• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bain de Bébé

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah oui...jvoudrai pas acheter un truc qui finalement va rester au placard !! Lol !
C'est le genre de truc qu'on peut trouver d'occas ou pas chère. On peut même te le prêter dans ton entourage si tu veux juste essayer pour voir.

Gatita

Hyperlactation
Oui j'ai fait un petit tour sur Lebonc*** il y en a pas mal a vendre... ! A des prix raisonnables.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
la musaraigne réclame parfois encore la baignoire Shantala pourtant c'est pas grand!

Sinon Gatita prendre le bain avec elle?

Gatita

Hyperlactation
Elle est trop chouette cette baignoire Shantala ! Je ne connaissais pas !!
Le bain avec elle c'est cool quand papa est là pour prendre le relai à la sortie du bain ! Lol ! Sinon je ne suis pas encore à l'aise seule avec elle...trop peur de glisser !! Lol !!!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai la petite baignoire dans la grande mais j'ai trouvé le truc pour ne pas me casser le dos... C'est papa qui donne le bain :D

Sinon on m'a donné un transat avec serviette en éponge... Pas sûre de m'en servir o_O

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
l'avantage avec la Shantala, c'est qu'on peut la poser sur un meuble. Moi j'ai un lavabo à fond plat, du coup je la posais dedans.
La musaraigne aime bien, elle s’assoit dedans. Enfin, maintenant elle sert plus de panier à linge!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon aînée rentre toujours dans sa baignoire à 4 ans. ;) (Flexibath)
On alterne avec les douches mais elle aime bien jouer dedans encore. Ça évite de passer un temps fou à remplir la grande baignoire et de gaspiller trop d'eau.
Et depuis quelques temps, elles adorent se baigner ensemble donc elles rentrent à deux dedans. Bon là j'avoue quelles sont un peu serrées ! :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous il n'est pas question de quitter la baignoire de bébé avant un long moment. on a une douche impraticable avec un enfant, avec une porte fixe donc la baignoire ne passe pas. donc quand elle n'aura plus peur de la pomme de douche, ce sera douche, tout simplement :)

calaimity

Fontaine de lait
Moi le transat je l'ai adopté à ces 1 mois [madame n'aimait pas le bain]et j'ai le transat ergo angel care et je le conseil vivement

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce soir on a innové: trempage et jeu dans la petite baignoire posée dans la grande. Puis savonnage et rinçage dans la grande. Retour dans la petite pour finir de jouer et arrosage des plantes avec l'eau du bain puisque pas de savon dedans. Il va pleuvoir de la m**** parce que papa nous a fait passer les seaux d'eau de la salle de bain à la terrasse. Sans que je demande de l'aide... Ça fait 10 ans qu'il trouve ça génial d'avoir des plantes sur la terrasse mais qu'il croit que ça se plante et s'entretient tout seul.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle expérience de bain depuis 2 semaines chez nous!!

On a acheté un tapis de bain, on remplit la grande baignoire jusqu'à ce qu'elle ait de l'eau aux oreilles, on l'allonge sur le dos et on la regarde faire :p
Comme on ne la tient plus, on se casse moins le dos mais évidemment vigilance constante ;)
C'est un peu de motricité libre aussi, c'est cool!!!!

mali&soso

Fontaine de lait
Nous rentrons tout doucement dans l'hiver un bon petit bain tous les 3 jours est largement suffisant avis à toutes les mamans qui pensent mal faire en ne voulant pas baigner bb tout les jours.. et au passage je ne savonne jamais mes bb bouh la cracra... je protège leur épiderme enfete.. je savonne ma bb1 depuis quel a 2,5ans hihi

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais les deux. Parfois ds petite baignoire et parfois ds la grande. Ça change. C'est bien pour elle. Et puis au moins ds la grande elle peut s'allonger et battre des pieds. Ds la petite, elle reste assise. Mais elle aime bien aussi car elle peut attraper ses jouets directement.

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Ici pour l'instant Léonie est trop jeune pour quitter sa petite baignoire même si c'est un gros bébé et qu'elle gigote comme une folle dans l'eau. A la fin du bain il y en a plus sur maman et sur le sol que dans la baignoire :p

Pour la suite quand elle se tiendra assise nous avons une cabine de douche qui fait petit bain pour enfant acheté à Brico Dépot bien avant l'arrivée de bébé. Cela ressemble à ça (c'est la seule photo qui s'en approche). Et en plus il y a deux spots lumineux dans la douche, dont un qui change de couleur :p J'espère qu'elle va aimer ! Maman devra être assise par terre mais ça ce n'est pas un problème :)

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis qu'il y a des bébés pas trop potes avec les poires de douches, alors peut-être que l'idée d'une de mes connaissance rendra service : Elle emballait la poire de douche dans un gant, (le gant "pendait", et n'était pas plaqué à la poire de douche, seulement maintenu par son embouchure) donc on n'avait plus l'effet jet diffus, ni le bruit caractéristique, mais un mono filet d'eau plus doux...

Sinon nous au début on voulait pas acheter de baignoire, alors on a testé le lavabo mais l'était trop p'tit, l'évier de la cuisine no way à cause de l'impossibilité de chauffer la pièce suffisamment. Après on a acheté une baignoire "tub" (shantala), et c'était cool d'avoir l'eau chaude qui recouvrait bien notre petit bébé frileux, mais par contre très petit style 1 - 2 mois, quand il ne tenait pas sa tête c'était sport, fallait la lui tenir, et il a bu une ou deux fois la tasse... Ensuite une amie m'a parlé du fond de baignoire avec 5cm d'eau (Le papa plongeait la main doigt tendus et repérait le niveau de l'eau par rapport à ses phallanges pour un remplissage optimal, looool !), on a fait ça et le bébé a trop kiffé ! Depuis on utilise la shantala en voyage, ou pour vider la machine, trop top !

Sinon, moi un jour je ferai la vaisselle dans mon bain, comme Rodolphe ! :D