• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation +++

Lullue

Montée de lait
Bonjour,

Alors j’ai eu la chance d’avoir rendez vous avec une gastro pédiatre. J’ai tenté en envoyant un mail et en expliquant la situation et les antécédents. Et j’ai eu un rendez vous le lendemain. Normalement il n’y avait pas de place avant novembre.
Donc je suis rassurée pour ma poulette.
C’est pas encore ça niveau alimentation: le muguet est tjs là et les reflux brûlants aussi. Du coup elle espace bcp la nuit.

je ne sais pas si je fais bien : mais sinon elle ne se réveille/grogne pas.
Elle s’endort vers 21/22h et ne boit pas avant 5h du mat. Du coup je me suis mis un petit réveil à 2h (déjà pour pas plomber de nouveau la lactation) et pour l’aider à reprendre des forces aussi.
 

Lullue

Montée de lait
Bonjour je reviens vers vous et vos conseils.

J’ai de nouveaux une baisse …. Je vous avoue que ça me mine…

Bébé a eu un rhume (elle a encore des restes)
Et de nouveaux baisse importante ce weekend. J’essaie de la mettre le plus possible au sein… j’essaie de faire tout ce que vous m’avez déjà conseillée… mais je déprime, j’ai le sentiment de réussir à rien…

l’allaitement est ce qu’il y’a de mieux pour elle avec les allergies mais je craque…la gastro m’a dit jusque 6 mois c’était le mieux ….

La couche de nuit est pleine … bien que je ne trouve pas qu’elle tête plus que ça…
Je suis épuisée car elle a un sommeil très très agité … toute la nuit elle tourne sa tête x fois (je pense que c’est dû à l’inexium)

Je tire après chaque tété mais pas grand chose.
En plus je prends moringa/fenugrec/fenouil/ tourtel… amande ect.

‘Est il possible qu’elle fasse un pic? Elle a fait un pic y a deux semaines ou j’ai faillit craqué et c’est repartit niveau lactation… comme si j’avais pas assez de lait et qu’elle tétait tout le temps … elle pleurait beaucoup (là c’est pareil).

Le pire étant que j’ai eu un engorgement en début de semaine dernière … est il possible que d’un seul coup ça disparaisse?
Je pense que bientôt je vais avoir mon retour de couche aussi j’ai assez mal dans le bas ventre régulièrement et beaucoup de nausées (pas de grossesse j’ai verifié)

Désolé pour mon pavés je suis perdue…
 

Lullue

Montée de lait
Je précise qu’elle a trouvé son pouce aussi… et je lui explique en lui proposant à chaque fois si tu prends ton pouce maman aura moins de lait… mais bon …
 

mamachocola

Hyperlactation
Coucou!
Pour moi le retour de couche à joué oui et chaque mois j'ai une baisse la semaine avant mes règles. Mon fils demande plus et quand il ne demande pas mais que je vois ses couches moins mouillées je fonctionne à l'offre plutôt qu'à la demande.

Au debut cela me stressant tous les mois de voir cette baisse, mais finalement ça revient en 4 jours à chaque fois.

Et maintenant qu'il est plus grand (12 mois) et qu'il est mieux diversifié (il a mis du temps à manger des portions correctes) je ne stresse plus pour ça.
J'étais pas mal stressée aussi car jusqu'à la semaine dernière, il ne tolerait aucun produits laitiers tout animal confondu!

Courage ça passe, tout passe.
Imagine toi et dit toi que tu es comme une fontaine de lait.
Continues l'hyperalternance, l'allaitement à l'offre, le repos, te détendre.

Quand c'était comme ça, sur 2 jours je me posais avec bébé au sein le plus possible, en mode repos au lit : tétées et dodos/film/lecture. Et des tours de jardin, 1 le matin, 1 l'aprem + des petots gputers en olus des repas (flocons d'avoine et chocolat, bière sans alcool, ça booste aussi et amandes.)
 

Lullue

Montée de lait
Elle ne veut téter qu’allongée en plus donc j’ai fait beaucoup ça aujourd’hui.
j’ai l’impression d’avoir un peu plus qu’hier… j’ai pesée ses couches aussi.. au total ça faisait 425g… sur 24h (j’ai enlevé les 20g de couche)

J’ai aussi pris rdv avec le médecin pour vérifier si il n’y a pas d’otite… car elle se tape bcp… et peut être changer l’inexium pour le mopral car je n’en peux plus de ne pas dormir.. et elle aussi, elle baille toute la journée… avec ce sommeil de mauvaise qualité…
J’ai essayé de dormir mais ça me pèse tellement que je tourne en boucle et du coup peu de sommeil… je pense que ça joue aussi.
Pour le moment je n’ai pas de règles mais j’ai de l’endométriose sur les ovaires donc je n’ovule pas tous les mois de base… après je sens que ça bouge au niveau utérin du coup je pense que ça devrait venir.

Il tolère mieux les produits animaux maintenant ou plus du tout?


Mon entourage (mes parents) me disent d’arrêter pour ma santé mentale d’allaiter entre les restrictions et ça….
mais je sais même pas si elle supporterait le lait de riz…
 

Lullue

Montée de lait
Coucou!
Pour moi le retour de couche à joué oui et chaque mois j'ai une baisse la semaine avant mes règles. Mon fils demande plus et quand il ne demande pas mais que je vois ses couches moins mouillées je fonctionne à l'offre plutôt qu'à la demande.

Au debut cela me stressant tous les mois de voir cette baisse, mais finalement ça revient en 4 jours à chaque fois.

Et maintenant qu'il est plus grand (12 mois) et qu'il est mieux diversifié (il a mis du temps à manger des portions correctes) je ne stresse plus pour ça.
J'étais pas mal stressée aussi car jusqu'à la semaine dernière, il ne tolerait aucun produits laitiers tout animal confondu!

Courage ça passe, tout passe.
Imagine toi et dit toi que tu es comme une fontaine de lait.
Continues l'hyperalternance, l'allaitement à l'offre, le repos, te détendre.

Quand c'était comme ça, sur 2 jours je me posais avec bébé au sein le plus possible, en mode repos au lit : tétées et dodos/film/lecture. Et des tours de jardin, 1 le matin, 1 l'aprem + des petots gputers en olus des repas (flocons d'avoine et chocolat, bière sans alcool, ça booste aussi et amandes.)
Merci pour ton message ❤️
 

mamachocola

Hyperlactation
Il tolère mieux les produits animaux maintenant ou plus du tout?
Depuis la semaine dernière il arrive à garder et ne plus renvoyer ni avoir de selles ultraliquides lorsqu'il mange du fromage de brebis. Grand pas en avant! !
Il adorait ça avant mais il renvoyait + que ce qu'il mangeait et ses selles étaient vraiment liquides et il se tordait beaucoup + problème d'eczéma.

Mon entourage (mes parents) me disent d’arrêter pour ma santé mentale d’allaiter entre les restrictions et ça….
Et toi, que ressens tu? Sans prendre en compte ton entourage.
Tu as envie de continuer ou d'arrêter?
Si tu preferes continuer, continues.
Ce qui est bon pour toi est bon pour bébé.
Si tu preferes arrêter, arrête, un allaitement forcé n'est bon pour personne.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour je vous écris un peu désespérée

Ma fille est né le 06 mars (3 semaines d’avances. 2kg970 on est vite sortit elle a repris du poids direct… a 1 mois elle faisait 4,350 visite chez le médecin. Super j’étais aux anges.

‘j’avais plein de lait…

ma fille est sous nystatine et moi fluconazole pour muguet… et elle a de l’inexium pour son reflux (acide +++)
J’ai du supprimé les pic pour raison que j’explique plus loin.

oui mais voilà depuis deux jours j’ai l’impression que mes seins sont vides… qu’ils ne produisent plus grand chose…

Nous avons une grande qui était poly allergique avec multiples hospitalisation. Je ne l’avais pas allaitée à l’époque…

cet allaitement est chère à mon cœur de maman. J’en pleure je ne dors pas bcp, voir pas.
Comment faire pour faire repartir la lactation à la hausse….

merci de votre aide..
Ce que tu peux faire c’est ajouter un Maximums de tétée si tu es à l’aise avec le tire lait tu peux ajouter quelques tirages , 5 mins suffisent. C’est possible que ce soit juste le calibrages de la lactation ou une autre cause , type règles , maladie qui cause la baisse de lactation . On peut toujours trouver des solutions. N’hésite pas à Me contacter en privé si tu veux qu’on en discute , je serais ravie de t’aider . Courage tu n’est pas seule !
 

Lullue

Montée de lait
Ce que tu peux faire c’est ajouter un Maximums de tétée si tu es à l’aise avec le tire lait tu peux ajouter quelques tirages , 5 mins suffisent. C’est possible que ce soit juste le calibrages de la lactation ou une autre cause , type règles , maladie qui cause la baisse de lactation . On peut toujours trouver des solutions. N’hésite pas à Me contacter en privé si tu veux qu’on en discute , je serais ravie de t’aider . Courage tu n’est pas seule !
Rajoute des tétés c’est compliqué elle a du caractère la demoiselle et pas très à l’aise au niveau digestifs donc quand elle veut pas elle veut pas.

‘Aujourd’hui elle veut bien à nouveau téter dans la chaise. (Ayant une maison à étage c’est moins galère)

Pour ce qui est d’arrêter j’avoue je pense que j’arrive au bout de ce que je peux faire…. Cette nuit elle a tété toutes les deux heures, après je me suis dit que c’était la chaleur ici il faisait 35 … pour récupérer.

Je continue jusque 4 mois et je pense proposer doucement le lait de riz… pour moi ma fatigue et pouvoir passer du temps avec ma grande…
 
Haut