mamachocola
Hyperlactation
Super si cela a pu t'aider et te rassurerHello, des nouvelles ! Déjà, un grand merci une fois de plus pour vos réponses ! L'avantage d'un forum tenu par des mamans allaitantes c'est qu'il tourne 24/24
J'ai continué à mettre en place tout ce que j'ai cité plus haute (hydratation ++, amandes, bière sans alcool, tisane d'allaitement, fauteuil d'allaitement plus confortable pour favoriser une bonne position) mais aussi compression et, occasionnellement, hyperalternance. Un peu de visualisation pour saupoudrer le tout. Et aussi, quand c'est possible (grâce à ton conseil @Tatian@ ), mettre bébé au sein dès les premiers signes, en particulier le soir. Je n'ai pas introduit de LA, j'étais déjà sceptique de base mais vos réponses ont achevé de me convaincre.
Indéniablement, j'ai la sensation d'avoir plus de lait, même si la dyssimétrie gauche/droite persiste - bébé tête jusqu'à deux fois plus longtemps à droite qu'à gauche, j'essaye de toujours le faire commencer à gauche pour stimuler ce sein au maximum mais je ne sais pas si c'est le bonne technique et j'ai un peu peur que du coup ça réduise la production du sein droit (mon "gars sûr" ) ?
Le truc qui a le plus changé, grâce à vous, c'est mon état d'esprit : je vis mieux les moments d'agitation au sein le soir car je me dis que c'est juste qu'il est désarçonné de devoir travailler autant, par rapport aux tétées de la nuit et du matin. J'interprète aussi ses pleurs autrement, je me dis que ce n'est pas forcément des pleurs de faim après la tétée du soir, mais aussi des angoisses du soir, un besoin de câlin. De fait, même s'il est ronchon entre 19 et 22h, il fini par se calmer sans que cela ne nécessite une nouvelle mise au sein (il ne pratique pas trop les tétées-câlin - s'il n'y a pas un flot de lait, il râle).
Rdv pédiatre des 2 mois prévu lundi, la pesée nous dira ce qu'il en est réellement mais je suis plutôt optimiste.
C'est vrai que c'est appréciable d'avoir quasiment toujours quelqu'une à qui parler!!
Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'apprécie le soutien ici et effectivement cela donne une force morale!! (et un mental d'acier c'est le plus gros de la réussite! )
Bravo pour ce que tu as mis en place!
Tu es sur la bonne voie (lactée )!