• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2026 🍀❤️🌼

Mimine

Colostrum
Hello les filles,
Vos bébés mouillent ils moins leurs couches avec ces chaleurs ?
Le mien clairement et ça m'inquiète ! Prochain contrôle aux 3m donc dans 15j...
Même impression pour moi, d'autant plus qu'elle est méga ronchon avec la chaleur et je dois la stimuler pour boire... Mais les pesées sur ma balance m'indiquent que le poids suit et 0 symptômes de déshydratation donc c'est que ça doit aller quand même 😅

nouillapwat

Montée de lait
Même impression pour moi, d'autant plus qu'elle est méga ronchon avec la chaleur et je dois la stimuler pour boire... Mais les pesées sur ma balance m'indiquent que le poids suit et 0 symptômes de déshydratation donc c'est que ça doit aller quand même 😅
Mega ronchon ici aussi et bébé qui dort beaucoup, se réveille ronchon, demande le sein ++++.
Et les vôtres sont agités aussi ? Genre au sein ? Je me demande si c’est pas aussi la chaleur qui joue la dessus...
Tant mieux pour le poids en tout cas !

Jujubara

Hyperlactation
Ah oui, même chiant au sein je dirais 🤣
Un coup oui un coup non, et là je suis en train de tomber dans la spirale de "si je marche il tète mieux alors marchons" mais je lutte !!

nouillapwat

Montée de lait
Mais courage, j'ai une vague de solidarité immense avec toutes les mamans allaitantes pendant cette canicule.
Ici ça tête sans s'arrêter depuis 3h. J'ai pris une pause dîner quand même. Elle ne s'endort qu'au sein depuis 5h en tetouillant et dès que je la décroché elle se réveille.
Pour la prise de poids ici on serait aux environs de 600g en un peu plus de 3 semaines. Ça me semble pas beaucoup, vous en pensez quoi ?

Jujubara

Hyperlactation
Pour la prise de poids ici on serait aux environs de 600g en un peu plus de 3 semaines. Ça me semble pas beaucoup, vous en pensez quoi ?
Par jour ça fait 30g environ ? Je ne sais plus quel âge à ta fille, mais je crois qu'on attend 30 à 50g par jour en moyenne. Le mieux c'est de tracer la courbe oms, ça permet de voir s'il y a une cassure ou juste un ralentissement, et si elle reste malgré tout dans son couloir.

En tout cas je compatis, je stresse aussi sur le poids avec cette chaleur

nouillapwat

Montée de lait
Par jour ça fait 30g environ ? Je ne sais plus quel âge à ta fille, mais je crois qu'on attend 30 à 50g par jour en moyenne. Le mieux c'est de tracer la courbe oms, ça permet de voir s'il y a une cassure ou juste un ralentissement, et si elle reste malgré tout dans son couloir.

En tout cas je compatis, je stresse aussi sur le poids avec cette chaleur
On est plus sur du 20g / jour....

nouillapwat

Montée de lait
Depuis ses 2 mois c'est galère entre les chaleurs et une grosse baisse de lactation... je me demande si son reflux joue pas aussi sur sa prise du sein et son agitation...
Édit : la courbe OMS est très bonne alors pas de soucis !

Dernière édition: