• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation, frein de langue , comment ré booster tout ça avec de jumelles tout le temps au sein 😇

Nastaz13

Colostrum
Bonjour ,



J’ai eu une grosse baisse de lactation avec mes jumelles en sortant de la neonat mi-août… on a enfin découvert qu’elles avaient frein de langue grâce à une orthophoniste il y a deux jours. Du coup ça va être rééducation et on leur enlève si ça marche pas …

Vous auriez des conseils pour me permettre de relancer la lactation dès que leur succion est optimale ?

Actuellement une prend environ 200/250 de complément soit 4 biberons dont 1 de lait maternel. Et l’autre prend 300/350 soir 4/5 biberons dont un de lait maternel . En gros je donne 500 ml de LA par jour aux deux… et je tire 90/120 .

Je tire après les tétées que je complète la journée soit 4 fois . Environ 10 min eh j’arrive généralement à faire 1 session le matin de power pumping (10 min tirage-10 min de pause - 10 min de tirage après tétée )

Je me demande si lorsque la succion sera résolue et si je continue sur ce schéma je
pourrai diminuer les compléments?
pour l’instant les compléments sont stables et elles prennent bien du poids ça veut du coup dire que ma production augmente quand même un peu car elles augmentent encore leurs besoins …
J’ai oublié de préciser qu’elles ont 4 mois d’âge réel mais 1 mois et demi d’âge corrigé . En sortant de neonat elles avaient 2 mois et demi et je tirais environ 800 ce qui leur suffisait à peine. Elles ont une bonne prise de poids depuis les compléments .

La nuit elles ne prennent pas de complément ni le matin … en gros je complète de midi à minuit .

merci d’avance pour vos réponses !!!
Nasta
 
Haut