• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Sono

Colostrum
Bonjour tout le monde,

J'ai un bébé de 10 mois, née en décembre 2024.
Le 1er mois mon fils prenait le seins mais nous n'avons pas pu continuer car il avais une grosse gène a cause de son stridor et vomissait après avoir téter.
Je n'ai pas voulu donner de lait artificiel et j'ai donc décider de tirer mon lait.
Tout ce passait bien jusqu'à présent, malgres le fait que mon bébé a fait une grosse stagnation de poids a partir de ses 5/6 mois.
Il buvais entre 500 et 550 ml de lait par jour et depuis quelque jours il bois entre 600 et 700 ml
En sachant que j'ai commencé la diversification vers ces 6 mois avec des purée mais il n'en a jamais manger plus de 60/80 gramme. Jusqu'à ce qu'il refuse catégoriquement les purée, il est maintenant en DME mais ne mange pas énormément ( il met bien a la bouche mais ressort la majorité des morceaux avec sa langue)

Jetait donc très contente qu'il augmente ces doses de lait pris par jour ! Mais maintenant le problème c'est que je n'arrive pas a tirer d'avantage de lait et j'ai même une grosse baisse de lactation car je tire bien moin que avant..
Hier j'ai tenté de tirer toute les heures pour subvenir a ces besoins mais ça deviens très compliqué car certaines fois plus rien ne sort.

En sachant que nous avons acheté du LA pour remplacer un biberon mais mon bébé déteste vraiment ça, a chaque fois que j'essaie de lui donner il fait comme si il allait vomir ( j'ai essayer toutes les marques)

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir assez de lait pour mon bébé et si possible éviter de lui donner du LA
Si vous avez des conseil je suis preneuse car sa me stresse beaucoup !

LucieAngers

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Bravo pour ce beau parcours 😊
Le tire lait fonctionne moins bien avec le temps de mon côté, et je ne parviens plus à bien vider depuis les 12 mois de mon fils.
Si je dois m'absenter, il a du lait de vache, de l'eau, des yaourts, bref comme les grands. Pas de produits transformés.

Il a bien mangé en qualité à 15 mois et encore aujourd'hui ça dépend des jours...

Je te joins les conseils LLL que j'avais suivi à ses 4 mois pour augmenter ma production pour faire du stock. Effet en trois jours pour moi : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping

Courage pour trouver ta voie 😊

Pommie

Montée de lait
Coucou.

Pour faire le point sur ton tire-allaitement :

Tu tires avec un tire lait de qualité hospitalière? Quel est le tire lait? Tires-tu jour et nuit? Quels sont tes horaires de tirage? Sont-ils bien fixes? Combien de temps durent-t-ils?

En complément, tu peux prendre des Galactogènes. J'ai des comprimés de Galega par exemple et ça fonctionne bien.

A bientôt.