• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation

Maya31100

Colostrum
Bonjour à tous et à toute ,
J’ai une petite fille de 2mois que je souhaitais allaiter exclusivement mais j’ai eu de début très compliquée crevasse sein qui saigne a chaque téter dépression et un abcès au sein droit…
J’ai donc dû la passer au lait en poudre mais j’ai entretenu la lactation avec un tire lait cela a durée 2 semaine le temp que les crevasse ce referme.j’ai vue 2 consultante en lactation mais rien n’a fait
Je l’es remise au seins sans difficulté elle repris mon sein rapidement malheureusement je pense ne pas avoir asser de lait car elle crise et s’impatiente je sens que mes seins sont mou et je n’est pas de monter de lait ( j’ai arrêter de tirer mon lait car le tire lait me fait trop mal )
Merci bcp
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Maya31100

Félicitations pour la naissance de ton bébé et ce début d'allaitement compliqué.

Il est normal passé les 6 semaines que les seins soient plus mous qu'au départ. La lactation s'adapte.
Il faut quand même vérifier que ton bébé prenne le sein bien en bouche.
Je te joints une vidéo, est ce que ton bébé tête de façon efficace? ici
Combien de fois par jour est ce qu'elle tête ? A cet âge elle peut teter 10 à 12 fois par jour.
Les freins ont il été vérifiés ? Que t'ont dit les consultantes en lactation?

Pour faire remonter la lactation tu peux faire des "perfusions lactées " surtout le soir à l'heure des tétées groupées : tu t'installer confortablement avec tout ce qu'il faut à portée de main pour manger et boire + de quoi te distraire (film livre...)et tu laisses bébé au sein en alternant de sein dès que le rythme ralenti, pendant plusieurs heures s'il faut. Plus la nuit dès que tu te réveilles si elle n'est pas réveillée tu peux la mettre au sein, les bébés savent têter en dormant. Et bien sûr dès les signes d'éveil.
 

Maya31100

Colostrum
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse les consultante m’on montrer la position califourchon ça m’a aider au début la je ne sait plus comment faire car elle ne tète pas assez je lui donne max 3 biberon par jour avec du lait en poudre.
Sinon je la laisse au seins le plus longtemp possible la nuit ça va mais la journée elle s’énerve trop .
Avec les nuits par 24h ça vari entre 7 et 10x
Mais c’est des petite téter.
Je vais m’acheter un tire lait car celui de la pharmacie ne me convient pas cela peut augmenter ma lactation ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Maya31100 , est ce que bébé s'énerve à toutes les tétées?
Je lis que tu es sur un rythme de 3 biberons par 24h, quelle quantité dans ces biberons?
Pour diminuer les compléments les mamans procèdent généralement progressivement en baissant la quantité de chaque biberon.
 

Maya31100

Colostrum
Bonsoir @Tatian d’accord je vais essayer cette technique la journée oui elle s’énerve pas le soir mais je suis arriver à décaler les biberon de plus en plus au début elle en prenez un le matin un l’après-midi et un au coucher mtn j’arrive à la faire tété la journée et en mettre 1 au couchée ce sont des biberon de 120ml ( mais des fois je lui en donne 2 ou 3 cela dépend quand je la sens plus impatiente et très énerver elle refuse le sein en journée ) la nuit tout ce passe bien elle tète comme il faut du coup lorsque elle pleure et qu’elle s’énerve c’est juste à cause du débit ? Ou c’est psk il n’y a pas assez de lait
Qu’est-ce que la perfusion lactée ?
Merci beaucoup pour votre aide 🙏🏽
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
du coup lorsque elle pleure et qu’elle s’énerve c’est juste à cause du débit ? Ou c’est psk il n’y a pas assez de lait
ça peut être à cause de l'un ou l'autre. Le fait de comprimer le sein et d'alterner aide à augmenter la lactation et ça aide ausi bébé à obtenir un débit plus confortable.
Qu’est-ce que la perfusion lactée ?
C'est garder bébé contre soi (au lit ou dans le canapé) pendant plusieurs heures avec de quoi s'occuper, boire et manger et donner la tétée presque en continu.
 
Haut