• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation ?

Léachamax

Colostrum
Bonjour, j'avais fait un post il y a quelques jours suite à l'hospitalisation de ma fille de 4 mois qui avait entraîné une perturbation dans mon allaitement.

Je m'explique.
Nous avons eu la grippe toutes les 2 et ma fille a dû être hospitalisée et nourrie par sonde naso-gastrique. Je tirai donc mon lait toutes les 3h30 pour l'alimenter.
Tirer mon lait n'a jamais été un problème avant cette grippe, je tirai très facilement mais durant cette hospitalisation, ça a été très compliqué. Nous avons même du completer deux poches de lait artificiel car je n'arrivais pas à tirer l'objectif en Ml imposé par le doc.

A l'heure actuelle, ma fille tète beaucoup plus. Elle semble agacée au sein.. de ce fait je me demande si ma lactation couvre toujours ses besoins? En parallèle lorsque j'essaye de tirer mon lait, je peine toujours à tirer.

Elle mouille toujours ses couches et a pris 250g en 8j donc ça me rassure mais ce qui me perturbe surtout c'est son changement de comportement durant les tétées. Elle chouine un peu, tire sur mon sein, relâche, retire, relâche. Seules les tétées de nuit se passent paisiblement.

Pensez-vous que mon allaitement est en danger?

Ma conseillère en lactation m'a conseillé de l'homéopathie, des tisanes à base de fenouille/Fénugrec/anis/cumin et de tirer mon lait 10min après chaques tétées.

quelles sont vos analyses face à mon post?
merci bcp
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pensez-vous que mon allaitement est en danger?
Pour moi, ta fille fait tout bien pour relancer sa lactation justement ! Être plus au sein, faire des stimulations fréquentes... Tu peux proposer à l'offre, à des moments calmes.. Prendre des bains avec elle...
Courage :joie:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as probablement eu une petite baisse de lactation à cause de la grippe. Les tétées nombreuses vont relancer tout cela en quelques jours
 

Linoouuu

Colostrum
J'ai eu aussi une baisse de lactation suite à un coup au moral. Après 1semaine et demi (qui m'a paru durée une éternité) avec stimulation, homéopathie, tisane... Ma lactation est redevenue à la normal, quel soulagement.
Bon courage, ai confiance en toi et en bébé et je suis sur que tout va s'arranger, et puis la prise de poids et top
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle mouille toujours ses couches et a pris 250g en 8j donc ça me rassure mais ce qui me perturbe surtout c'est son changement de comportement durant les tétées. Elle chouine un peu, tire sur mon sein, relâche, retire, relâche. Seules les tétées de nuit se passent paisiblement.
Les couches et la prise de poids indiquent que bébé reçoit assez de lait, aucune inquiétude de ce côté là ;)
Les mamans décrivent des changement de comportement au sein après une maladie, ou même lorsque bébé franchit des étapes dans son développement. Parfois les bébés se mettent à réclamer les deux seins alors qu'ils se contentaient d'un seul, dans ces cas, la super alternance peut aider.
 
Haut