• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lait, poids qui stagne et besoin de parler.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À 8 mois mon fils ne prenait rien la journée, j'ai progressivement arrêté de tirer j'ai donné le surplus de lait au lacrarium. J'ai eu des périodes de baisse de lactation, alors il têtait plus pour relancer, nos enfants font ça très bien on peut leur faire confiance !
En attendant tu n'as rien à faire à part répondre à la demande, et arrêter de te prendre la tête avec le tire-lait si ça te pèse.
 

elo87

Hyperlactation
Tu peux aussi proposer un laitage en plus si elle a encore faim .

Après mefies toi beaucoup de ton impression de seins vides car c'est pas du tout révélateur.
Jai souvent les seins assez mois et peu volumineux le soir surtout et parfois le 16h mais il prend toujours la même quantité de bib après et ça depuis des mois donc il boit bien ce qu'il faut
 

Nacrila

Période de pointe
J'ai pourtant peur qu'elle manque. Elle bouge tellement! Ce soir, elle voulait dormir sans manger...Alors elle a été super gringe de devoir manger. SI elle mange un yaourt à la crèche ça le fait à 8 mois?
 

elo87

Hyperlactation
Oui pas de soucis pour le yaourt même un autre si elle a envie .
Si elle grossit bien et tout ya pas de raison et puis elle demandera si elle a pas eu sa ration
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon Petit Loup a arrêté le lait tiré vers cet âge-là. Moi aussi j'en pouvais plus du tire-lait, et ça commençait graduellement à ne plus marcher...
Il a pris des laitages (yaourts, fromages blancs) à la place et ça lui va très bien. Bon ok je n'ai pas la production de lait que si il avait été 100% avec moi, mais bon, il tète à volonté quand il veut, et il mange des solides en plus. Et plus de stress, plus d'inquiétudes sur la quantité à tirer, il tète et puis s'il a encore faim il prendra un peu de solide (mais le matin, il veut pas grand-chose de plus que la tétée donc même si mes seins sont mous doit bien y avoir du lolo dedans xD).
Et il tète toujours à 17 mois ;). Lâcher le tire-lait, ça a sauvé mon allaitement... même si je ne regrette pas la période du tire-lait, c'est bien quand ça s'arrête :D.
 

Nacrila

Période de pointe
Ben fait moi si je fais pas le tire lait, j'ai peur qu'elle manque! La nuit elle tète pas! J'ai vu avec la crèche pour intégrer 1 yaourt, ils font.

Mais ils ne donnent pas de viandes. D'ailleurs comment avez vous intégré la viande? J'ai essayé poulet: haut le coeur. Oeuf, 1 cuillère: a vomi tout son repas.

Rooh ma pépette elle va bientôt marcher snifff. Elle commence à s'émanciper. Moins au sein. Elle fait les marionnettes avec ses mains. Elle fait des grimaces, elle a de l"humour! 8 mois? Ca passe vite! En plus elle aime la crèche . Quand j"arrive en douce, je la vois elle essaie de communiquer avec les intervenantes en faisant des gestes. Bizarrement moi elle ne m'en fait pas???
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah elle peut avoir des codes différents avec des personnes différentes... ;)
Tu as essayé sous quelle forme la viande ? Morceaux ? Purées ? Je me souviens au début avoir testé des morceaux de confit de canard (ça s'émiette facilement), du poisson (ça s'émiette facilement aussi)... c'est sûr que comme la viande est assez "rentable" d'un point de vue énergétique ça peut l'aider ;). Le boeuf en sauce bolognaise (haché).
Si elle a vomi avec l'oeuf faut voir si elle n'a pas une allergie pour le coup... Si c'est le goût, alors il est possible de l'intégrer à autre chose : l'oeuf dans une quiche ou une omelette à autre chose, etc.
 

Nacrila

Période de pointe
J'ai essayé poulet en méga purée, jus presque lol. Mélangé avec de la purée de légumes. L'oeuf crû écrasé et mélangé aux légumes. Confit de canard? À voir mon bébé n'est pas fan de sucré. Oui poisson j'ai fait! Sa façon de le tenir dans sa bouche comme si elle mangeait du papier m'a fait rire! ^^

Je sens 1 mieux dans ma lactation, ça a augmenté 1 peu aujourd'hui. C'est bizarre c'est comme si mes seins avaient fait reset! J'ai même senti 2 montées de lait!

Pour la viande je vais essayer de mouliner mes plats. On verra!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce que j'aimais faire quand il avait 8 à 12 mois, c'était de prendre notre plat et de le "hacher" grossièrement, juste assez pour que ça soit facile à manger, mais pour que ça soit des trucs bien texturés dans la bouche... j'avais chopé un hachoir à main (on tire une ficelle plein de fois et hop), et il suffisait de donner 3 coups et hop, haché (notamment la viande, c'est dur à mâcher sans des bonnes dents).
Après il a eu assez de dents et de dextérité pour gérer les gros bouts difficiles à mâcher.

Cool pour le redépart des seins ! :joie: :pom pom:
 

Nacrila

Période de pointe
Ce que j'aimais faire quand il avait 8 à 12 mois, c'était de prendre notre plat et de le "hacher" grossièrement, juste assez pour que ça soit facile à manger, mais pour que ça soit des trucs bien texturés dans la bouche... j'avais chopé un hachoir à main (on tire une ficelle plein de fois et hop), et il suffisait de donner 3 coups et hop, haché (notamment la viande, c'est dur à mâcher sans des bonnes dents).
Après il a eu assez de dents et de dextérité pour gérer les gros bouts difficiles à mâcher.

Cool pour le redépart des seins ! :joie: :pom pom:
Oui. Mais je pense que la grande voracité de bébé pour les purées a dû avoir le pas sur le lait. Ciel!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(notamment la viande, c'est dur à mâcher sans des bonnes dents).

Oh non, ici il mangeait du rôti de boeuf et des escalopes de poulet sans la moindre dent ! Les gencives ça écrase déjà bien !

Pour l'oeuf, en omelette c'est pas mal. Attention à l'oeuf cru, c'est pas recommandé pour les bébés à cause des légionelloses / salmonelloses et autres joyeusetés.
 

Nacrila

Période de pointe
Jamais je ne donnerais de l'oeuf crû.

Bon j'ai testé en velouté. Pomme de terre, carotte, crème fraîche et oeuf. Elle a apprécié.

J'ai tenté pomme de terre, pois et jambon elle a pas aimé.

Et puis, bon sang le changement d'heure ça me saoule pour l'allaitement et le bébé!!
 

elo87

Hyperlactation
C'est clair .ici il a TT a 7h de la nouvelle heure puis 17h.... j'ai cru que j'allais explosé

Il a dormi de 15h à 17h puis le soir il a mangé à 20h et endormi à plus de 21h30... soit 22h30 de l'ancienne heure.n'importe quoi.

Ici il suit à peut près nos recettes mais adapté. Exemple on a mangé des blettes et du quinoa, il en a eu en purée ,j'ai fait le midi brocoli blettes pomme de terre dinde et le soir carotte quinoa tomate

Mais je m'embête car je mixe une parti et écrasé à la fourchette le reste (pdt) pour le riz,quinoa semoule je laisse tel quel mais les carottes si je fais un tour de mixeur c'est trop gros du coup je fini par mixer :/
 

Lutindelouest

Période de pointe
Jamais je ne donnerais de l'oeuf crû.

Bon j'ai testé en velouté. Pomme de terre, carotte, crème fraîche et oeuf. Elle a apprécié.

J'ai tenté pomme de terre, pois et jambon elle a pas aimé.

Et puis, bon sang le changement d'heure ça me saoule pour l'allaitement et le bébé!!

Pour la plupart des bébés / enfants les goûts changent avec le temps. Ne pas forcer, re proposer plus tard.
 

Nacrila

Période de pointe
Ouiii! Ca décale ma production, du coup j'ai peur que mes seins en déduisent qu'il faut produire moins! Bébé je la récupère à la crèche à 17h30! A l'ancienne heure elle s'endort profondément à 19h! Je vous laisse imaginer le branle bas de combat pour la baigner et la nourrir avant qu'elle ne soit trop crevee pour manger!

Et puis raaah je suis naze! Comme on a changé d'heure, on se couche 1h plus tard! Moi bébé se lève toujours à la même heure. Soit 1h plus tôt. Donc 2h de sommeil en moins.

En plus hier pas les intervenantes habituelles a la crèche! Elles etaient en réunion. Du coup elles connaissent moins les enfants. Donc ma fille n'a pas dormi de l'après midi. Et moi quand je suis arrivée les enfants se sont glutés à moi l'air de dire c'est qui les nouvelles? J'ai peur lol
 
Haut