• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse Courbe OMS

CamB

Colostrum
Bonsoir.
J’écris car je suis un peu désespérée… mon bébé refuse les biberons et a débuté la garde.
sa courbe commence à flancher déjà depuis avant … il réclame peu à manger fait de courtes tétées … j’ai débuté la diversification pour mettre du lait dans les purées …
Un avis ? Des conseils ?
Merci bcp

Une maman paniquée

Pièces jointes

• IMG_0959.png
    IMG_0959.png
    151 Ko · Affichages: 33

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

Proposes tu ? Ou attends tu qu il réclame? Il fait combien de tétées sur 24h?
Est ce qu il a des soucis de succion?
Pour la diversification ce qui fait grossir c'est le gras (huile, beurre, crême fraiche etc)et les protéines ( dans la limite de ce qui est recommandé). Les légumes et fruits sont peu coriQues , il faut que le lait reste l'élement principal jusqu'à au moins 1 an😊

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi @CamB
On te sent très inquiète :calin:
La courbe "flanche" un peu mais ce n'est pas non plus une cassure dramatique. Peut-être que tu peux simplement attendre encore un mois pour voir la tendance ? Si ça se trouve il va juste retrouver sa courbe de départ (celle au poids le plus bas) ?

Et voir ce que ça va donner avec la garde : parfois ça prend du temps pour que les bout de chou acceptent le bibi. Tu veux nous en raconter plus sur ce refus ?
j’ai débuté la diversification pour mettre du lait dans les purées …
Ça peut aider pour la garde et aider à faire accepter la nourriture par quelqu'un d'autre. Mais inutile de lui donner de grandes quantités : à la maison, le mieux est de prioriser ton lait. Si ça te rassure, propose lui plus souvent le sein quand il est avec toi ?

Dans tous les cas je pense qu'il n'y a pas lieu de paniquer, on comprend l'inquiétude (elle est légitime) mais on n'est pas face à un nouveau-né qui a la courbe qui flanche sérieusement.
Est-ce que tu as l'impression que ton bébé va bien ? :)

Pommie

Période de pointe
Coucou,

Sache que la diversification même grasse est bien moins calorique que le lait, donc priorise le à fond. Tu peux demander à ton moyen de garde de diversifier ton bébé en semaine, et toi le week end tu ne fais que de l'allaitement exclusif. J'ai fait ça jusqu'aux 7 mois de la mienne personnellement.
Ta courbe ne flanche pas, c'est une petite adaptation de sa cinétique avec son nouveau rythme. Ma fille aussi a fait des petits arrêts de courbe lors du début de la crèche puis mes déplacements pro puis ses maladies.
Rassure toi, tout va bien, bébé va s'adapter à la maison et va réguler sa quantité de lait sur la semaine. En attendant, tétées ++ à la maison!