• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation ? Colique ?

Myli

Colostrum
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et nouvelle sur l’allaitement ☺️
J’ai une première fille de 5 ans que je n’ai pas réussi à allaiter (douleur mamelon et non soutien de la maternité), aujourd’hui j’ai eu ma deuxième fille, avec persévérance et beaucoup de soutien de la part de la maternité, j’ai réussi à avoir la monté de lait.

1) Ma deuxième à 3 semaines aujourd’hui, je me pose des questions car je vois qu’elle a des selles liquides, depuis 2/3 jours, voir très liquides, mais toujours de couleur jaune or.
Elle fait en moyenne 2/3 selles par 24h, et 8 a 10 urines par 24h.
Lors de ses selles, elle n’a pas l’air d’être déranger, et ne pleure pas.
Est-ce une diarrhée, ou est-ce normal ?

2) J’ai également remarqué depuis 2 jours, qu’elle pleure beaucoup en fin de soirée, et que lors les tétées de fin de soirée, elle s’agite beaucoup, de 18:00 a 23:00, je l’a met au sein, elle le prend bien au début, et après quelque minute elle se retire et s’énerve, comme si elle cherchait de nouveau le sein et n’arrive pas à l’attraper… Pour la calmer j’essai de lui faire faire le rot (y’en a pas toujours un), puis je la remet au sein ou je change de sein, parfois elle s’énerve de nouveau, mais y parvient quand même, s’apaise et s’endort dessus.
Est-ce des coliques, ou une baisse de lait et ça l’énerve ?

Je n’ai aucune douleur, et j’ai les seins moues.
Ses fréquences de tétées sont
Ses fréquences de tétées sont
Semaine 1 : toutes les 1h
Semaine 2 : toutes les 1h30/2h
Semaine 3 : toutes les 1h30/2h/3h en début de journée et après-midi, toutes les heures en fin de soirée de 18:00 a 23:00, puis toutes les 2h dans la nuit

Merci pour vos réponses ☺️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu décris un bébé parfaitement alerte de tes besoins en lait et une maman qui assure sur l'écoute de.czs.beqoins 🤩
On dirait presque un bébé des livres tellement tout est "normal" :)
Pour le soir, je prenais mes bébés en porte-bébé physio ou en écharpe et je les allaitais en mouvement, cela leur faisait du bien.
Ou bien en madone sur le ballon de grossesse et boing, boing, boing !
Je pratiquais l'hyperalternance (changer de sein dès que le bébé tétouille ou s'énerve, jusqu'à 20 fois s'il le faut !) et la compression manuelle pour faire arriver le lait plus facilement et motiver mes bébés à téter.
As-tu lu les articles proposés plus haut ?

Courage, les premières semaines avec un bébé sont intenses, mais tu fais tout bien, super maman !
 

Myli

Colostrum
Tu décris un bébé parfaitement alerte de tes besoins en lait et une maman qui assure sur l'écoute de.czs.beqoins 🤩
On dirait presque un bébé des livres tellement tout est "normal" :)
Pour le soir, je prenais mes bébés en porte-bébé physio ou en écharpe et je les allaitais en mouvement, cela leur faisait du bien.
Ou bien en madone sur le ballon de grossesse et boing, boing, boing !
Je pratiquais l'hyperalternance (changer de sein dès que le bébé tétouille ou s'énerve, jusqu'à 20 fois s'il le faut !) et la compression manuelle pour faire arriver le lait plus facilement et motiver mes bébés à téter.
As-tu lu les articles proposés plus haut ?

Courage, les premières semaines avec un bébé sont intenses, mais tu fais tout bien, super maman !
Merci pour ta réponse, cela me rassure ! J’ai aussi contacté une animatrice qui m’a rassuré ☺️
Par contre hier soir j’ai remarqué des glaires dans ses selles, c’est la première fois que je vois ça, j’espère que ce n’est rien, car quand je fais des tours sur internet c’est pas très rassurant, allergie, intolérance au lait de maman… 😰

Oui j’ai lu les articles plus haut, heureusement qu’il détail bien, c’est pour cela que ça me « rassure » quand même aux niveaux des selles, je vais attendre quelque jour pour voir comment cela évolue.

hier soir elle ne s’est pas fâché lors des tétées du soir, alors ça va 😁

j’ai tenté 1/2x le porte bébé qu’elle n’a pas supporter aha, je pense qu’elle a trop chaud dedans 😅
 
Haut