• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de lactation ou pas ?

Maeva13

Colostrum
Bonsoir,
ma petite de 6 mois a commencé la diversification, et est gardé la lundi et mardi chez la nounou en journée complète.
le samedi et dimanche par le papa et je rentre le midi.
mais depuis je ne ressent plus réellement les montées de lait et j'ai plus tellement la sensation du seins plein je sais bien qu'il ne stock pas mais j'imagine que vous comprenez se dont je parle. je n'est plus de fuite non plus ni le matin en me levant ni pendant les TT.
j'aimerais vraiment tenir jusque ses 1 an minimum. il m'est difficile de tirer a heure fixe :/
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Félicitations pour tout le parcours jusque là :joie:
À un moment donné, les seins cessent d'être durs comme s'ils allaient exploser. Le corps a fini par "piger le truc" et la lactation est maintenant en roue libre. On ne sent plus toujours le réflexe d'éjection comme avant.
Et pourtant, le lait continue d'être là, comme avant, et en même quantités !
C'est le moment où l'allaitement devient de moins en moins prise de tête : plus de fuites (cool), plus de seins en béton juste avant le tirage... :D Mais le lait est là !
Les seins vont même revenir progressivement à leur volume initial (pré-grossesse à peu près), sans arrêter leur production. ;)

Si tu as d'autres raisons de penser que tu as une baisse (prise de poids difficile, puce qui s'énerve au sein, problèmes de tirages...) il faut investiguer bien sûr. Si tout le reste est au vert, c'est que tout est bon ! :pom pom:
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bonjour,
Ce que tu décris me semble tout à fait normal. Ta lactation s'est bien mise en place et une partie des sensations liées s'effacent avec le temps sans que ça n'affecte la production de lait .
Tant que le bébé déglutit bien en tétant et semble aller bien, c'est juste que ça va devenir confortable d'allaiter ;)
 

Maeva13

Colostrum
Coucou !
Félicitations pour tout le parcours jusque là :joie:
À un moment donné, les seins cessent d'être durs comme s'ils allaient exploser. Le corps a fini par "piger le truc" et la lactation est maintenant en roue libre. On ne sent plus toujours le réflexe d'éjection comme avant.
Et pourtant, le lait continue d'être là, comme avant, et en même quantités !
C'est le moment où l'allaitement devient de moins en moins prise de tête : plus de fuites (cool), plus de seins en béton juste avant le tirage... :D Mais le lait est là !
Les seins vont même revenir progressivement à leur volume initial (pré-grossesse à peu près), sans arrêter leur production. ;)

Si tu as d'autres raisons de penser que tu as une baisse (prise de poids difficile, puce qui s'énerve au sein, problèmes de tirages...) il faut investiguer bien sûr. Si tout le reste est au vert, c'est que tout est bon ! :pom pom:
Merci :D
a par l'épisode fiévreux ou elle avait moins mouillés ses couches depuis nickel.
je pense que j'arriverais a prendre un rythme correcte de tirage une fois nos résultat covids 🤒 et travail repris avec une petite routine
en tout cas merci beaucoup de ta réponse rapide 🤗
 

Maeva13

Colostrum
Bonjour,
Ce que tu décris me semble tout à fait normal. Ta lactation s'est bien mise en place et une partie des sensations liées s'effacent avec le temps sans que ça n'affecte la production de lait .
Tant que le bébé déglutit bien en tétant et semble aller bien, c'est juste que ça va devenir confortable d'allaiter ;)
j'avais besoin de me rassurer merci 🤗
 
Haut