• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de lactation

cleme

Montée de lait
Bonjour,
Je suis en tire allaitement pour ma fille qui vient d'avoir 8 mois. Au début je tirais du lait très régulièrement (7h - 10h - 13h - 16h - 19h - 22h). Je tirais entre 1 litre 100 et 1 litre 300 environ
Puis progressivement en novembre j'ai supprimé le tirage de 10h puis celui de 16h. Le tirage de 22h s'est progressivement transformé en tirage power pumping de 21h30 a 22h30. J'ai réussi a maintenir de bons tirage entre 1litre et 1 litre 100.
Mais depuis une semaine j'ai noté une baisse de lactation importante. Je peine à atteindre le litre, je suis d'ailleurs plus autour de 900ml. Je suis partie 4 jours en famille ou j'ai été un peu.moins st ict sur les horaires et où je suis rentrée épuisé et. D'autant que la fille a eu des nuits difficiles. Et pour couronner le tout je suis malade depuis aujourd'hui ce qui ne doit pas aider.
Depuis mon retour je suis vigilante a tirer aux bons horaires et je m'hydrate bien. Comment faire pour que cette baisse de lactation de se poursuive pas et retrouver mes quantités précédentes ?
Je vous remercie de votre aide.
Clémence

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà énorme chapeau bas pour le tire-allaitement à 8 mois. 1L de lait par jour minimum pour toute cette durée, je suis méga impressionnée :jap: :jap: :jap: :eek: :eek: :eek: :jap: :jap: :jap:

Pour la baisse, ça peut être dû à des hormones qui bougent (un retour de couches en vue peut-être ?), ou simplement qu'à 8 mois le réflexe d'éjection n'est plus aussi performant qu'avant, ce qui peut expliquer une baisse des tirages.
Mais rassure toi, 800-900mL c'est largement suffisant pour couvrir les besoins de ton bébé, surtout qu'elle doit manger des solides en plus non ? Comment se passe la diversification ? :)

Et encore bravo pour ce tire-allaitement !