• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Akawaa

Période de pointe
Salut à toutes. Ça fait 45 minutes que je cherche et je ne trouve rien qui répond à mes questions.

Je suis actuellement en allaitement et tire-allaitement avec mon deuxième (7 mois). Tout s'est toujours super bien passé au niveau de l'allaitement. Il prenait un bib de LM quasi quotidiennement depuis qu'il a 2 mois et depuis ses 6 mois, il a fait son intégration à la crèche et prends 3 bib de 100mL sur 10h de garde. Jusque là tout va bien. J'avais une sur lactation assez importante pour mon premier (2021), que je n'ai pas pour ce deuxième, d'ailleurs, j'ai même une baisse de lactation, enfin de quantité de tirage en tout cas. Lorsque que mon bébé est au sein il ne s'énerve pas et tête normalement, le réflexe est un peu lent mais on s'adapte, il est très patient.
Je suis à 5 jours du début de mon cycle et fatiguée de ma reprise du travail qui date de seulement 2 semaines. Je sais que ça n'aide pas, mais du coup, j'ai besoin de savoir que vous trouvez ça normal et éventuellement savoir si vous avez des conseils pour la booster ?
Je précise que je tire toutes les 3h depuis la dernière tétée (quand je suis au travail entre 9h et 18h) et depuis deux jours je rajoute un tirage à 21h quand bébé dort pour compléter (il me manque 30 à 50mL/jour). Et mon bébé se réveille toujours la nuit, 2 ou 3 fois et tétée systématique. Je n'ai aucune réserve de lait... Tire-lait ok, téterelles et tailles ok, valves neuves, conditions de tirage ok, je prends des vitamines et je mange des amandes et je bois +++ 😅😜