvent un peu de réserves. Là, depuis quelques jours je tire entre 2*150mL et 2*180mL. Est-ce un problème d'ailleurs ? Est ce signe que je peux diminuer les bibis chez nounou ? Dois-je surveiller d'un peu plus près son poids ? Puis-je lui proposer des aliments pour compenser : purée d'amande / sésame etc. dans les compotes / yaourts ?
À noter que notre objectif est un "allaitement vraiment pas prise de tête", je suis une flemasse
et le papa aime bien s'occuper de nos petits chats, donc il est pas trop pro-allaitement, s'il peut passer du temps à faire des bibis en autonomie, ça lui va aussi. Aucun soucis pour moi si finalement l'aventure s'arrête dans 1 mois ou 2. Ce que je veux surtout, car ça me stresse un peu c'est que bébé mange bien à sa faim et que je ne le prive pas de lait parce qu'il y a une baisse de lactation ! Globalement je pense que ce n'est pas (ou peu ?) le cas, le soir bébé est plus énervé au sein, il tire un peu, d'où le fait de faire 2 tétées proches. Si je lui propose un bibi de LM ensuite, il prend très peu, il n'a pas faim je crois.
Dernier point, je compte de toute façon ne plus tirer mon lait à partir de mi-août (il aura 9 mois). Ce sera simplement mission impossible à partir de mi-août. J'aurais d'ailleurs peut être envie de sevrer d'ici là.
Des avis ? des pistes sur pourquoi je tire moins ? Bébé va-t-il manquer de lait ? Un "risque" ?
merci d'avance, les mamans
Voici le tableau, mon petit deuxième est gardé 4 jours semaines depuis ses 3 mois et demi, après des débuts difficiles, maintenant les gardes se passent très bien
Actuellement - 6 mois et demi- je l'allaite à l'offre car il demande peu :
- réveil entre 7h/8h : grosse TT !!!
- à la maison re-petite TT avant la sieste vers 9h/10h (pas chez nounou) puis sieste de 1h30 à 2h dans son lit
- 11h30 env - festin : env. 150gr de purée + env. 100gr de compote (quelques morceaux pour le fun s'il est avec nous, il mange généralement moins de purée que chez nounou) + 150mL à 180mL de LM ou TT (oui... il boit de gros bibis, mais doucement voir en 2 fois, je fais confiance à nounou, et ça a l'air de leur aller ce rythme)
- sieste de 1h30 à 2h30 au lit
- 15h30/16h : 100gr de compote + bibi de 150mL à 180mL
- retrouvailles vers 17h30/18h - il n'a pas faim + petite sieste en balade
- TT vers 18h45/19h puis re-petite TT vers 20h, il s'endort vers 20h15 dans son lit / sa chambre comme un grand
- donc 3 TT + 2 gros bibis 4 jours semaines OU +/- 6 TT à la maison 3jours/semaines
Sa courbe de poids est ok aux dernières nouvelles, même depuis qu'il ne tète plus la nuit (j'ai rajouté l'extrapolation pour avoir une idée)

Mon "problème" : avant en deux tirages les jours de boulot, j'avais facilement 400-450mL, je faisais 2 bibi de 180mL + souvent un peu de réserves. Là, depuis quelques jours je tire entre 2*150mL et 2*180mL. Est-ce un problème d'ailleurs ? Est ce signe que je peux diminuer les bibis chez nounou ? Dois-je surveiller d'un peu plus près son poids ? Puis-je lui proposer des aliments pour compenser : purée d'amande / sésame etc. dans les compotes / yaourts ?
À noter que notre objectif est un "allaitement vraiment pas prise de tête", je suis une flemasse

Dernier point, je compte de toute façon ne plus tirer mon lait à partir de mi-août (il aura 9 mois). Ce sera simplement mission impossible à partir de mi-août. J'aurais d'ailleurs peut être envie de sevrer d'ici là.
Des avis ? des pistes sur pourquoi je tire moins ? Bébé va-t-il manquer de lait ? Un "risque" ?
merci d'avance, les mamans