• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation suite à une gastro ?

Dedestn3

Montée de lait
Hello tout le monde !

j’ai quelques inquiétudes : depuis mardi j’ai une espèce de gastro pas cool avec beaucoup de fièvre mardi et mercredi. Je m’en remet doucement, j’ai beaucoup bu d’eau mais très peu mangé depuis

Cependant j’ai l’impression d’avoir une grosse baisse de lactation, mes seins sont très souples. Ma fille s’énerve au sein et ma plus grosse inquiétude assez peu d’urine depuis hier. Bon elle a six mois et est diversifiée donc « ça va » mais j’espère que ça va vite se relancer!

des trucs et astuces pour que ca reparte vite ?
Pour « compenser » je lui ai donné un yaourt ce midi et lui propose régulièrement de l’eau, qu’elle ne veut pas.. 🥲 hier on lui a donné un bib de lait maternel elle a tout bu comme si elle était affamée

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Des baisses de lactation peuvent survenir pendant des maladies. Pour que ça reparte vite, tu peux mettre ta fille au sein dès que tu te sens mieux et partir sur un allaitement à l'offre pendant 2-3 jours, avec si besoin la technique de la compression pour que ta fille ne soit pas trop frustrée. Ça va reprendre très vite normalement ! (Dès le lendemain)

Dedestn3

Montée de lait
Merci de vos retours je suis rassurée de savoir que la lactation repart rapidement 😉

effectivement je lui ai beaucoup proposé aujourd’hui et d’ailleurs cette nuit elle a tétée de nombreuses fois ! Plus qu’à être patiente 🙂

il me semble avoir lu un article sur le site de la lll à propos de la taille de la poitrine qui potentiellement reprend sa taille et sa souplesse de pré-grossesse aux alentours de 8mois du bébé mais qui continue de produire autant de lait ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
il me semble avoir lu un article sur le site de la lll à propos de la taille de la poitrine qui potentiellement reprend sa taille et sa souplesse de pré-grossesse aux alentours de 8mois du bébé mais qui continue de produire autant de lait ?
Oui il y a un truc comme ça !
Ce n'est pas toujours exactement 8 mois, mais en effet à un "moment donné" la poitrine reprend une taille normale et pourtant le lait est là. ;)