• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de la lactation ?

Sonia69

Colostrum
Comment ça va ces derniers jours @Sonia69 ?

Je viens de me rendre compte, l'irritation dont du parlait n'était pas physiologique mais psychologique ?
J'étais à côté de la plaque désolée
:lol:

Merci de prendre des nouvelles ! Je n'ai pas voulu répondre la semaine dernière car quand j'ai lu ton message, je venais de me chamailler avec Mr et j'étais crevée par ma nuit.
Donc il y a toujours des douleurs, surtout à la prise au sein, et ensuite ça s'atténue, mais assez souvent, le contact reste peu agréable (d'où cette sensation d'irritation :lol: : pas d'irritation réelle, mon téton va très bien). Je n'ai pas pu assister à la réunion lll de la semaine dernière, mais je me suis inscrite à un atelier proposé par une formatrice certifiée dans la boutique bébé à côté de chez moi. Cela me permettra de préparer le retour au boulot en janvier.

En journée, j'allaite ma fille sans bout de sein, et je les mets la nuit (car en fin de journée ils sont hyper sensibles et que j'ai peur qu'elle prenne mal mon sein la nuit quad on est toutes les deux moyennement réveillées :lol:). Mais en fait, hier matin et ce matin, je lui ai donné le sein "nature" au petit matin, et je me suis rendue compte qu'elle se débrouillait super bien et que je n'avais pas mal du tout, en position allongée. Bref, je crois que tout se remet en place petit à petit. Ma sage-femme m'a confirmé qu'en enlevant les bouts de sein au bout de 6 semaines d'allaitement, c'était comme repartir au départ, quand le téton doit s'épaissir pour faire face à ce qui lui tombe dessus ! :lol:

J'ai commandé une sonde à la pharmacie la semaine dernière (je ne voulais pas créer du déchet en me faisant livrer), mais visiblement, la pharmacie est sur la même logique, puisqu'ils ont attendu d'avoir assez de marchandises commandées pour lancer la commande. Bref, on commencera le DAL au doigt la semaine pro. On a réessayé le biberon en le mettant le plus possible à l'horizontal, et ça fonctionne bien : la miss a pris son temps pour boire.

Bref, je crois que ça va aller de mieux en mieux. Ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir m'épancher ici. Merci encore :)
 
Haut