Le sexe c'est pas sale. Ce qui est sale, c'est d'amener les gens à avoir honte de leur corps et de leurs sentiments ou de leurs désirs.
D'après ma sage-femme on aurait sur nous en moyenne deux kilos de bactéries, l'important n'étant pas leur présence, mais le fait que notre système immunitaire reste dominant sur elles ; en plus toutes les bactéries ne sont pas pathogènes... (Du coup, si on prends un bain dans du désinfectant tout en se prenant une bonne cuite, on perds 2 kg ?
)
Pour le baiser nourricier, c'est un super concept, j'avais lu l'article de LLL et ça m'avait beaucoup plu. Je ne le pratique pas vraiment, mais depuis que j'ai lu ce témoignage -déjà cité- de la personne qui expliquait faire goûter les cacahuètes et trucs du genre en les mâchants d'abord puis en les donnant au doigt, je fais pareil.
Il m'arrive aussi de très légèrement prémâcher certains trucs (je casse les fibres de la viande avec les incisives, sans les imbiber de ma salive, pour garder une texture quasi identique à l'original, mais plus facile à mâcher).
Et des fois quand j'ai la flemme ou pas le choix, je me sers de mes dents comme couteau, pour partager avec mon bébé un chocolat, un grain de raisin....
Egalement, je découpe le bord tout sec de la crêpe avec les dents avant de la donner à bébé, ce genre de trucs, j'enlève la croûte du camembert comme ça aussi...