• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 baisse de lactation

aplusd

Colostrum
Bonjour, alors voilà je ne sais pas ce qu’il se passe mais on dirais que je ne peux plus allaiter mon fils d’un mois. Je m’explique ; j’ai eu un engorgement des deux seins avec fièvre, seins durs et douloureux enfin voilà la total, j’ai fais des massages sous l’eau chaude, j’ai expulsee du lait manuellement tant bien que mal, j’ai fais boire bébé dans la position de la louve pour que la gravité aide a vider mon sein résultat pendant la nuit et surtout le lendemain j’ai vu une nette amélioration, c’etait redevenue normal. Mais arrivé au soir mes seins étaient mous et très très peu de lait en sort, même si j’essaie manuellement, j’ai remarquer cela pendant une tétée car bébé se gesticulait et pleurais au début je croyais qu’il avait mal mais non c’est parce qu’il n’avais pas assez de lait, j’ai changer de sein mais c’est la meme chose, actuellement j’ai passer la soirée et la nuit à faire ça, mes seins sont toujours mous et seulement quelques gouttes de lait sortent. Qu’est ce que je dois faire selon vous ? Je ne veux pas arrêter d’allaiter, dois je tirer mon lait pour relancer la lactation ? la nuit a donner les seins a bébé n’a pas suffit ?
je m’inquiete de ne plus pouvoir nourrir mon fils et de devoir arreter l’allaitement contre mon gré
Merci d’avance pour vos réponses
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour, alors voilà je ne sais pas ce qu’il se passe mais on dirais que je ne peux plus allaiter mon fils d’un mois. Je m’explique ; j’ai eu un engorgement des deux seins avec fièvre, seins durs et douloureux enfin voilà la total, j’ai fais des massages sous l’eau chaude, j’ai expulsee du lait manuellement tant bien que mal, j’ai fais boire bébé dans la position de la louve pour que la gravité aide a vider mon sein résultat pendant la nuit et surtout le lendemain j’ai vu une nette amélioration, c’etait redevenue normal. Mais arrivé au soir mes seins étaient mous et très très peu de lait en sort, même si j’essaie manuellement, j’ai remarquer cela pendant une tétée car bébé se gesticulait et pleurais au début je croyais qu’il avait mal mais non c’est parce qu’il n’avais pas assez de lait, j’ai changer de sein mais c’est la meme chose, actuellement j’ai passer la soirée et la nuit à faire ça, mes seins sont toujours mous et seulement quelques gouttes de lait sortent. Qu’est ce que je dois faire selon vous ? Je ne veux pas arrêter d’allaiter, dois je tirer mon lait pour relancer la lactation ? la nuit a donner les seins a bébé n’a pas suffit ?
je m’inquiete de ne plus pouvoir nourrir mon fils et de devoir arreter l’allaitement contre mon gré
Merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir @aplusd

Rien n'est perdu pour l'allaitement.

Est ce que ton bébé positionne bien sa bouche pour la tétée?
Je te joints un lien avec des vidéos comment tête t'il? Comme la vidéo 1, 2 ou 3?

https://www.lllfrance.org/vous-info...-pour-reconnaitre-si-bebe-prend-assez-de-lait

Pour faire revenir le lait il faut le mettre au sein le plus souvent possible et lui donner les 2 seins. Ça peut mettre 3 ou 4 jours à revenir.

Quand il y a un engorgement, l'information du corps au cerveau c'est "on baisse la lactation, y en avait trop!".
Et ça peut se relancer si bébé tête bien, régulièrement et les 2 seins, mais il y a un petit temps de latence. Rien de grave.

Les six 1ères semaines permettent d'adapter la lactation. Ça va se réguler.

Combien de tétées par jour ton bébé fait il?
Donnes tu les 2 seins à chaque fois?
 
Haut