• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de production considérable sur un des 2 seins

kissous02

Colostrum
Bonjour à toutes , maman allaitante d’une petite fille de 7 semaines , il y a quelques jours j’ai eu une douleur atroce durant 1 journée sur un des 2 seins avec une baisse de lacatation considérable quelques jours auparavant. Ce n’était pas un engorgement total car j’arrivais à tirer 10ml de lait , peut être une mastite . Sous ibuprofene la douleur a diminué mais depuis je n’arrive plus à produire de lait à peine 15ml en tirant 20minutes toutes les 4 heures . J’aimerais vos conseils pour relancer la machine sur ce sein car l’autre va très bien . J’espère que mon sein n’est pas « mort »

merci pour vos retours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !
Ouille ouille dur dur la mastite. :calin:
Avant de "relancer" la production, est-ce que les douleurs ont diminué ? Est-ce que ton sein a l'air d'aller bien malgré tout ça ? Pas de boule, de rougeur, etc ? Il est redevenu souple comme un sein bien vidé ? Histoire de vérifier qu'il n'y a pas quelque chose qui traîne...

Après souvent un engorgement c'est le signal pour le corps de diminuer la production donc une baisse est possible.
Est-ce que tu es en allaitement ou en tire-allaitement ? Car souvent en "direct" les bébés stimulent très bien. Pour remonter la production, tu peux envisager de proposer systématiquement le sein "faible" à bébé en premier, pour le stimuler au max, et sa production va remonter petit à petit. :)

Et si jamais ça ne remonte pas, ou si ça reste asymétrique, rassure-toi, de nombreuses mamans ont des productions très asymétriques, voire certaines mamans allaitent entièrement d'un seul sein ! ;) Donc ça "passe" au pire ;).

kissous02

Colostrum
Bonjour merci beaucoup pour ton retour .
je suis en allaitement maternel uniquement 80% au sein et 20% au tire lait .
niveau douleur je n’ai quasiment plus rien franchement , pas de boule et le sein est très souple comme totalement t vide depuis et plus de montées de lait dans celui ci .
Effectivement je lui propose en premier ce sein là mais ça l’agace tres très rapidement car c’est long à sortir et il fait téter 5 fois pour déglutir 1 petite fois alors rapidement je passe à l’autre et de ce fait j’utilise le tire lait en complément sur celui qui est malade.🤒