• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Brioche3

Montée de lait
Bonjour,
Je suis désemparée, j'ai une baisse de lactation depuis mercredi dernier.
Je m'en suis aperçue au change ma fille faisait pratiquement plus pipi, la première couche de la nuit ça va mais celle d'après se rempli en 6h où avant j'en aurais eu 3 pleines.
Ma fille a 15 mois, elle est diversifiée depuis ses 6 mois, elle prend des danonino × 4 en tout dans la journée au dessert lors des repas depuis ses 12 mois.
Elle me mord le sein droit souvent depuis ses dents et a eu la bronchiolite en décembre, souvent des rhumes, elle a double otite actuellement avec antibio, découvert au début de la baisse de lactation.
J'ai donné ++ le sein, j'ai enlevé les yaourts, je tire avec le spectra et power punping depuis une semaine et rien aucun changement.
Elle se réveille depuis la nuit pour téter également.
J'ai eu également le rhume, fatigue, je pense être anémiée.
J'ai eu mon retour de couche depuis ses 2 mois, avec cycles tous les 19 jours et depuis octobre mes cycles reviennent à la normale donc depuis ses 11 mois.
D'ailleurs à cette même époque j'ai arrêté de boire mon café le matin car elle ne faisait pas ses nuits et depuis elle les fait totalement.
Je pense que j'angoisse à l'idée que ça se termine alors que tout roulait pour nous deux.
Aucune perte de poids, courbe parfaite seulement peu de pipi la journée en tout 2 couches pleines une le matin au réveil et l'autre en fin de journée si je devais lui laisser... merci d'avance pour vos conseils, je n'ai plus de conseillère ibclc elle est partie à la retraite 🥲

Dernière édition:

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon aînée quand elle faisait une otite baisse d’appétit et couches moins pleines. Ça reprenait après. Et la lactation pareil . Par contre à la maison 0 produits laitiers. Tu peux essayer d’augmenter ta lactation avec des galactogènes, tirer apres les tetee et lui proposer à la tasse pour voir si elle prend?
Jai allaité mon aînée jusqu’à 4 ans…et durant tous les épisodes de maladies son appétit revenait et elle compensait…

Dernière édition:

Brioche3

Montée de lait
Mon aînée quand elle faisait une otite baisse d’appétit et couches moins pleines. Ça reprenait après. Et la lactation pareil . Par contre à la maison 0 produits laitiers. Tu peux essayer d’augmenter ta lactation avec des galactogènes, tirer apres les tetee et lui proposer à la tasse pour voir si elle prend?
Jai allaité mon aînée jusqu’à 4 ans…et durant tous les épisodes de maladies son appétit revenait et elle compensait…
Merci énormément pour ta réponse.
Je ne tire pas grand chose 50 ml par jour j'ai un spectra s1 j'ai dû mal à faire venir le réflexe d'éjection.
Je mange des amandes, bière sans alcool, tisane d'allaitement et Ovomaltine.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci énormément pour ta réponse.
Je ne tire pas grand chose 50 ml par jour j'ai un spectra s1 j'ai dû mal à faire venir le réflexe d'éjection.
Je mange des amandes, bière sans alcool, tisane d'allaitement et Ovomaltine.
Pour beaucoup a ce stade de lallaitement on tire moins … mais c’est 50 ml est ce que ta fille les boit a la tasse? Dans tous les cas à cet age la lactation est bien en place normalement si tu as plus de 3 tétées efficaces ton allaitement peut continuer encore…

Dernière édition:

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Tu pourrais proposer davantage d'eau?
A 15 mois ça ne me choque pas que les tirages deviennent compliqués, et ça ne me choquerait pas non plus que les tétées soient moins fréquentes et qu'elle ait besoin de plus d'eau par ailleurs, surtout si elle est malade...

Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucune perte de poids, courbe parfaite
C'est ça qui compte !
A partir d'un an, tirer son lait peut vraiment être mission impossible pour de nombreuses mamans, même si par ailleurs, l'allaitement se poursuit sans problème !
Selon les moments du cycle, la lactation peut fluctuer, sans que ça ne sonne la fin de l'allaitement.
Et tout comme les bébés tètent une tétine vide, ils peuvent aussi être patients et téter le sein moins plein le temps que la lactation remonte ! ;)
Propose +++, bébé dispose !
Confiance !
et courage pour les otites !

Brioche3

Montée de lait
Pour beaucoup a ce stade de lallaitement on tire moins … mais c’est 50 ml est ce que ta fille les boit a la tasse? Dans tous les cas à cet age la lactation est bien en place normalement si tu as plus de 3 tétées efficaces ton allaitement peut continuer encore…
Elle le prend à la cuillère.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ton message m'a énormément rassuré et m'a fille remplie à nouveau les couches et je tire le double. Merci énormément à toi 🥰

Brioche3

Montée de lait
Bonsoir,
A 15 mois ça ne me choque pas que les tirages deviennent compliqués, et ça ne me choquerait pas non plus que les tétées soient moins fréquentes et qu'elle ait besoin de plus d'eau par ailleurs, surtout si elle est malade..

Bonsoir,
A 15 mois ça ne me choque pas que les tirages deviennent compliqués, et ça ne me choquerait pas non plus que les tétées soient moins fréquentes et qu'elle ait besoin de plus d'eau par ailleurs, surtout si elle est malade...
Bonjour,
Elle boit autant mais moins longtemps je dirais mais hier elle s'est mise à boire comme avant et la lactation est revenue je pense que je suis bloquée toute seule

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle le prend à la cuillère.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ton message m'a énormément rassuré et m'a fille remplie à nouveau les couches et je tire le double. Merci énormément à toi 🥰
Je suis contente pour toi❤️❤️❤️❤️. Belle suite d’allaitement 🥰🥰

Brioche3

Montée de lait
C'est ça qui compte !
A partir d'un an, tirer son lait peut vraiment être mission impossible pour de nombreuses mamans, même si par ailleurs, l'allaitement se poursuit sans problème !
Selon les moments du cycle, la lactation peut fluctuer, sans que ça ne sonne la fin de l'allaitement.
Et tout comme les bébés tètent une tétine vide, ils peuvent aussi être patients et téter le sein moins plein le temps que la lactation remonte ! ;)
Propose +++, bébé dispose !
Confiance !
et courage pour les otites !
Je n'ai pas de baisse de lactation avec les règles, je ne prends aucune contraception.
J'ai mis tout ça en application merci énormément 🥰
Merci pour elle❤️