• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2026 🍀❤️🌼

Cl_R

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut!
Mon pâté a une tétine depuis ses 2 mois parceque j'en avais marre d'être une tétine humaine et je ne voulais pas que ça me dégoûte de l'allaitement. Et aussi parce que je voulais avoir mes deux bras de temps en temps sans qu'elle hurle des que je la pose. Elle l'a uniquement pour l'endormissement et quand elle est bien bien fatiguée ou très ronchon, ça l'apaise.
Pour l'endormissement, ça lui permet de quasi s'endormir seule, je reste juste à côté et elle s'endort tranquillement.
Ma grande en a eu une aussi parce que avec le rgo c'était ingérable et une pédiatre m'a dis que le fait de téter diminue la douleur. Et pour le coup elle a 6ans et elle l'a encore, elle a du mal à s'en détacher.
Pour l'instant ma petite ne la réclame absolument pas. A chaque fois c'est nous qui avons l'initiative de lui proposer.
Et pour les astuces rhumes ben .. a part lui laver le nez a la seringue hyper régulièrement j'ai pas d'astuces 😅
Merci pour le retour d'expérience

Pour la tétine, quand tu dis que c'est pour l'endormissement est ce que tu lui retires une fois qu'elle est endormie ou tu lui laisse toute la sieste ou toute la nuit?

Actuellement pour ma fille on l'endort parfois en lui faisant téter notre petit doigt, donc on fini par le retirer doucement
Si on opte pour la tétine en remplacement, je me demande si c'est aussi "retitable" et si ça peut aider à ce qu'elle n'en devienne pas dépendante. Et en même temps je me dis que ça doit pas mal fâcher un bébé de lui retirer une tétine de la bouche....

Mimine

Montée de lait
Merci pour le retour d'expérience

Pour la tétine, quand tu dis que c'est pour l'endormissement est ce que tu lui retires une fois qu'elle est endormie ou tu lui laisse toute la sieste ou toute la nuit?

Actuellement pour ma fille on l'endort parfois en lui faisant téter notre petit doigt, donc on fini par le retirer doucement
Si on opte pour la tétine en remplacement, je me demande si c'est aussi "retitable" et si ça peut aider à ce qu'elle n'en devienne pas dépendante. Et en même temps je me dis que ça doit pas mal fâcher un bébé de lui retirer une tétine de la bouche....
Bah elle l'a crache d'elle même donc j'ai pas de soucis. Après elle peut la réclamer la première heure de sommeil parce qu'elle a un micro réveil.
Mais je t'avouerai que c'est confortable pour nous parce qu'on est plus obligé de rester mille ans a côté d'elle, sachant qu'on a aussi la grande a s'occuper.
Je t'avouerai qu'on ne se pose pas plus de questions pour l'après sinon ça fait des noeuds au cerveau et on en a assez 😂
Donc autant elle n'en aura plus besoin dans quelques semaines et autant elle en aura encore besoin dans 2ans, on verra bien! Je me dis que si ça l'aide, c'est gagné et on verra plus tard!

Jujubara

Hyperlactation
Je n'avais plus les notif de ce fil j'ai loupé plein d'infos !!
Ici on a plein de news :
- il est devenu chiant 😂 lui qui était si tranquille, il hurle de façon stridente jusqu'à ce qu'on ait trouvé ce qu'il lui faut (la pièce ou la position ou la personne qu'il vise...)
- de max 3 réveils tétée on est passé à un réveil systématique s'il ne me touche pas
- grosses avancées moteur, il rampe, se met à 4 pattes et chien tête en bas. Quand il aura assez de force dans les bras il avancera...
- aucune dent encore. Tétées chaotiques, qui sont impossibles si on n'est pas allongés sur notre lit dans la pénombre et sans stimuli + il met aussi ses doigts dans la bouche en même temps c'est super chiant.
- on va commencer la div ce WK je pense. Il aura 6m en fin de mois mais je le sens prêt (et moi aussi, snif ça me tjs qqch)
Les deux aînés sont à l'école et on a les premières maladies, "heureusement" c'est une angine bactérienne donc peu probable que le dernier l'ait.
Comme toi @nouillapwat la courbe a continué à baisser dans l'été. Mais avec ses désidératas d'environnement c'était dur. On a fait des journées entières de voiture, il a pris qq gorgées aux pauses et c'est tout. J'ai tiré sur le siège passager et mis dans un bib, que le grand frère lui mettait près de la bouche, nada. Ca a juste augmenté les crises. Donc bon. Je parie sur le congé parental pour avoir plus de temps et suivre son rythme de tétées, qui sont désormais quasi uniquement aux endormissements réveils et durant le sommeil.

Mimine

Montée de lait
Je n'avais plus les notif de ce fil j'ai loupé plein d'infos !!
Ici on a plein de news :
- il est devenu chiant 😂 lui qui était si tranquille, il hurle de façon stridente jusqu'à ce qu'on ait trouvé ce qu'il lui faut (la pièce ou la position ou la personne qu'il vise...)
- de max 3 réveils tétée on est passé à un réveil systématique s'il ne me touche pas
- grosses avancées moteur, il rampe, se met à 4 pattes et chien tête en bas. Quand il aura assez de force dans les bras il avancera...
- aucune dent encore. Tétées chaotiques, qui sont impossibles si on n'est pas allongés sur notre lit dans la pénombre et sans stimuli + il met aussi ses doigts dans la bouche en même temps c'est super chiant.
- on va commencer la div ce WK je pense. Il aura 6m en fin de mois mais je le sens prêt (et moi aussi, snif ça me tjs qqch)
Les deux aînés sont à l'école et on a les premières maladies, "heureusement" c'est une angine bactérienne donc peu probable que le dernier l'ait.
Comme toi @nouillapwat la courbe a continué à baisser dans l'été. Mais avec ses désidératas d'environnement c'était dur. On a fait des journées entières de voiture, il a pris qq gorgées aux pauses et c'est tout. J'ai tiré sur le siège passager et mis dans un bib, que le grand frère lui mettait près de la bouche, nada. Ca a juste augmenté les crises. Donc bon. Je parie sur le congé parental pour avoir plus de temps et suivre son rythme de tétées, qui sont désormais quasi uniquement aux endormissements réveils et durant le sommeil.
Oh c'est dur tout ça! Comment tu le vis toi? Pour les tétées, si je veux qu'elle tête bien il faut qu'on soit seule dans une pièce fermée sans stimuli aussi. Et pour lui donner sans le coussin d'allaitement c'est hyper chaud, il faut que je lui donne en marchant sinon ça ne marche pas...

@nouillapwat pour les trucs rigolos lors des tétées, je me prends des coups de poings toutes les 2 secondes vu qu'elle fait l'hélicoptère avec son bras libre 😅

Et pour les dents et les tétées, ma grande ne m'a quasi jamais mordu, elle a du tenté quand elle avait quasi 1an donc on a pu voir ça ensemble assez facilement

nouillapwat

Voie lactée
top pour le portage au dos ! J’aimerais aussi tester. Tu utilises une écharpe ou porte bébé ?
Ouiiiiiiii je le fais à l'écharpe (c'est ma nouvelle passion) parce que je trouve ça beaucoup plus simple finalement. J'ai pris un cours et me voilà avec un nouveau sac à dos tout mignon <3.

@Lulele je vois très bien ces repas chaotiques avec bébé sur les genoux, mais elle est aussi très curieuse et je pense que ca aide bien sûr. On est là dedans en ce moment. Elle commence à sassoir, je pense lui laisser quelques semaines avant de passer à la chaise haute.
Oui c'est mignon la main a têter mais maintenant elle fait ça aussi pour s'endormir voire se rendormir la nuit (euh bein moi ça me réveille :lol:). Bon elle a l'air trop décidée pour que je l'empêche pour l'instant. Carrément quand je l'installe pour la tétée elle tend direct son bras vers ma bouche ! J'ai eu aussi la main dans la bouche pendant qu'elle tête, c'est très pratique ahahah.

@Cl_R nous aussi adaptation en crèche qui commence le 28 septembre. Je suis contente et triste à la fois. Du coup je profite de chaque moment avec elle ++++, même ceux où elle pleure !
Bon nous on est sur des nuits chaotiques depuis l'été et ça se regule pas trop. C'est différent chaque nuit aussi, je pense qu'elle essaye plein de trucs. On verra, je suis moins fatiguée mine de rien.

@Mimine Trop cool pour ta rentrée. Moi aussi je suis contente de retrouver mes patients finalement. Et ça aide de dire à ma choupette que j'aime mon travail.
Mais alors l'hélicoptère avec le bras.. mais qu'est ce qu'ils inventent pas ces petits bébés !
Faudrait faire une Bd de toutes ces situations, ce serait super drôle !
Genre "tétées en milieu hostile". Pareil pour les tétées avec ton loulou @Jujubara !!

@Jujubara T'as pu identifier la cause de ce changement de courbe ? La gastro pédiatre nous a parlé de changement de courbe physiologique pour les bébés allaités. Je sais pas si c'est le cas pour ton bébé. Pareil trop cool pour les avancées motrices ! Il va vite lui aussi.

Pour la prise de poids tu penses que c’est à cause de la chaleur du coup ?
Cet été ya eu beaucoup de refus du sein (jusqu'à 6 7h sans boire malgré la chaleur et beaucoup de couches sèches. Elle a été traitée pour un reflux douloureux, ça va mieux !
Alors ça... c'est hyper drôle parce que la notre aussi. Enfin c'est pas si drôle mais ça me fait rire nerveusement en société parce que c'est vraiment VRAIMENT bruyant :lol:. On a fait un resto et à un moment elle s'est mise à hurler comme ça et bon...
En général nous c'est quand elle est fatiguée ou excitée.

nouillapwat

Voie lactée
Pour les news, c'est le papa qui est en congé de naissance là et moi je suis en reprise toute douce du boulot. C'est cool, je récupère des points de vie ! Et le relais est inestimable. On se sépare en douceur. La chouette se nourrit bien même quand je suis pas là (au verre bien sur, autant

Ma chouette va chez le kiné mais elle veut pas faire les exercices... bon bein du coup elle marche quasi à 4 pattes et s'assoit mais de manière pas du tout conventionnelle en fait. Ça fait plusieurs mois que les pros nous disent "prêts pour un bébé qui marche à 9 mois"... euuuuh non ?! Bon j'espère qu'elle prendra son temps mine se rien mais je sens bien qu'elle a très envie de plus de mobilité et que ça lui fera du bien aussi de pouvoir se déplacer plus facilement.

On a une deuxième dent et j'ai l'impression que celles du haut commencent aussi. Mais c'est sans fin ce truc...

On se marre bien, elle adore quand je danse ou que je raconte des conneries en inventant des langues. On commence les bébés nageurs la semaine prochaine ! J'espère qu'elle va apprécier.

Cl_R

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Est ce que certaines parmis vous ont eu leur retour de couche??
Jai des micro pertes marrons depuis 48h et j'ai eu de la fièvre hier + grosse baisse d'énergie... je me demande si ça peut être une signe de retour de couche?
Ou j'ai juste chopé un petit microbe comme il commence a y en avoir pas mal... mais ça n'explique pas les pertes...

Et sinon, comment vous gérez quand vous êtes malades avec vos bébés?? Je voudrais éviter de refiler ma fièvre à ma fille mais en même temps je ne vois pas comment limiter les contacts entre le portage, l'allaitement, les jeux...

nouillapwat

Voie lactée
Hello,
Jai des micro pertes marrons depuis 48h et j'ai eu de la fièvre hier + grosse baisse d'énergie... je me demande si ça peut être une signe de retour de couche?
Ou j'ai juste chopé un petit microbe comme il commence a y en avoir pas mal... mais ça n'explique pas les pertes...

Et sinon, comment vous gérez quand vous êtes malades avec vos bébés?? Je voudrais éviter de refiler ma fièvre à ma fille mais en même temps je ne vois pas comment limiter les contacts entre le portage, l'allaitement, les jeux...
Pas encore de mon côté. J'avais eu une perte de sang au début de l'été mais c'était juste ma cicatrice (putain de cicatrice BTW qui me fait encore mal 6 mois après).
Je m'y connais pas du tout en retour de couches.

J'ai eu une intoxication alimentaire cet été et j'ai demandé du relais. C'était physiquement impossible de s'occuper de ma fille toute la journée.
Je sais pas si tu peux limiter les contacts ou si ça a un intérêt mais dis toi que si ta fille tombe malade ton lait s'adaptera tout de suite et l'aidera à se construire des anticorps adaptés.

J'ai eu un mail de la crèche et ya déjà une tonne de virus qui circulent là bas... je sais pas si on peut leur éviter complètement ça. Je pense que ca doit etre pareil pour la crèche pour ta fille aussi. Je me prépare physiquement et psychiquement à un hiver plein de petits bobos !!

D'ailleurs je sais pas si vous avez des conseils système immunitaire (pour nous les mamans) compatibles avec l'allaitement.

Courage, j'espère que tu vas te remettre vite:calin:

Jujubara

Hyperlactation
J'ai eu des pertes marrons cet été, mais pour moi ce n'est pas le RDC, juste un petit ajustement hormonal sans doute. Marron veut dire oxydé, or un RDC c'est plutôt rouge vif. Ma SF m'avait dit comme des règles en plus abondant, mais pour moi ça avait été moins abondant justement.

Et pour faire face au virus pour les mamans, je conseille tisane miel thym citron en perfusion, lavages de nez matin et soir, et probiotiques. Pas de miracle mais ça aide à passer plus vite. En tout cas je suis la moins fragile de notre famille. Est-ce mon hygiène de vie ou le fait d'être une femme, qui mène sa vie normalement avec un rhume là où l'homme demanderait une aide à mourir ? Je ne sais

Mimine

Montée de lait
Hello,

Pas de RDC de mon côté non plus. J'avais eu des saignements rouges 1 mois après avoir accouché et puis ça s'est vite arrêté et je n'ai plus rien eu.
Pour la gestion de la maladie, pareil que @Jujubara, lavage de nez au rhinohorn au moins 2 fois par jour, boire beaucoup, se reposer un maximum pour que ça passe vite. De toute manière avec la vie de famille, elle va forcément être malade, c'est comme ça !
Après tu as des enfants qui sont plus résistants c'est la loterie. Ma première à très rarement été malade (et qu'est ce que c'était bien!) et ma nièce l'est quasi tout le temps, alors que les 2 ont été allaitées longuement 🤷
Chez moi, c'est le rhume et l'arrivée de la gastro a l'école!

Llc

Colostrum
Bonjour,

Je rejoins vos échanges aujourd’hui car je suis à la recherche de retours d’expériences. Ma fille a presque 5 mois et elle a commencé son adaptation chez son assistante maternelle il y a une dizaine de jours. Elle y reste actuellement 2h et nous passons à 3h la semaine prochaine.
J’entends beaucoup que les adaptations sont fluides ici et là. Pour nous, ce n’est pas le cas (oui, ce serait trop facile!)

Pour poser le contexte, il n’y a jamais vraiment eu d’expériences de séparation auparavant (je suis partie 3 fois 1h30 vers ses 3 mois et c’est tout). Quand je la dépose, elle profite d’un petit temps de jeux et surtout des bras de sa nounou, mais quand vient la fatigue, c’est le drame. Elle hurle jusqu’à ce que je revienne. Elle accepte le biberon avec mon lait entre deux sanglots. Aujourd’hui, elle est restée éveillée 3h45 avant de tomber d’épuisement pendant le trajet retour en voiture.

À la maison, en ce moment elle s’endort au sein avec la main dans ma bouche. Je n’arrive pas toujours à la poser, la plupart des siestes se font dans mes bras. Avec son papa, elle s’endort en étant bercée mais chouine toujours.

J’imagine qu’elle arrivera à dormir chez sa nounou quand elle (nous?) sera bien habituée et aura confiance. Mais je souhaiterais l’aider quand même avec des petits outils pouvant apporter de la réassurance en mon absence. Car le retour au travail approche à grand pas. Comme elle ne met pas ses doigts ni son pouce dans la bouche, je m’interroge sur la tétine. Mais c’est peut être une fausse bonne idée, comme on a esquivé jusque là.

Enfin voilà un peu le topo, je ne le vis pas super bien de la savoir dans cet état mais j’imagine que le temps sera aussi notre allié.

Belle journée à toutes et à vos babies ! Et merci de vos retours s’il y en a!

nouillapwat

Voie lactée
Coucou @Llc et bienvenue à toi sur la discussion des bébés du printemps !

Dis donc on dirait que la main dans la bouche c'est une mode. Personnellement j'en ai un peu marre et elle me griffe l'intérieur de la lèvre (ce que je n'apprécie bien sûr pas du tout).
Pour poser le contexte, il n’y a jamais vraiment eu d’expériences de séparation auparavant (je suis partie 3 fois 1h30 vers ses 3 mois et c’est tout). Quand je la dépose, elle profite d’un petit temps de jeux et surtout des bras de sa nounou, mais quand vient la fatigue, c’est le drame. Elle hurle jusqu’à ce que je revienne. Elle accepte le biberon avec mon lait entre deux sanglots. Aujourd’hui, elle est restée éveillée 3h45 avant de tomber d’épuisement pendant le trajet retour en voiture.
C'est dur... ça doit être difficile pour elle de lâcher prises sans les bras de sa maman. Et pour toi de lâcher prise pendant la garde :calin:... Comment te semble l'assistante maternelle ?

Comme elle ne met pas ses doigts ni son pouce dans la bouche, je m’interroge sur la tétine. Mais c’est peut être une fausse bonne idée, comme on a esquivé jusque là.
Deux mamans en parlent juste plus haut dans la conversation, n'est-ce pas @Cl_R et @Mimine . De notre côté la chouette n'a jamais pris de tétine. Quand je sens qu'elle a besoin de mettre quelque chose dans la bouche je lui propose un lange (ça peut être un doudou, pourquoi pas ? un truc avec ton odeur?). Après ça dépend de ce qu'elle aime mettre en bouche. La mienne c'est beaucoup de tissu (langes, livres doudous, doudous etc.. mais surtout, les étiquettes :lol:). Parfois elle peut même attraper notre tee shirt quand on la berce pour le sucer et s'aider à s'endormir. Quand j'étais petite mon doudou c'était un lange et je me souviens le têter pour m'endormir.

Mimine

Montée de lait
Bonjour,

Je rejoins vos échanges aujourd’hui car je suis à la recherche de retours d’expériences. Ma fille a presque 5 mois et elle a commencé son adaptation chez son assistante maternelle il y a une dizaine de jours. Elle y reste actuellement 2h et nous passons à 3h la semaine prochaine.
J’entends beaucoup que les adaptations sont fluides ici et là. Pour nous, ce n’est pas le cas (oui, ce serait trop facile!)

À la maison, en ce moment elle s’endort au sein avec la main dans ma bouche. Je n’arrive pas toujours à la poser, la plupart des siestes se font dans mes bras. Avec son papa, elle s’endort en étant bercée mais chouine toujours.

J’imagine qu’elle arrivera à dormir chez sa nounou quand elle (nous?) sera bien habituée et aura confiance. Mais je souhaiterais l’aider quand même avec des petits outils pouvant apporter de la réassurance en mon absence. Car le retour au travail approche à grand pas. Comme elle ne met pas ses doigts ni son pouce dans la bouche, je m’interroge sur la tétine. Mais c’est peut être une fausse bonne idée, comme on a esquivé jusque là.

Enfin voilà un peu le topo, je ne le vis pas super bien de la savoir dans cet état mais j’imagine que le temps sera aussi notre allié.

Belle journée à toutes et à vos babies ! Et merci de vos retours s’il y en a!
Salut a toi!
Peut être que tu peux lui donner un lange avec ton odeur pour chez la nounou? Et lui expliquer qu'elle va chez la nounou, que tu vas devoir reprendre le travail, mais que toi ou ton compagnon va toujours venir la chercher. Et puis (facile à dire haha) être méga sereine! Elle va finir par faire ses siestes chez la nounou ne t'inquiètes pas. Elle va finir par avoir confiance, et puis malheureusement aussi parce qu'elle n'aura pas bien le choix, tu ne peux peut être pas dire à ton employeur que tu ne reprendra pas le boulot.. De toutes manières ça va le faire, ne t'inquiètes pas!
Notre modèle a de longues périodes d'éveil, jusqu'à 4/5h des fois. Ils et elles grandissent donc les périodes d'éveil peuvent être plus longues.
Pour les siestes tu peux essayer de la poser progressivement ? Tu lui expliques ce que tu vas faire tout en étant sereine et au fur et à mesure ça va le faire. Franchement j'ai vu la différence de quand je suis confiante dans ce que je vais faire (même si ça ne marche pas) et quand je balise.
Bon courage à toi 🫂

Cl_R

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors nous pour l'adaptation creche on laissait chaque jour mon t shirt de la veille, avec mon odeur
Comme notre fille n'est pas très doudou, a priori elle s'en fiche du doudou qu'on donne mais elle ne lache pas mon t shirt. Et il semblerait que les siestes se passent bien a la crèche, alors qu'à la maison on galère encore un peu...
Quand a la tetine, on a essayé a la maison: echec, elle la recrache. Mais a la creche elles l'utilisent, juste pour l'endormissement et a priori elle la garde....

Llc

Colostrum
Merci à toutes pour vos retours!!
En effet, pas facile de lâcher pour le moment et de profiter de ce temps pour moi.
Je donne bien un doudou à ma fille qui porte mon odeur mais il ne semble pas encore faire fonction auprès d’elle. Je lui donne à la maison, pendant les siestes mais pour l’instant elle ne s’en saisit pas vraiment ni à la maison ni chez son assistante mat. Merci pour le conseil du tee shirt, je vais essayer.
Sinon, j’essaie oui d’être sereine au moment de la séparation qui se passe plutôt bien d’ailleurs. Elle sourit à sa nounou et va dans ses bras avec plaisir.
Il est clair qu’au début j’étais anxieuse à l’idée de la séparation, d’ailleurs je restais devant dans mon voiture (le tire lait en marche, un grand moment). Maintenant ça va mieux. Et j’ai hâte de pouvoir profiter de ce temps pour faire des choses pour moi avant la reprise.
Son assistante mat veut augmenter le temps à 3h la semaine prochaine, ça me questionne un peu étant donnée que les 2h sont difficiles. Je bosse dans la petite enfance et je suis plutôt partisante des longues périodes d’adaptation. Mais je vais me laisser guider quand même, je lui fais plutôt confiance à cette dame et elle me dira si un retour en arrière est nécessaire. On verra bien!

nouillapwat

Voie lactée
Bon...
Nous c'est demain le début de l'adaptation en crèche. Je suis pas tout à fait prête. Ma poupette s'est levée à 10h aujourd'hui après une nuit bien pourrie où elle a beaucoup pleuré en essayant de têter (mal au bidou ?).
Son RDV des 6 mois n'était pas fou fou. Elle ne prend pas assez de poids malgré mes propositions répétées de tétées. Je vais faire un post quand j'aurais l'énergie pour ça. Je commence à être bien fatiguée de ne pas comprendre ce qui coince pour la prise de poids et sa prise du sein malgré le grand nombre de pros rencontrés.
Les bonnes nouvelles tout de même : La diversification se passe bien et on a le feu vert pour la DME (chaise haute commandée); on a commencé les bébés nageurs : un succès mais grosse fatigue derrière.

Merci à toutes pour vos retours!!
En effet, pas facile de lâcher pour le moment et de profiter de ce temps pour moi.
Je donne bien un doudou à ma fille qui porte mon odeur mais il ne semble pas encore faire fonction auprès d’elle. Je lui donne à la maison, pendant les siestes mais pour l’instant elle ne s’en saisit pas vraiment ni à la maison ni chez son assistante mat. Merci pour le conseil du tee shirt, je vais essayer.
Sinon, j’essaie oui d’être sereine au moment de la séparation qui se passe plutôt bien d’ailleurs. Elle sourit à sa nounou et va dans ses bras avec plaisir.
Il est clair qu’au début j’étais anxieuse à l’idée de la séparation, d’ailleurs je restais devant dans mon voiture (le tire lait en marche, un grand moment). Maintenant ça va mieux. Et j’ai hâte de pouvoir profiter de ce temps pour faire des choses pour moi avant la reprise.
Son assistante mat veut augmenter le temps à 3h la semaine prochaine, ça me questionne un peu étant donnée que les 2h sont difficiles. Je bosse dans la petite enfance et je suis plutôt partisante des longues périodes d’adaptation. Mais je vais me laisser guider quand même, je lui fais plutôt confiance à cette dame et elle me dira si un retour en arrière est nécessaire. On verra bien!
Oui c'est pas simple de laisser un autre auprès de son bébé. C'est mon mec qui a pris son congé de naissance ce mois ci pendant que je retournais bosser et les premières semaines (oui bon on est encore dans les premières semaines) j'étais un peu tendax et je lui faisais pas trop trop confiance. Je m'arrangeais toujours pour courir entre mon boulot et la maison pour qu'il y ait le moins de temps de séparation possible. Quitte à faire des allers retours dans la journée.
Je me suis mis un rythme de fou malade. J'arrive à la fin du mois sur les rotules et je suis parfois rentrée pour les trouver en train de jouer et se marrer pendant que moi, suant de tout mon corps, j'arrivais avec toute ma tension et mon stress. Bref.. ça va s'apaiser au fil des semaines. Une rencontre c'est toujours quelque chose qui prend du temps.

Cl_R

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans du printemps,
Ici l'automne n'est pas simple, ma fille traîne un rhume depuis 2 grosses semaines, avec parfois un peu de fièvre et surtout de plus en plus de toux... moi j'ai eu le droit a une mini gastro pendant une semaine et le papa est en train d'y passer...
Notre fille passe de bonnes journées a la crèche, on la récupère plutôt en forme le soir mais les couchers sont tout de même éreintants: elle pleure bcp, voire hurle, et tousse donc par dessus tout ça. La seule chose qui l'apaise: téter! Mais elle y passe parfois plus d'une heure, alors que je cherchais le plus possible a dissocier la tété du coucher pour ne pas en porter seule la responsabilité (et on réussissait à l'endormir en la berçant entre 3 et 4 mois) dorénavant ca fini quasiment systématiquement en tété pour la calmer et l'endormir... donc obligée d'être là le soir alors que je devais reprendre des petites activités du soir (musique et sport), que j'avais d'ailleurs réussi à avoir avant l'été alors qu'elle avait moins de 2 mois!
Je ne sais pas si c'est seulement parce qu'elle est malade, ou que comme elle est à la crèche elle se rattrape le soir scotchée à moi. Les reveils la nuit c'est pareil, on était plutôt à 1 ou 2 max, 30mn de tété et je la recouchais, et maintenant c'est plutot 3 ou 4 avec des tétés qui n'en finissent pas....
Je trouve ça dur physiquement!
Pour celle qui ont des bébés un peu plus grands (la mienne a 4 mois et demi) est ce que vous avez vécu ce type de phase? Est ce que c'est passé juste avec le temps ou avec autre chose ? Ou est ce que ce n'est pas passé...?

Je trouve que la tété qui l'apaise a un côté magique et rien que pour ça je veux poursuivre l'allaitement, mais j'avoue que je ne me vois pas éternellement clouée chez moi tous les soir de 19h à 22h pour gérer les couchers avec ma fille pendue au boob ...