• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation après sevrage nocturne

Étoile

Colostrum
Hello les mamans
Je suis hyper fière de mon allaitement jusqu'à présent (presque 19 mois) mais depuis 15 jours nous avons entamé un sevrage nocturne ( les tétés font dodo de l'endormissement vers 21 jusqu'à 6h du matin) je constate une baisse de ma lactation importante le reste de la journée.
Avant cela ma fille tétait jusqu'à 6 fois par nuit je ne tenais plus, j'avais trop mal car elle pinçait le sein en s'endormant.
D'autres mamans à qui c'est arrivé ? En fait je ne sais pas si petit à petit on va vers la fin de cette manière ou si la baisse de lactation n'est pas encore souhaitable à son âge. J'imagine qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... Autrement dit dormir tranquille et avoir plein de lait au réveil.
Merci d'avance à celles qui savent ou ont vécu cette situation
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour et félicitations pour ce bel allaitement et pour ce sevrage de nuit !
A 19 mois normalement la lactation est bien installée, même si ça te paraît moins important. Si ta petite tète il y aura du lait ! Certaines mamans ici ont déjà raconté avoir du lait même longtemps après le sevrage de leur bébé (plusieurs semaines après).
A 19 mois si tu crains que ta fille manque de lait on peut compléter avec des laitages, si son alimentation est équilibrée pas de souci pour elle 😊
Est-ce que tu as déjà eu ton retour de couches ? Souvent on a une baisse de lactation au moment de l'ovulation et pendant les règles.
Profite bien de tes nuits ininterrompues !
 

Étoile

Colostrum
Bonjour et félicitations pour ce bel allaitement et pour ce sevrage de nuit !
A 19 mois normalement la lactation est bien installée, même si ça te paraît moins important. Si ta petite tète il y aura du lait ! Certaines mamans ici ont déjà raconté avoir du lait même longtemps après le sevrage de leur bébé (plusieurs semaines après).
A 19 mois si tu crains que ta fille manque de lait on peut compléter avec des laitages, si son alimentation est équilibrée pas de souci pour elle 😊
Est-ce que tu as déjà eu ton retour de couches ? Souvent on a une baisse de lactation au moment de l'ovulation et pendant les règles.
Profite bien de tes nuits ininterrompues !
Merci pour ta réponse, c'est finalement très aléatoire et fluctuant en effet, peut être les cycles. Je crois que j'ai eu peur sans me l'avouer que ce sevrage nocturne ne soit le déclencheur de la fin de l'allaitement et là clairement, je ne suis pas prête 😉
Mais je vois bien que tout dépend des jours....
 
Haut