• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation en SPM bébé 14 semaines

CécileK

Colostrum
Bonjour,

Je suis actuellement en SPM, j’ai eu mon retour de couches déjà le mois passé, mon bébé a 14 semaines.
Jusqu’à présent tout va bien mais ici je remarque qu’elle tête et qu’elle est très frustrée, je ne sens pas la montée de lait.
Quand je tire mon lait j’ai très peu (genre 10) alors que d’habitude je suis à 150.
Heureusement j’ai du stock au congélateur mais je me demande comment gérer cette période délicate à part en la mettant très régulièrement au sein.
Merci d’avance pour vos conseils !
Cécile

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Est-ce que tu es en allaitement exclusif ou tu as besoin de tirer ton lait pour ton bébé ?

Souvent la production peut baisser en SPM, mais normalement un bébé qui tète bien arrive à avoir sa ration si on lui propose bien, qu'on alterne les deux seins, etc. Exactement ce que tu dis avec mettre très régulièrement au sein (et courage pour cette période intense ^^).
Une baisse de lactation significative (et qui dure) peut faire penser à un début de grossesse (c'est toi qui sais si ça *peut* arriver) ou d'autres changements hormonaux. :) Qu'en penses-tu ?