• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Marinettejgjg

Colostrum
Bonjour,
Je vous écris car depuis ce matin j ai une baisse de lactation normalement j avais 100 à 150ml en tirant mon lait à chaque fois toutes les 3/4h et la j arrive à max 50ml, j ai un peu espacé la durée les derniers jours car j étais en déplacement et je voulais être sure de la quantité prise par bébé et donc en introduisant plus de lait artificiel est ce que cela peut être la raison? Est ce que la lactation peut s arrêter toute seule ? Puis je la faire repartir ?
Merci beaucoup

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quel est l’Age de bebe?
Quand Tu etais en déplacement tu tirais tout les combien?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux nous en dire davantage ?
Tu as repris le travail et tu tires ton lait, c'est ça ?
Comment se passe la prise de poids de ton bébé ?

Marinettejgjg

Colostrum
Tu peux nous en dire davantage ?
Tu as repris le travail et tu tires ton lait, c'est ça ?
Comment se passe la prise de poids de ton bébé ?
Alors justement j ai commencé à tirer mon lait et ajouter du lait artificiel car mon bébé avait perdu du poids c était la raison principale mais du coup la j ai un peu peur avec ces pauvres 50ml par tirage et je ne sais pas s ol faut que j espace moins ?

Marinettejgjg

Colostrum
Il en avait perdu avant mnt ça va mieux mais du coup depuis que je lui donne du lait artificiel et que je tire mon lait, j ai espace les séances de tirage et j ai peur que cela ait impacté ma lactation …que puis je faire pour la faire repartir ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne vois pas sur la courbe que tu as partagé où ton bébé a perdu du poids ?

depuis que je lui donne du lait artificiel et que je tire mon lait, j ai espace les séances de tirage
Peux-tu en dire davantage ?

Combien de tétées prend ton bébé ?
Un sein ? Deux seins ?
Combien de LA prend ton bébé ? En combien de fois ? À quel moment de la journée ? Depuis quand complètes-tu au LA ?

Combien de fois par 24h tires-tu ?
Avec quel tire-lait ?
Depuis quand ?
Combien obtiens-tu par tirage ?