• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Maevargr

Montée de lait
Salut les filles,
J’ai encore un souci… Mon bébé va mieux au niveau du transit j’ai l’impression depuis que j’ai arrêté les PLV il fait caca 3 fois par jour contre 1 fois toutes les semaines/semaines et demie avant donc je suis super contente.
Par contre il ne veut plus de mon sein… J’ai eu le malheur de lui donner des bibs de 20ml le matin et le soir pour lui donner de l’homéopathie et depuis il veut plus mon sien donc il mange pas assez donc il est pas bien… Ce soir j’ai tiré mon lait et j’ai donné en biberon 120ml et il a tout bu…
J’ai vraiment besoin de vos conseils, je veux pas que mon allaitement s’arrête 😭
 

loed

Montée de lait
Salut les filles,
J’ai encore un souci… Mon bébé va mieux au niveau du transit j’ai l’impression depuis que j’ai arrêté les PLV il fait caca 3 fois par jour contre 1 fois toutes les semaines/semaines et demie avant donc je suis super contente.
Par contre il ne veut plus de mon sein… J’ai eu le malheur de lui donner des bibs de 20ml le matin et le soir pour lui donner de l’homéopathie et depuis il veut plus mon sien donc il mange pas assez donc il est pas bien… Ce soir j’ai tiré mon lait et j’ai donné en biberon 120ml et il a tout bu…
J’ai vraiment besoin de vos conseils, je veux pas que mon allaitement s’arrête 😭
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela t'aidera. Je te fais part de mon expérience. A la maternité, on a du lui donner des biberons car c'était un gros bébé et je n'avais pas eu ma montée de lait. Je continuais à lui donner le sein, mais on était obligé de lui donner des biberons. Des le retour à la maison, il a refusé le sein.
J'ai continué à tirer mon lait plusieurs fois par jour. Je n'avais pas assez et on complétait par du lait artificiel.
Cela a duré un mois. Vers la fin du mois, j'ai remarqué qu'il criait et pleurait des que je tirais mon lait. J'ai fini par lui faire essayer de reprendre le sein et il l'a repris.
Aujourd'hui, il reprend le sein et il y est même toute la journée. Je continue de compléter avec du lait artificiel mais ma production de lait s'est améliorée et il a principalement cela.

Ce que tu vis, c'est la grève du sein. En fait, le bébé a plus de facilité avec le biberon car il n'a pas besoin de faire autant d'efforts que le sein.
Le conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de lui donner le sein à la cool, sans le forcer et avant qu'il ai trop faim. Surtout ne panique pas, ne te met pas de pression. Et continue de tirer ton lait en parallèle. Tu peux prendre des infusions spécial pour allaitement. Le tire lait ne fonctionne pas comme la succion du bébé donc ta production de lait risque de diminuer progressivement.
Et s'il n'a pas assez, complète par du lait en poudre,ne mélangepas le lait en poudre au lait maternel. Il reconnaîtra toujours ton lait et ce sera celui qu'il préfère.
Courage
 
Haut