• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2026 🍀❤️🌼

nouillapwat

Montée de lait
Coucou quelles sont les nouvelles ?

Les vaccins pour vous ? Les tétées galères (ici c'est toujours le cas) ? La canicule qui revient ?

Mimine

Montée de lait
Salut!
Ici dépression post partum donc c'est hyper dur. Mise en place d'un antidépresseur et du seresta parcequ'angoisses massives.
Mais bébé va bien, tête bien, la première salve de vaccin est faite, la 2eme le 21.07. Et avec la canicule baaaah... On tourne en rond a la maison avec les ventilateurs!
Pourquoi les tétées sont toujours galères ?

Jujubara

Hyperlactation
Coucou !
Ici j'ai eu une grosse baisse de lactation après deux débuts d'engorgement causés par la fatigue, j'étais inquiète il mouillait bcp moins ses couches, j'ai même pesé sur 24h pour arriver à 250g, largement insuffisant... J'ai boosté ma lactation et ça va mieux, j'espère que ça va tenir dans la durée. Après il sue beaucoup avec la canicule. La nuit je dois nous descendre dans le lit car l'endroit initial est trop mouillé.
@nouillapwat vous en êtes où du cododo d'ailleurs ? Ça aide pour les tétées ?

@Mimine , je compatis très fort, j'ai fait une dpp pour mon premier, c'était une période sombre. C'est super d'être prise en charge, ça va rendre les choses balisées, avec des garde-fous extérieurs.

nouillapwat

Montée de lait
@Mimine Courage à toi, tu as tout mon soutien. Je pense que je suis passée proche de la dpp. J'ai failli partir aux urgences psy au début du 2e mois de ma fille. Effectivement super d'être prise en charge, les médicaments ça aide et ce n'est que temporaire.
Les tétées sont toujours galères oui. Ce qui m'embête le plus c'est qu'elle découpe parfois ses tétées en 3 / 4 petits bouts pendant le temps d'éveil ce qui fait que je ne fais quasiment que ça + portage pour la verticalisation parfois. Ce n'est pas très stimulant ni pour elle bien pour moi, je peux même pas la poser sur le tapis d'éveil et jouer avec elle. J'essaye des trucs, genre retarder des tétées, passer + de temps en écharpe. La pédiatre a prescrit de l'inexium aussi mais elle recrache tout le médicament. Moi j'ai fini par me dire qu'elle avait un style de tétée entre le chorégraphe de danse contemporaine et le crackaddict... au moins ça me fait un peu rire. Elle prend bien du poids donc elle arrive à s'en sortir !
T'as du relais un peu chez toi ? Des ami.es qui passent ?

@Jujubara Mince pour la baisse de lactation. Ça m'est arrivé suite à un super gros stress quand mon conjoint a été hospitalisé il y a quelques semaines. Et là pour le rdv des 3 mois la prise de poids était bonne ? La mienne sue beaucoup aussi mais juste de la tête.
On dort toujours en surdodo, mon conjoint au début de la nuit puis moi. Elle arrive à faire ses nuits comme ça. A plat dos elle dort moins bien, je pense qu'elle est plus gênée par son reflux et moins rassurée par notre contact corporel. Avec la canicule j'ai un peu dit stop et on commence à la poser beaucoup plus pour les siestes/nuits. Bizarrement c'est mon conjoint qui résiste le plus a ce changement. Elle dort moins longtemps mais on a au moins un peu plus de temps de libre. Elle tête bien en demi sommeil ou pendant la nuit (malgré de nombreux claquements de langue...).

Mimine

Montée de lait
Je suis hyper soutenue, tant par mon entourage que par les pro qui gravitent autours de moi. Et puis ma petite la première est méga cool avec moi, elle reste souriante, pleine de vie, elle dort bien, s'endort bien, boit bien, vraiment chouette 🙏
@nouillapwat est ce que tu as tenté de lui donner l'inexium a la cuillère dilué dans ton lait? Peut être que ça passerai mieux?