• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sandro

Colostrum
Bonjour,

Je suis inquiète, depuis 1 semaine j ai beaucoup moins de lait.
Sandro à 10 mois et demi, je lui donne le sein matin et soir et je tire pour son 4h. Cette semaine je ne suis pas arrivée à tirer plus de 50ml, alors qu'il boit entre 100 et 140 ml.

Je suis complètement exténuée, monsieur se réveille plusieurs fois par nuit.

Est-ce la fin de mon allaitement ???? Je suis très triste à cette idée.

De plus, Sandro refuse de manger les yaourts, et n'aime pas beaucoup le lait en poudre.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une baisse de lactation passagère est fréquente, surtout en cas de fatigue...
Le meilleur remède, c'est la stimulation de bébé. Tu peux essayer de rajouter une tétée par exemple ?
Sinon il existe des galactogènes, d'autres te conseilleront mieux que moi là-dessus.
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
mon bébé est plus petit que le tien mais je sors de plusieurs jours de grosse galère à cause d'une sévère baisse de lactation...
Ce que j'ai fait ? (après avoir un peu paniqué!!), j'ai stimulé encore et encore! Il faut être trèèès patiente mais moi c'est revenu OUF !
J'ai aussi essayé une nouvelle boisson galactogène de chez M*tilia, efficace !!!
Tiens nous au courant
 

Sandro

Colostrum
Merci, je vais reprendre la tisane d allaitement. Oui il tête la nuit.
Ce week-end ça va être tétée à fond!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normalement avec des tétées à fond, ça devrait mettre maxi 2 ou 3 jours à revenir ;)
 

Sandro

Colostrum
Merci. Ça y est ça commence à revenir depuis 3 jours, après une cure de tisane d allaitement et de fenugrec!!! Ouf...
 
Haut