• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Adetoutsimple

Colostrum
Bonjour mon bébé a 6 mois et demi. Ça fait 2 mois qu'il ne prend plus le sein. Je tire mon lait depuis qu'il a 1mois. J ai du stock congelé. Mais voilà que depuis quelques jours au lieu des 1.2 l de lait tiré par jour j ai a peine 600ml. Je tire 3 fois par jour.
Avez vous une solution? Merci
 

vanessa67

Hyperlactation
Il me semble que pour maintenir une bonne lactation en tire allaitement, il faut faire un tirage très régulier et plus fréquent (du genre toutes les 3 heures et au moins une fois la nuit), sinon ça finit par s'adapter à une demande moindre
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n ai jamais tire la nuit. Depuis les 3 mois de bébé le matin j avais minimum 600ml.
Au bout d'un moment là lactation est bien installée et les tirages deviennent plus difficiles (cela survient un peu plus tard pour les travaillantes qui tirent au travail mais ça survient toujours).
Si tu veux que ton bb continue à boire ton lait l'idée du powerpumping pour relancer la machine comme aux débuts de ton allaitement peut être une piste intéressante. Qu'en penses-tu ?
 

Tchii29

Lactarium
Au bout d'un moment là lactation est bien installée et les tirages deviennent plus difficiles (cela survient un peu plus tard pour les travaillantes qui tirent au travail mais ça survient toujours).
Si tu veux que ton bb continue à boire ton lait l'idée du powerpumping pour relancer la machine comme aux débuts de ton allaitement peut être une piste intéressante. Qu'en penses-tu ?
Je m'incruste dans la discussion
depuis 15 jours j'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait.
Avant j'avais facilement 120 ml voir plus à chaque tirage mais maintenant je me galère à avoir plus de 80 ml.....
J'ai peur a ce rythme de bientôt manquer de lait, ça me stress (je sais que ça n'aide pas )
il y aurais quelques chose à faire?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste dans la discussion
depuis 15 jours j'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait.
Avant j'avais facilement 120 ml voir plus à chaque tirage mais maintenant je me galère à avoir plus de 80 ml.....
J'ai peur a ce rythme de bientôt manquer de lait, ça me stress (je sais que ça n'aide pas )
il y aurais quelques chose à faire?
Tu peux instaurer un tirage supplémentaire à heure fixe. Ton corps va s'adapter à la nouvelle demande.
Mais il a quel âge ton bb ?
 

Tchii29

Lactarium
Tu peux instaurer un tirage supplémentaire à heure fixe. Ton corps va s'adapter à la nouvelle demande.
Mais il a quel âge ton bb ?
bientôt 8 mois.
Je fait déjà un tirage le soir avant de me coucher .
C'est pareil avant je tirais pas mal à cet heure la et maintenant c'est plus
laborieux .
Depuis quelque jours j'essaye d'augmenter les tiragesais pas trop d'effet pour le moment
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bientôt 8 mois.
Je fait déjà un tirage le soir avant de me coucher .
C'est pareil avant je tirais pas mal à cet heure la et maintenant c'est plus
laborieux .
Depuis quelque jours j'essaye d'augmenter les tiragesais pas trop d'effet pour le moment
La diversification se passe comment ? Ya des allergies ?
 

Tchii29

Lactarium
la diversification ce passe bien.
Il mangeenviron 120 G de puree/viande à midi, 100g de compote le soir en plus il a une bouilli le soir avec des céréales avec du lait végétal ( après insistance de mon mari) je met du lait végétal au lieu de l'eau car la texture est plus sympà.
Aucune allergie et pas de terrain dans la famille.
Merci beaucoup de me répondre @bad mom. cest bête mais me fout le moral à plat .....:oops:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la diversification ce passe bien.
Il mangeenviron 120 G de puree/viande à midi, 100g de compote le soir en plus il a une bouilli le soir avec des céréales avec du lait végétal ( après insistance de mon mari) je met du lait végétal au lieu de l'eau car la texture est plus sympà.
Aucune allergie et pas de terrain dans la famille.
Merci beaucoup de me répondre @bad mom. cest bête mais me fout le moral à plat .....:oops:
Pour mes garçons, notamment mini, qui ont bien apprécié la diversification, les tirages sont devenus laborieux vers 9 mois. Vers 9 mois j'ai supprimé un tirage pour remplacer bib goûter et vers 11 mois j'ai arrêté de tirer ils n'avaient que des solides en mon absence.
C'est frustrant de ne plus tirer autant mais tu vas gagner en liberté et apprécier +++ les tt retrouvailles
 

Tchii29

Lactarium
Pour mes garçons, notamment mini, qui ont bien apprécié la diversification, les tirages sont devenus laborieux vers 9 mois. Vers 9 mois j'ai supprimé un tirage pour remplacer bib goûter et vers 11 mois j'ai arrêté de tirer ils n'avaient que des solides en mon absence.
C'est frustrant de ne plus tirer autant mais tu vas gagner en liberté et apprécier +++ les tt retrouvailles
Je suis en vacances dans 3 semaines et j'aurais bien aimé tenir jusque là. Après les vacances j'aurais pensé remplacé le bibi de 16h par un yaourt ou fromage blanc .
Par la suite remplacé celui du midi et pour celui du matin, je me suis dit qu'en lui donnant un petit déjeuner il arriverai à s'en passer et puis passé un ans ça me dérangera pas de le compléter avec du lait entier si il y a besoin. A ce moment là je pense arrêter les tirages ou peu être en garder juste 1 au travail pour entretenir ma lactation .
Mon mari m'a rapporté de l"homeopathie, on va voir.
En tous cas merci, je suis rassuré, si je manque de lait on testera le yaourt à 16h (en plus il a une tête retrouvaile vers 17h c'est pas très loin ensuite )
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en vacances dans 3 semaines et j'aurais bien aimé tenir jusque là. Après les vacances j'aurais pensé remplacé le bibi de 16h par un yaourt ou fromage blanc .
Par la suite remplacé celui du midi et pour celui du matin, je me suis dit qu'en lui donnant un petit déjeuner il arriverai à s'en passer et puis passé un ans ça me dérangera pas de le compléter avec du lait entier si il y a besoin. A ce moment là je pense arrêter les tirages ou peu être en garder juste 1 au travail pour entretenir ma lactation .
Mon mari m'a rapporté de l"homeopathie, on va voir.
En tous cas merci, je suis rassuré, si je manque de lait on testera le yaourt à 16h (en plus il a une tête retrouvaile vers 17h c'est pas très loin ensuite )
Si tu ne donnes pas de tt de nuit ou de matin il me paraît en effet important de conserver un tirage.
 

Tchii29

Lactarium
Si tu ne donnes pas de tt de nuit ou de matin il me paraît en effet important de conserver un tirage.
Je donne une tété le matin en rentrant du travail. En général je le couche vers 19h , il a un biberon en fin de nuit avec son papa et il tète de nouveau vers 7h30 8h (il y a juste ce matin ou la tété à sauté car je suis rentré trop tard j'ai eu des soucis au boulot ).
Quand je ne travail pas c'est moi qui lui donne la nuit mais depuis 15jours il dort beaucoup plus parfois il ne se réveille qu'à 6h....
Pour demain j'ai ce qu'il faut ensuite je suis en repos et le week end quand je travail c'est plus facile car j'ai moins à produire vu que mon mari me réveille pour lui donner vers 16h.
 

Tchii29

Lactarium
J'ai essayer de booster ma lactation avec du fenugrec et tisanes mais une bronchite est passé par là et à réduit tous mes efforts à néant. ... C'est encore pire qu'avant.
Il a eu des yaourt chez la nounou.
Plus qu'une semaine à tenir et c'est mon mari qui gère cette semaine car la nounou est en vacance.
Mais si ça continue comme ça je vais pas pouvoir tenir mon objectif.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayer de booster ma lactation avec du fenugrec et tisanes mais une bronchite est passé par là et à réduit tous mes efforts à néant. ... C'est encore pire qu'avant.
Il a eu des yaourt chez la nounou.
Plus qu'une semaine à tenir et c'est mon mari qui gère cette semaine car la nounou est en vacance.
Mais si ça continue comme ça je vais pas pouvoir tenir mon objectif.
Tu le dis toi même la maladie a eut raison de tes efforts .... Mais pas de ton allaitement. Plus qu'une semaine !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai un doute sur une baisse de lactation et je galère un peu à tirer mon lait.
Ma fille a 2 mois et demi, et au passage j'aimerais faire des réserves pour la rentrée à la crèche en septembre.
Savez-vous si le tire lait stimule quand même la lactation même si je ne récupère pas grand chose?
Je sais que ma fille est sensée mieux stimuler que le tire lait, je lui propose le sein au max surtout avec ces chaleurs, mais ces jours-ci elle a tendance à teter 5min et s'endormir...je m'inquiète pour ma lacation :(
 

Tchii29

Lactarium
Tu le dis toi même la maladie a eut raison de tes efforts .... Mais pas de ton allaitement. Plus qu'une semaine !
Je devrais effectivement réussir à tenir la semaine mais c'est pour après les vacances que je m'inquiète. Je pense que je vais devoir compléter à ce moment là. ..
Je tire de moins en moins, avant j'arrivais à avoir 2 réflexe d'éjection quand je tirais mais maintenant je n'en est plus que un.
je tire 60 ml peniblement. Il prend un bibi de 160 la nuit alors avec ce que je tire.je n"arriverais pas à produire pour la journée en plus.
A un moment j'avais l'impression d'avoir moin de lait mais maintenant quand il tete j'ai m'a sensation d'en avoir plus mais ça n'a pas améliorer mes tirages
 
Haut