• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébés RGO

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas. Je lui ai donné du Camilia ce matin. Je vais continuer. On verra bien. Je viens de prendre rdv chez la pédiatre : mardi à 15h30.
Je verrai bien si ça continue d'ici-là.
J'ai repris le polysilane en espérant que ça lui fasse du bien.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être juste une période à passer.
La pédiatre m'avait conseillée de ne pas tarde pour la diversification car apparemment les solides c'est mieux pour les RGO. Suis pas convaincue mais bon.
Pour moi elle est encore trop jeune e ne montre pas forcément d'intérêt pour la nourriture. Pas comme Agathe !!
 

Gatita

Hyperlactation
Oui parfois c'est un petit moment comme ça... En ce moment Agathe réclame moins le sein...elle est trop occupé à faire des vocalises...à vouloir tenir assise...jouer avec ses pieds...machouiller tout ce qu'elle trouve...ect...
Alors je la prend à l'écart,au calme,et je lui propose le sein...parfois ça marche...parfois non... Alors je la laisse reprendre ses activités et je repropose plus tard....

Essaye de l'avoir près de toi quand vous mangez...peut etre qu'elle sera curieuse de vos assiettes... Moi ça a commencé avec ma banane du matin...ça sent assez fort la banane ! Peut etre que c'est l'odeur qui l'a intéressée au début !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment j'attends. Si ça va mieux, j'annulerai le rdv avec la pédiatre.
Oui c'est sûr que la banane sent fort.
Mais bon, pas trop envie de la diversifier maintenant.
Si ta puce boit un peu moins, c'est peut-être normal. Mais bon, au point de hurler, devenir toute rouge, c'est étrange.
Je me fais sûrement du soucis pour rien.
C'est peut-être une période comme ça.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle s'est endormie, j'ai qd mm réussi à l'allaiter en dormant.mais elle vient de se réveiller en pleurs. J'ai retenté le sein mais elle n'en veut pas. Je l'ai mise en mode avion (sur mon bras). Ça a l'air d'aller. Elle ne hurlé plus. Elle va peut-être se rendormir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien là elle roupille. Elle a encore tété en dormant. Car elle refusait mon sein encore. Elle s'est à nouveau endormie en mode avion.
Je lui ai donné du polysilane. Ça lui a peut-être fait effet.
Elle m'a fait une selle pleine de glaire et qui sent très mauvais.
Vous allez dire que je me fais des films mais je me demande si un bébé allaité peut être intolérant au gluten.
Et est ce que le gluten passe dans le lait?
Ou sinon ce sont peut-être ses dents.
C'est difficile car je me sens impuissante.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être juste une période à passer.
La pédiatre m'avait conseillée de ne pas tarde pour la diversification car apparemment les solides c'est mieux pour les RGO. Suis pas convaincue mais bon.
Pour moi elle est encore trop jeune e ne montre pas forcément d'intérêt pour la nourriture. Pas comme Agathe !!
Faux selon la gastropédiatre qui suivait notre fille. Le RGO ça va mieux quelques mois après l'acquisition de la marche pour les plus sévères, quand les muscles de l'abdomen et du thorax se développent.
Parfois même les solides empirent la chose car ils sont mal digérés par des tubes digestifs non matures et provoquent encore plus d'acidité et remontent quand même une fois partiellement digérés.
Le lait maternel était selon elle bien meilleur car cicatrisant et apaisant et rapidement digéré
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sembles faire face à une grève partielle de tétées. ça nous est arrivé 2 fois à cause des dents et d'une otite (vers7 mois et 12 mois). Courage et essaye de trouver des positions qui la font moins souffrir pour téter: assise, dans le bain, en ballon de rugby, BN...faut varier et trouver ce qui marche
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suis d'accord avec ta pédiatre, pas mieux que le lait de maman.
Je ne sais pas si c'est une grève de tétée. Là elle a qd mm bien tété en dormant. Et parfois elle tète bien éveillée.
J'ai vraiment l'impression qu'elle a mal qq part. Et ses selles plein de glaires, c'est difficile.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être les dents. Mais je ne vois rien ds sa bouche. Ses gencives semblent normales
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant les grèves de tétées ma puce pouvait boire le matin et le soir pour s'endormir et dans le bain aussi. ensuite quand j'ai compris que ça venait des dents je cherchais une positions où elle ne souffrait pas trop elle arrivait à téter un peu plus. J'ai dû trier mon lait (pendant les vacances grrr) pour le lui donner au biberon.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, j'ai de bonnes nouvelles, venant d'une dame qui voit aussi le guérisseur. Elle soigne aussi. Je sais que je dois vous faire rire avec mon guérisseur mais franchement, faut le vivre pour le croire.
Bref, elle a fait le pendule.
La puce fait bien ses dents. Elle devrait en sortir 4 mais pas tout de suite.
Donc selles glaireuses = dents.
Elle ne supporte pas le gras, le digère mal. C'est pour faire qu'elle a mal. Je dois donc faire attention. Soja mauvais. Je peux manger un peu de beurre mais un peu. Du chocolat mais pas avec pain et beurre.
Arrêt des jus de fruits.
Limiter les viandes grasses comme saucisses, etc. Je peux qd mm manger un peu de chips. Et je peux reprendre la chèvre et le brebis.
Me voilà rassurée.

Et en plus aujourd'hui, je lui ai bien parlé, j'ai vidé le lave-vaisselle en lui disant fa c'est Tupperware bleu, vert etc. Et j'ai réussi à nettoyer mon frigo tranquillou (il en avait vraiment besoin).
Là elle dort ds son landau. J'ai pu manger tranquille.

Me voilà rassurée. Suis contente. Je fais qd mm noter mes repas et comme dans je verrai ce qui ne lui convient pas.
 

Gatita

Hyperlactation
Contente que ta fille ai pu se reposer cette aprem ! C'est cooll !!
Et contente que tu ai pu avoir un peu de temps pour toi pour manger ! :);)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo si tu est tres inquiete pour les selles tu peux aussi demander a faire un coproculture au medecin suffit de ramener la couche a un laboratoire d'analyse medicale..
Histoire de verifier que c'est pas une shigelle ou klebsielle qui donne les glaires
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'y ai même pas pensé.
Je vais voir si ça perdure et je demanderai mardi.
Merci de l'info, on voit q tu bosses en labo ;);)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
;) bahh j'en vois toute la journee des couche de bebe alors bon souvent 90 % ya rien du tout mais bon dans le doute c'est pas comme si c'etait douloureux comme examen
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita mais non 90% de cas rien du tout
Et les autres 10 % bah sa se soigne a l'aide d'antibio + probiotique.

Justement on fait plein de test parce que ya toujours une raison de s'inquiete une odeur inhabituelle/ une couleur/ une diahree/ des glaires bref c'est courant comme analyse
 
Haut